LAUSANNE CFF

Ben maintenant je sais ce que c’est que ce train!!!

Bonsoir Christophe

Merci pour cette photo… un peu de nostalgie… c’est magnifique!

Bonsoir Christophe :smiley: ,

Très joli dépôt :cheers: . Celui qui construit un réseau suisse a bien de la chance de pouvoir reproduire en tout ou partie ce genre de bâtiment. :heart: :heart: :heart:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

*Exactement, exactement, mon cher "“Christobâle” :stuck_out_tongue: ", et un Suisse pure Suisse non d’un fromage :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: …Par contre pourquoi,

vous nous transpirez à chaque fois une relativitée, sur le TGV, à chaque fois, sur bien des post’s, c’est ras"oir’e, à force !!!

Pffff…le premier qu’il me colle un Ti_Gi_Vi, sur le mien de post, je l’estourbie, le hâche, le mouline, le foudroie, l’électrocute, aux

neutrons :smiling_imp: :unamused: :smiling_imp: :stuck_out_tongue: * :tornade:

Petite boutade Suisse-krokodilesque…

:croco:

Pour Westwaggon,
Sur la photo du dépôt à l’arrière-plan, c’est en effet un train de secours anti-incendie.
Christophe
il sert pas a trainer les rame dont la motrice a laché en cours de route?
me semble avoir vu des clichés ou un train secour remorquait la 460 qui s appelle Napf

Il sert entre-autres à ça, mais aussi pour les déraillements, accidents, et , bien entendu, incendie sur et aux abords des voies.

Il y avait un bâtiment rempli d’archives à Lausanne victime d’un incendie (je ne rappelle plus si c’était en 2010, ou encore en 2009), bref, ça a cramé pendant 1 semaine complète, et le TES était présent quasi en permanence, même que c’était à env. 1km de la gare de Lausanne.

Il sert entre-autres à ça, mais aussi pour les déraillements, accidents, et , bien entendu, incendie sur et aux abords des voies.

Il y avait un bâtiment rempli d’archives à Lausanne victime d’un incendie (je ne rappelle plus si c’était en 2010, ou encore en 2009), bref, ça a cramé pendant 1 semaine complète, et le TES était présent quasi en permanence, même que c’était à env. 1km de la gare de Lausanne.
a uai ct l incendie incontrolable, c etait pas en 2010, sur! c etait genre automne 2009

Bonjour Christophe,
Superbe photo de la remise a locomotives,et quel capacité pour accueillir autant de matériel roulant,un an et demi plus tard ce beau bâtiment existe-il encore ? ou bien il appartient déjà au passé ? si cela devait être le cas quel dommage.
Cordialement.
Daniel.

a uai ct l incendie incontrolable, c etait pas en 2010, sur! c etait genre automne 2009J’ai bien compris ta réponse, merci pour la précision (je n’étais plus sûr de l’année).
Par contre évite le “langage SMS”, c’est mal vu sur ce genre de forum :wink:

Hello Philippe,
J ai fais un tour sur photosrail,il y a de belles machines et le site est très bien réalisé,et en plus des détails techniques,c est tip top.
Cordialement.
Daniel.

Bonjour à tous,

Juste 2 petites photos prises il y a 15 jours aux abords de la gare de Lausanne

i74.servimg.com/u/f74/17/66/15/15/img_0610.jpg

i74.servimg.com/u/f74/17/66/15/15/img_0611.jpg

Hello Manu,
Très belles photos, derrière le poste de conduite les grilles elles servent a quoi, est ce une aération ? je suppose, c est la première fois que j en vois des pareilles.
Cordialement.
Dany.

Si je ne dis pas de bêtises, seul les derniers modèles ont ces grilles, et il s’agit de la climatisation sauf erreur. A confirmer…

4 belles rames en attente cet après-midi à Lausanne…

i74.servimg.com/u/f74/17/66/15/15/rames_10.jpg

C’est quoi déjà la formule magique pour réduire la taille des objets? :silent:

J’espère avoir un jour avoir la chance de voir rouler cette rame sur mon réseau, car je suis déjà plus que satisfait du roulement de la domino de Liliput.

Merci d’avoir partagé cette photo,

Salutations,

Jonathan

Bonsoir à tous,

Voici 3 clichés d’un TGV Lyria pris mercredi passé…

i83.servimg.com/u/f83/17/66/15/15/lyria_10.jpg

i83.servimg.com/u/f83/17/66/15/15/lyria_11.jpg

i83.servimg.com/u/f83/17/66/15/15/tgv_ly11.jpg

Sacré 4413…c’était le premier TGV que j’ai pris dans ma vie, entre l’Allemagne et Paris. Mais, là, il portait encore la superbe livrée Lacroix :grr:

Merci!

t aimes pas la livrée Lyria?
C est vrai qu elle est pas top top mais comparé à la Lacroix ça va encore.

Bonjour a tous,
Moi la livrée orange des TGV me plaisait le plus, les autres versions, bof bof elles ne m emballent pas trop, après c est un choix personnel et une question de gout de chaque personne a mon avis, mais au jour d aujourd’hui la nouvelle livrée bleu ciel ouigo me plait bien, voila un lien.
huffingtonpost.fr/2013/02/19 … 14291.html
Cordialement.
Daniel.

Bonsoir à tous,

Cliché pris ce soir en rentrant de Genève, ça fait une semaine qu’elle est à Lausanne et qu’elle me “nargue” !!! :heart: Pas facile à prendre depuis un train en marche…

[attachment=0]Re 460 Maurice Lacroix.JPG[/attachment]

Retrouvé dans mes archives…

Sauf erreur, une composition Re 10/10 en provenance du Valais. Photo prise à l’époque où j’habitais Avenue de Jurigoz, près des voie ferrées.

[attachment=2]DSC_0002 2.JPG[/attachment]

[attachment=1]DSC_0003.JPG[/attachment]

Une rame Talgo-Elipsos assurant la liaison Barcelone-Zürich

[attachment=0]Talgo 23.03.2011 d.JPG[/attachment]