Le coffre à jouets d'un Märkliniste

Bonsoir à tous,

merci, Serge t Jules pour vos réactions. Les décodeurs Esu sont des engins fiables et universels, ce qui est toujours un avantage. Par contre, je ne digitalise plus mes locos analogiques. Je vais plutôt m’efforcer de leur construire un réseau d’époque dans l’esprit du Just Train de notre ami Pierroviaire. L’idée fait son chemin dans ma t^ye, il ne me reste qu’à trouver du temps, du temps et encore du temps.

On a parlé de manger et de Fort Knox il y a quelques jours… Ce n’est pas comme ça chez moi. Par contre, si vous cliquez sur le lien suivant, vous visiterez à La Rochelle de véritables hangars et une antenne de Fort Knox exclusivement dédiée à un extraordinaire trésor Märklin, avec fonds, doubles fonds et tréfonds : Ma collection :study: :lol!: :cat:

Je poursuis ma descente et la desserte de mon coffre à jouets et j’en ressors avec trois belles locomotives. Jugez plutôt :

L’élégante BR 17, réf 37193 de 2009 (clin d’oeil contemporain à Serge), décodeur Mfx sonorisé. La boite porte l’étiquette du 150eme anniversaire de la firme.

On repart maintenant 20 ans en arrière : La Classique BR 44, livrée grise et noire, réf 37881, sortie en 1997 à l’initiative du MHI. Notez les pare-fumée de type Wagner, en usage courant dans la DRG (Les modèles d’après guerre seront d’un type plus fluide)

Enfin, la BR 52 (Kriegslok), livrée grise typique de l’époque maussade de la DRG, réf 3793, sortie en 1994, elle aussi à l’initiative du MHI. Remarquez la forme particulière du tender de type “baignoire”.

C’est précisément cette BR 52 qui tient le rôle principal du petit film de guerre “Viroinval 1944” (cliquez sur le lien suivant pour voir la vidéo sur Youtube : Le coffre à jouets d'un Märkliniste)
Voici une photographie prise sur les lieux du tournage, avec quelques figurants en costume d’époque.

Bien cordialement

Pascal :study: