Bonjour !
Quelques photos de la dotation du dépôt de Londrieu, qui gère les locomotives qui roulent sur la ligne de Saulon-Ste-Irène… Dépôt que je projette de construire d’ailleurs.
Voici ce qu’on y trouve :
La BB 15065 en livrée Grand Confort, de marque Märklin (ref. 3321 digitalisée par son ancien propriétaire), avec le blason de Vaires-sur-Marne (comme la vraie) issu de décalcomanies contenues dans la boite.
La BB 22265 en livrée Béton, de marque Märklin (ref. 3320, digitalisée par mes soins avec un kit 60760), blasonnée Aulnoye Ayméries (Ce n’est pas le vrai baptème, mais le blason était dans les décalcos de la 15000, donc au lieu de le laisser trainer dans la boite, je l’ai mis sur la 22200)
La BB 20011, dans sa livrée bien caractéristique, de marque Märklin (ref. 3333, également digitalisée par mes soins au moyen du kit 60760)
la BB 67554, livrée Corail +, de marque Piko (ref. 95261). S’il y a bien une chose que je trouve à redire sur cette loco, c’est les fanaux que je trouve particulièrement faiblards, mais ce n’est pas ça qui va me faire regretter de l’avoir achetée
la petite nouvelle reçue hier, la BB 66053 en livrée bleue à bande jaunes, également Piko (ref. 96202). Je pense que les feux faiblards sont un défaut de la marque car par moment ceux-ci n’éclairent pas ben fort je trouve. Si les possesseurs de Piko 3 rails ont des avis ?
Bonsoir
Merci
Pour l’instant le plan est dans ma tête, mais je sais exactement ce que je veux faire ^^
Il y aura un pont tournant (un fossile non fonctionnel malheureusement, mais tout de même manoeuvrable à la main), un hangar à 3 voies (que je complèterais dès que possible avec un deuxième hangar identique pour avoir 6 voies couvertes), ainsi qu’un petit grill. Le tout sur une planche très petite, car ma chambre n’est pas extensible ^^ Mais ça rentre, à condition de mettre deux ou 3 aiguillages en dehors, ce qui ne me dérange pas.
Le top serait d’arriver à mettre de la caténaire dans ce dépôt et notamment d’électrifier le pont tournant, et j’ai quelques idées pour y arriver
Bonne soirée
Galien
Jolie artillerie ! J’aime beaucoup moi aussi les nez cassés (on doit être nombreux dans ce cas je pense ) mais j’avoue un petit faible pour la 66000. La ligne de ces doubles capots m’a toujours bien plus aussi.
Bonne continuation
L’image de ta flotte pourrait déjà être une vue d’un dépôt moderne.
Aujourd’hui les électriques et les diesels sont stockées sur un grill d’oùla disparition des rotondes.
Pas d’accord, les rotondes sont encore omniprésentes encore aujourd’hui. Elles côtoient dans quelques dépôts des grills, mais servent encore pour les machines diesel et électriques;
Bonjour,
C’est surtout qu’il n’y a plus assez de locos pour justifier la présence d’un grill et d’une rotonde au même endroit dans beaucoup de dépôts, à cause du tout AUTOM. Du coup entre le grill et la rotonde s’il faut en démolir un, le choix est vite fait je pense…
Moi je préfère les nez cassés, mais quand j’ai vu l’annonce de la 66000 sur eBay, elle m’a tout de suite tapé dans l’œil, et pour un prix qui plus est plus que raisonnable et directement en 3 rails digital, du coup je me suis rué dessus
Bref c’est mon cadeau de Noël qui est arrivé en avance ^^
Bonne journée
Très beau parc.
J’adore les nez cassés aussi.
En Espagne pas facile de trouver du matériel SNCF.
Moi j’ai une BB7200 Marklin, je l’ai acheté à un particulier à Madrid.
Bonsoir !
Je commence par vous souhaiter une bonne année 2021 ^^
Pour ma part deux colis sont arrivés hier, de quoi faire une très belle rame avec leurs contenus !
C’est en effet la BB 22347 Marklin (ref 33201) qui est venue grossir la flotte d’engins moteurs du depot de Londrieu ! Celle-ci n’est pas digitale a proprement parler mais plutôt delta, mais cela permet tout de meme de la piloter avec la mobile station 2, mais sans fonctionnalités supplémentaire par rapport à l’analogique, ce qui pour ma part ne me pose pas de souci.
Le contenu du deuxième colis fut la rame de 3 voitures Corail + qui va avec, de tres jolies Corails piko munies de l’éclairage mais en 2 rails, que je compte convertir en 3 rails, la conception de l’éclairage facilitant cette conversion.
Je n’ai aucune motrice électrique dans mon parc (sauf une imposée de force dans un coffret), mais j’ai toujours trouvé les alimentation de plaques tournantes par caténaires très impressionnantes. Y-as-tu pensé pour ton dépôt ?
Je me rappelle d’un tuto très bien fait si tu en as le besoin.
Bonjour,
Chacun ses préférences, pour ma part ayant électrifié mon réseau les locomotives électriques sont les bienvenues… et les diesels aussi, au moins en miniature ils ne polluent pas ^^
Pour mon dépôt oui j’avais pensé a l’electrifier par catenaire, j’avais quelques idées mais j’avoue que le tuto m’intéresse
Bonne journée
Galien
C’est ce qui fait tout l’intérêt de notre hobby : il n’y a pas d’uniformité et chacun peut donner libre cours à ses préférences, passions et voir même faire cohabiter toutes les époques et tous les modes de traction. La magie du train miniature …
Oui, en miniature c’est bien l’avantage, on fait ce qu’on veut, réaliste ou non, et on peut même faire du Diesel sous caténaire sans se faire engueuler par des écolos
Merci pour le tuto
Galien