La CC 72000 de Roco pour système AC

Bon mes TAB 72000 vont donc rouler encore toutes seules (il est vrai que ce sont des deux rails d’origine transformées 3 rails); ils sont toujours aussi, comment dire, curieux chez T2M.
Car s’ils sortent effectivement les 6500 et 21000 en 3 R, il faudra qu’ils nous expliquent pourquoi il n’y aura pas de 72000 3R, à moins que cela signifie qu’il n’y aura pas non plus de 6500 21000 3R :unamused: :suspect:
LSM et Piko sont moins bornés et ceci explique que, régulièrement, j’acquiers, chez l’une ou l’autre marque, une locomotive 3R SNCF :alien: :bball: dernière en date la BB15000 verte LSM pour mon Noël :sunny:
Et juste pour dire à T2M que cette décision est stupide, j’aurai au moins acheté 2 72000 3R digital look sound dans différentes versions, et envisage(ais) aussi d’acquérir des 6500 21000 pour tenir compagnie à mes TAB (dont une 6500 3R d’origine); je précise d’ailleurs que je posséde toutes les locomotives françaises ROCO sorties en 3R d’origine dans au moins une version :scratch:

Je viens d’appeler mon détaillant, il a des 72000 Roco 3 rails d’origine: la vie est belle :sunny:
J’avais mal lu c’est seulement la version 72048 ce qui ne sort pas en 3r ce qui est bien dommage :unamused:

Je viens d’appeler mon détaillant, il a des 72000 Roco 3 rails d’origine: la vie est belle :sunny:
Es-tu sûr qu’il s’agit de la CC 72048 ? Si oui, quel détaillant ? cela m’intéresse bigrement !

voir ma réponse modifiée au-dessus, pas de 72048 3R :imp:

Mon étonnement n’était pas pour rien! :slight_smile:

Robert M. VAN KOOY

Car s’ils sortent effectivement les 6500 et 21000 en 3 R, il faudra qu’ils nous expliquent pourquoi il n’y aura pas de 72000 3R, à moins que cela signifie qu’il n’y aura pas non plus de 6500 21000 3R :unamused: :suspect:
Vu que la CC 72048 était la première annoncée en 3R depuis au moins un an, et qu’a priori elle ne verra pas le jour, on peut douter (sans somatiser pour autant…) de la sortie des 6500/21000 en 3R.

J’aimerais bien savoir ce qui les a (dé)motivé dans cette décision de dernière minute :suspect:

Continuons à faire du buzz ici, cela ne peut que les inciter à changer d’avis :clown:

salut a tous

pour moi c’est fait. superbe machine aucune critique… :cheers: :cheers: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :trainregard:

Allez faire un tour sur le site officiel Roco (pas T2m donc), de nouvelles CC 72000 ont fait leur apparition, dont une en 3R sonorisée. Elles sont prévues pour juin 2012.

Mon avis (très personnel) est que la salve de critiques et le manque d’enthousiasme qui ont accompagné les premiers modèles ont du motiver le constructeur à retoucher deux ou trois trucs, d’où tous ces décalages de dates de sortie.

Personnellement, n’étant pas un compteur de rivets mais un geek qui aime jouer avec un maximum de réalisme, je trouvais ce modèle déjà bien réussi. Bref, il faudra patienter encore un peu…

(j’espère de pas vous communiquer une info bidon, parce qu’on s’y perd un peu dans les références actuellement…) :unamused:

:smiley: Bonjour…

si tu veux absolument avoir sur ton réseau la machine 72048. :nerd:
il te sufit d avoir le modéle de base en 3 rails digital sound. :sunny:
et tu commandes au service des piéces détachées la caisse de la 72048. :nerd:

ou avec un peu de chance ton revendeur fait lui méme l échange de caisse et du coup tu as les 2 machines… :cheers:

Oui, c’est une possibilité, mais je vais attendre simplement une nouvelle version. La patience est une saine vertu :smiley:

Essai complet dans LR 775 de ce mois-ci.

Par ailleurs, l’article d’Alain B sur la transformation des aiguilles Peco en 3R y est également :wink:

Bonjour "marcus59",

Roco et autres producteurs sont “un peu réticents” lorsqu’íl s’agit de livrer des pièces détachées comme des caisses et/ou chassis de locomotives, - de voitures et - de wagons. Ils veulent éviter qu’ainsi le client ne les utilise que pour bricoler ses propres modèles sur la base des pièces détachées soit d’adapter “à bon prix” selon son goût l’extérieur de leurs modèles. C’est l’une des raisons que de telles pièces détachées (qui - en général - ne peuvent être commandées que par le revendeur en tant que réparateur) sont - vu le prix de vente du modèle entier - bien chères.

Robert M. VAN KOOY

Loco Revue de février 2011 est disponible en kiosque dès aujourd’hui !!! avec un test de la 72.000 Roco et une publicité annonçant les modèles disponibles en 3R en l’occurrence la 72012 d’origine avec vitre d’angle sonore et la 72006 en livrée Isabelle digital sonre, pas de 72048 3R.

Loco Revue de février 2011 est disponible en kiosque dès aujourd’hui !!! avec un test de la 72.000 Roco et une publicité annonçant les modèles disponibles en 3R en l’occurrence la 72012 d’origine avec vitre d’angle sonore et la 72006 en livrée Isabelle digital sonre, pas de 72048 3R.
Bonjour,

À propos des vitres d’angles quelqu’un sait combien de CC72000 les ont eu et le pourquoi de leur disparition sur les versions ultérieures?

bonjour a tous voici ma petite video de ma cc72012

video realiser a partir de mon iphone alors excuser moi pour la tremblote
[flash=425,350]http://youtube.com/v/6m-Zv8C6bE8[/flash]

Qu’en dit Loco Revue de cette nouveauté Roco (je réside en Ialie et ne peux recevoir la revue …) ?

Qu’en dit Loco Revue de cette nouveauté Roco (je réside en Ialie et ne peux recevoir la revue …) ?si tu veux je peux te scanner l’article de loco revue et te l’envoyer par MP :slight_smile:

… (je réside en Ialie et ne peux recevoir la revue …) ?
:suspect: , même avec un abonnement :question:

Qu’en dit Loco Revue de cette nouveauté Roco (je réside en Ialie et ne peux recevoir la revue …) ?si tu veux je peux te scanner l’article de loco revue et te l’envoyer par MP :slight_smile:
Ce serait extrêmement gentil de votre part :slight_smile:
Merci.

… (je réside en Ialie et ne peux recevoir la revue …) ?
:suspect: , même avec un abonnement :question:
J’ai bien essayé pendant 2 ans mais je n’ai reçu environ que les 2/3 des numéros… un peu cher :unamused:

Loco Revue de février 2011 est disponible en kiosque dès aujourd’hui !!! avec un test de la 72.000 Roco et une publicité annonçant les modèles disponibles en 3R en l’occurrence la 72012 d’origine avec vitre d’angle sonore et la 72006 en livrée Isabelle digital sonre, pas de 72048 3R.
Bonjour,

À propos des vitres d’angles quelqu’un sait combien de CC72000 les ont eu et le pourquoi de leur disparition sur les versions ultérieures?

Pour les infos concernant les 72000, il y a un FIL qui devrait répondre à toutes tes questions… 8)