LAUSANNE CFF

Hello,

Merci pour ces belles prises de vue, ça fait plaisirs.

R_E

Bonsoir à tous,

On continue dans le “rangement” d’archives avec quelques clichés pris à la gare de Kerzers en novembre 2012 suite à une visite du papillorama.

[attachment=3]AM 843, Kerzers, 18.11.2012.jpg[/attachment]

[attachment=2]Kerzers, 18.11.2012 b.jpg[/attachment]

[attachment=1]Kerzers, 18.11.2012.jpg[/attachment]

[attachment=0]Poste d’aiguillage, Kerzers, 18.11.2012.jpg[/attachment]

Bonjour Manu,

De très belles photos dans un environnement bien agréable ! :cheers:

Une petite remarque, dans le bon sens, la photo, ce serait plus aisé à contempler !
[size=85](J’ai juste utilisé la fonction rotation à gauche, fonction “Aperçu” sur l’ordinateur…)[/size]

[attachment=0]DSC_0002%202.JPG[/attachment]

Photo Mulsanne

À plus !

Salut Daniel,

Ce que je ne comprends pas, c’est que les photos sont dans le bon sens dans mes dossiers, mais qu’une fois que je les mets sur le forum, elles font une rotation. Uniquement les verticales :question: J’espère que ça va fonctionner cette fois

Suite à ma déception lundi passé d’avoir raté la Re460 Maurice Lacroix, j’ai quand même eu le plaisir de capturer un ETR 610 assurant la ligne Genève-Milan

[attachment=2]ETR 610 Genève-Milan, 187.03.2014 k.JPG[/attachment]

[attachment=1]ETR 610 Genève-Milan, 187.03.2014 g.JPG[/attachment]

[attachment=0]ETR 610 Genève-Milan, 187.03.2014 h.JPG[/attachment]

Bonsoir à tous,

Pris ce matin en gare de Lausanne…

[attachment=2]TGV Lyria, 05.07.2014 b.JPG[/attachment]

[attachment=1]TGV Lyria, 05.07.2014 d.JPG[/attachment]

[attachment=0]TGV Lyria, 05.07.2014.JPG[/attachment]

Bonjour à tous,

Voiture qui “s’est perdu” hier…? :wink:

[attachment=2]IMG_3540.JPG[/attachment]

[attachment=1]IMG_3541.JPG[/attachment]

[attachment=0]IMG_3542.JPG[/attachment]

Bonsoir à tous,

Toujours en chasse de la “Maurice Lacroix”, mais sans succès, nous avons vu 2 jolis spécimens en gare de Lausanne ce matin avec ma fille. Depuis que je lui ai acheté son premier appareil photo, elle m’accompagne à la “chasse” :wink:

[attachment=1]Re 460 014-4 Val-du-Trient.JPG[/attachment]

[attachment=0]Re 460 087-0 Säuliamt h.JPG[/attachment]

Je me suis mis à “capturer” toutes les Re 460 que je croise :wink: Par ailleurs, ce n’est pas exclus qu’un dimanche nous faisions juste l’aller retour à Bern afin de photographier un ICE

Bonjour,

Toutes ces photos sont très chouettes. Merci :smiley:

Ahhh la gare de Lausanne. Elle me rappelle de bons souvenirs. Dans les années 80-90 j’ai fait nombre d’aller-retour business Paris-Lausanne en TGV au siège Européen de la société qui m’employait. Arrivée dans la soirée, et marche le long du crémaillère pour aller à mon hôtel un peu plus bas vers le Léman. Au retour, lors de l’attente de mon train j’avais plaisir à voir les rames se croiser… sauf quand j’étais à la bourre et alors je sautais dans le TGV à la dernière minute !..

Snif, ça fait longtemps tout ça, mais bon c’est sympa de revoir le lieu traversé maintenant par d’autres belles rames et belles locos, bien prises en photo.

A+ :smiley:

EDIT. En repassant le fil depuis le début, je vois un Talgo Barcelone-Zurich. A l’époque cité plus haut j’ai eu l’occasion une fois de prendre le Pau Casals, un Talgo Milan-Barcelone. Passant, bien sûr, par Lausanne… mais vers 2h du matin. C’était l’hiver, Il y avait de la neige partout. Ce fût un beau voyage. Arrivée à Barcelone frais et dispo vers 9h.

Bonjour à tous,

Vue cette semaine à Lausanne, une Re 4/4 en livrée Schweiz Express

[attachment=3]Re 4-4 11108 Schweiz Express b.JPG[/attachment]

[attachment=2]Re 4-4 11108 Schweiz Express c.JPG[/attachment]

[attachment=1]Re 4-4 11108 Schweiz Express e.JPG[/attachment]

[attachment=0]Re 4-4 11108 Schweiz Express f.JPG[/attachment]

Bonjour à tous,

Capturée complètement par hasard dimanche passé en plein après-midi avec ma fille. Malheureusement nous avons loupé le Gottardo 10mn avant qui lui ne s’est pas arrêté :imp:

[attachment=3]RBe 2-4 202 j.JPG[/attachment]

[attachment=2]RBe 2-4 202 h.JPG[/attachment]

[attachment=1]RBe 2-4 202 i.JPG[/attachment]

[attachment=0]RBe 2-4 202 k.JPG[/attachment]

wouhaaaaa ! Manu quelles belles photos ! Je n’avais jamais vu cette machine en vrai, elle est splendide.

Merci pour ces photos depuis la gare de Lausanne. Que de bons souvenirs (enfin qques fois ce fût dur-dur quand même…).

A+ :sunglasses:

Bonjour à tous,

Prise hier matin avant d’aller au boulot…

[attachment=2]Re 460 105-0 “Fürstenland” f.JPG[/attachment]

[attachment=1]Re 460 105-0 “Fürstenland” g.JPG[/attachment]

[attachment=0]Re 460 105-0 “Fürstenland” c.JPG[/attachment]

Hello Manu,

Magnifiquissime livrée, quel bol de pouvoir l’admirer en nature, encore faut-il en avoir le temps, merci de nous en faire profiter.

Gérald.

Bonsoir Gérald,

Disons que chaque jour je pars au boulot avec mon apn, et jusqu’à aujourd’hui où ma fille était en vacances scolaires, je partais même 1 heure plus tôt afin de surveiller les locos en circulation. Et puis des fois, il y a des rencontres fort sympathiques comme par exemple ce matin où ma fille sous la surveillance d’un agent des CFF a pu donner le départ de 2 trains, et, plus tard, a été invitée par un mécanicien à aller visiter la cabine d’un Domino. Quand tu a affaire à des gens qui te font partager ça, ce n’est que du bonheur, et encore plus pour la petite qui était fière de raconter ça à sa maman en rentrant à midi à la maison.

A partir de la semaine prochaine, je ne pourrais photographier qu’une loco par jour :frowning: Sauf le dimanche si la petite est toujours partante :wink:

Bonsoir à tous,

Nouvelle livrée dans ma collection de photos de Re 460, prise ce matin.

[attachment=3]Re 460 041-7 “Mendrisiotto” d.JPG[/attachment]

[attachment=2]Re 460 041-7 “Mendrisiotto” b.JPG[/attachment]

[attachment=1]Re 460 041-7 “Mendrisiotto” e.JPG[/attachment]

[attachment=0]Re 460 041-7 “Mendrisiotto” h.JPG[/attachment]