Attention maintenant ils sortent des diesels avec générateur de fumée, et il parait que ça pollue
Bonjour à tous !
Depuis le temps que je n’ai pas posté, le dépôt de Ste-Aline (C’est plus celui de Londrieu car ça c’était mon ancien réseau) a reçu quelques machines supplémentaires… Je vous les présente sur mon nouveau réseau en construction, sur lequel je progresse… Je posterais dans quelques jours mes avancées sur le fil que j’avais créé sur ce réseau
On commence avec la dernière OPMV en date, d’une machine initialement analogique digitalisée avec le kit 60760 : la NS 1607 ref. 3326 qui malheureusement rencontre un petit souci qui est qu’il me faut la pousser pour qu’elle démarre alors que j’en avais profité lors de sa digitalisation pour la lubrifier et la nettoyer… Hormis ça elle marche très bien mais si quelqu’un a une idée pour résoudre le problème je suis preneur
On passe maintenant aux deux nouvelles acquisitions de cette dernière année :
La G 2000-1616 SNCF ref. 37209 qui est ma première Digital Sound
Et comme je suis allé en Suisse l’année dernière pour faire des photos de trains, je suis tombé sous le charme des Re 4/4… J’en ai donc acheté une, et en livrée d’origine s’il vous plait ! Il s’agit de la Re 4/4 II 11376 ref. 37341 verte
On termine avec 2 locs plus anciennes mais que je n’avais pas présenté la dernière fois :
La BR 185.538-6 de TX Logistik provenant d’un coffret de départ dont je ne me rappelle plus la référence
Et un DHG 700 jaune provenant du coffret 29180
Bonne soirée
Galien
Bonjour Galien,
Une petite vidéo comparative de nez cassé entre 2 BB15000, LS Models et Marklin, produites a 2 époque bien différente…Il ne manque plus que la version produite par Roco
Bonjour à tous !
Ça fait un petit moment que j’avais pas mis à jour ce sujet… Et pourtant il y a pas mal de nouveau matériel qui a fait son entrée aux effectifs du dépôt de Ste-Aline - Montceau-la-Chapelle… (en fait j’ai clairement abusé notamment l’an dernier)
Commençons donc par un des achats dont je suis le plus fier…
En effet 3 CC 72000 sont entré aux effectifs du dépôt, la CC 72017 Bleue (Roco 78987), fin 2023 que j’avais achetée sur ce forum à @Errol , suivie quelques mois plus tard par les CC 72013 FRET (Roco 68989) et 72040 Corail + (68977), achetées lors d’une vente aux enchères pour un prix plus que raisonnable bien que j’ai du changer quelques engrenages fissurés. Je ne suis quand même pas peu fier d’avoir pu dénicher ces machines qui sont compliquées voire impossibles à trouver en 3 rails ! (Forcément vu mon pseudo…)
On continue avec quelques acquisitions qui viennent elles aussi du forum…
Cette fois c’est du plus classique, du bon vieux Märklin avec la caisse en ferraille. D’abord la BB 22365 FRET (Märklin 37254), puis la BB 22300, issue d’une Märklin 3320 mais que son ancien propriétaire a patinée, plaquée, blasonnée et renumérotée 22300. Il y a aussi la BB 26006 Béton (3334)… Les 3 ont été achetées sur le forum à @bertrand_v qui les avait déjà amélioré (digitalisation de la 22300 et de la 26006, ajout de cerclage de fanaux et changement des archets de pantographe des 3 machines). Je dois dire que ces modifications rendent vraiment bien…
Ensuite encore d’autres engins achetés sur le forum…
La BB 22402TU (ref 83320) Delta et dans laquelle je prévois d’installer un 60760, la CC 6558 verte Roco (ref 72619 transformée en 3 rails), et la BB 15002 verte LSM (ref 10545). Les 2 premières ont été achetées à @Errol tandis que la dernière a été achetée à @bertrand_v .
Continuons avec quelques vieilleries…
Vous aurez reconnus les BB 9223 et 9280 (ref 3038 et 3165), que j’avais déjà et que j’ai digitalisées (il me reste à refaire l’éclairage des fanaux en leds vu que les vieilles ampoules sont grillées). Il y a aussi la BB 25559 verte Piko 96817 que j’avais eu à une vente aux enchères pour une bouchée de pain.
Quelques autres vieilleries ensuite…
On peut voir la très classique BB 7298 ref 3325 que j’avais aussi déjà et que j’ai digitalisée, la BB 66119 TAB achetée aux enchères et la V 212.215 en livrée d’origine (ref 3672), digitale d’origine et elle aussi rachetée dans une enchère pour un prix dérisoire. Son état extérieur est un peu moyen mais j’en suis quand même content…
Puis des Deltas sorties du placard… mais pas que !
Il y a d’abord le E 63.02 que je suppose être la référence Märklin 3001 puis la vapeur Nr. 34, que je suppose être issue du coffret 29175. Je n’ai ni la boite ni la notice de ces deux machines et je ne suis pas sur des références, c’est ce qui explique que je ne me suis aperçu que récemment qu’elles étaient Delta et pouvaient donc rouler sur mon réseau… On a aussi un petit Schienenbus 3016 que j’ai équipé d’un décodeur Delta en attendant mieux.
Et bien sur pour finir, la RGP REE version rouge Alpazur, ref MB-191SAC. Si le modèle en lui-même est très beau j’ai quand même été un peu déçu par la qualité du roulement. L’automoteur patine très facilement à la moindre déclivité (mon réseau est plat mais le sol de la pièce n’étant pas droit ça suffit à la faire patinée par endroits). Je pense qu’un peu de lest n’aurait pas été de trop. J’ai aussi le X 2816 MB-163SAC, qui roulait un peu mieux mais qui est actuellement parti au SAV de REE car il ne voulait plus avancer…
Voilà pour la grosse actualisation des effectifs du dépôt
Et oui j’ai un vrai feu de PN chez moi

Bonne journée !
Galien
Bonjour Gatien,
Superbe parc machine. Profites-en.
Amicalement.
Errol.