Bon courage Manu, ce doit être effectivement une vraie catastrophe…
Très amicalement
Thierry
Bon courage Manu, ce doit être effectivement une vraie catastrophe…
Très amicalement
Thierry
Bon courage Manu. Cela doit être fort traumatisant. Heureusement que tu as placé un détecteur. Chez nous, il en faut 1 par étage d’habitation. Ton cas est une incitation pour les réfractaires.
MarcD
Salut Manu,
Je ne sais pas quoi te dire dans ces moments là si ce n’est que je suis profondément attrister pour toi et ta famille.
Phil,
Bon courage pour traverser cette épreuve !
Pfff… Bien triste nouvelle Manu, désolé pour vous !
Par chance vous n’avez rien ni Blacky !
Vous aviez deja commencé à emménager ?
Courage, c’est une des pires choses qui peut arriver dans une vie.
Sincèrement désolé Manu. Ton résau aurait tellement profité de ce déménagement ! En espérant qu’aucun dommage collatéral ne soit à déplorer
Une triste nouvelle et j’en suis désolé. Heureusement que vous n’avez rien. La santé avant toute chose.
Yoan
Désolé par ce qu’il t’arrive. Heureusement vous avez réussi à vous sauver. Bon courage pour la suite.
Je me joints aux commisérations, cela est bien désolant et sans aucun doute traumatisant.
Et moi qui allait te demander de mettre le champagne au frais en raison de l’imminence de la boucle bouclée sur le réseau de la CIC…
Bon courage à vous pour gérer tout ce stress.
Merci a tous pour vos messages de soutien.
Ce matin, vers 05h30
Et a 12h00
A 10 mn près ça partait sur le garage et la maison du voisin.
Heureusement que le détecteur d’incendie a été installé le mois dernier sinon on y seraient restés par intoxication mortellle.
La maison est frappée d’un arrêté de péril et interdite d’accès. Elle est quasi détruite
Et je crains qu’elle nécessite d’être rasée.
Autant dire que nos projets de nous y installer lors de la retraite de ma femme sont sérieusement entamés. Dautant que l’indemnisation et une éventuelle reconstruction vont être longs.
Les prochaines semaines vont etre compliquées.
PS : pour ceux qui ont un projet de réfection de toiture, oubliez le type bac acier (sorte de bardage métallique au lieu de tuiles). Le toit etait neuf de moins de 3 mois.
C’est un piège à incendie qui a beaucoup retardé les opérations d’extinction car les pompiers ont du l’attaquer a la disqueuse pour acceder à la charpente. Les tuiles se retirent beaucoup plus vite.
Quelle horreur ! De tout cœur avec toi dans ces moments que l’on espère ne jamais vivre.
Bon courage c’est une rude épreuve
Heureusement vous êtes en vie !
En espérant aussi que vous aurez un assureur compréhensif et résilient
Bon courage à vous pour la suite.
Philippe
Quelle désolation…
Courage Manu, et espérons que l’indemnisation vous permette néanmoins de vous relancer sans trop traîner dans la reconstruction ou dans un autre projet.
Amicalement,
Vincent
C’est surtout une désolation pour mon epouse : c’était la maison de sa grand-mère (disparue depuis quelques années). et quelle vénérait. Cest pour elle un second deuil.
La maison d’origine (de son enfance) sera probablement vouée à la destruction definitive, je le crains ; tout y est détruit. Il ne reste que des murs porteurs fissurés et des milliers de litres d’eau d’extinction. Les pompiers ont combattu les flammes de 5h45 a 12h30.
On va être maintenant confrontés à 12 mois de paperasses administratives et 24 mois de reconstruction, si tout va bien.
Merci a vous tous pour vos messages de soutien et à ceux qui m’ont contacté en privé pour nous temoigner de leur amitié.
Bonsoir,
L’essentiel est qu’il n’y ait pas eu de victimes, même si la perte matérielle et sentimentale est énorme.
Bon courage à toi et ton épouse.
Amicalement
Bernard
Bonjour Manu,
Quelle tristesse cet événement. L’important est que vous vous en êtes sortis tous les trois. Bon courage pour la suite.
On pense à vous.
À bientôt.
Amitiés.
Errol.
Ps: merci pour les conseils ( détecteur de fumée, bardage).
Bon courage à vous Manu. Heureusement que vous allez bien.
Julien
Bonjour Manu,
Sincèrement désolé pour vous et la maison. Fort heureusement aucun blessé n’est à déplorer.
Bon courage pour la suite et les tracasseries administratives qui vont suivre.
Amicalement
Thomas