La CC 72000 de Roco pour système AC

Bonjour tous et bonne annéee!

Lorsque j’avais lu que Roco va sortir une Diesel SNCF CC 72000 j’étais heureux qu’aussi une version pour système Märklin sera commercialisée. Ensuite une avalanche de critiques sur le modèle Roco a envahie les forums français. Maintenant plusieurs images sur le website de “Railway” permettent de comparer de près le modèle Roco avec sa concurrente de Jouef. Pour ce qui concerne l’aspect extérieur des deux locomotives je ne vois pas beaucoup de différence, mais peut-être je me trompe. En tant que Néerlandais j’aimerais bien connaitre vos conclusions comme conaisseurs français.

Une chose est sûr! Nous aurons “notre modèle 72000 AC à nous”. :smiley:

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY

Bonsoir
J’ai en commandé une, avec lok sound, livraison prévue en fevrier. J’ai déja 2 Roco A1A 68000 et j’en suis pleinement satisfait a tous les niveaux (détaillage, qualité de fabrication, puissance de traction, son). Je ne vois donc pas pourquoi je serais décu avec la 72000 :wink:

Les photos du lien ci-dessous me donnent bonne impression - mais je précise que je ne suis pas un compteur de rivets, donc s’il en manque un (de rivet) je m’en fiche :laughing:

Photos Roco 72000

Bonsoir à tous,

J’ai aussi une A1AA1A 68000 avec Loksound de chez Roco et j’en suis pleinement satisfait. J’ai acheté ce modèle y a 2 années passées.
Les seuls points bien mineurs sont, les ampoules classiques, pas de leds, pas de fonction pour couper séparément les feux rouges, et l’annonce en gare qui se situe à Bruxelles. Je ne savais pas que ces locos soient entrées sur le sol Belge !!!
Pour le reste u très bon produit.
J’ai aussi une E244 Allemande qui roule a merveille.
J’espère que ce diesel sera équipé de leds, et d’un décodeur bien garnie.

Filipi

Bonjour,

Sans être compteur de rivets, je pense que Roco a fait la bétise de jouer la précipitation pour proposer un premier modèle de CC 72000 pour les fêtes de Noël.
Concernant, le chassis moteur, rien à redire, c’est du lourd, avec une bonne capacité de traction; un décodeur sonore avec 22 fonctions dont la commande séparée des feux rouges par rapports aux feux blancs.
Sur la CC 72006 Roco, les sons sont bien ceux d’une CC 72000 alors que les modèles sonorisés de CC 72000 HJ reprennent des sons de BB 67400 ! (d’après des amateurs / conducteurs avisés).

Pour la version CC 72006 Roco, c’est plus la gravure et la décoration de la caisse qui laissent à désirer:

  • au dessus des cabines, l’arrête de l’arrondit de toiture devrait se trouver alignée sur l’arrête du pavillon de toiture situé au dessu du moteur (voir l’avant dernière photo du “comparatif” Railway),
  • la bande blanche est un millimètre trop haute ce qui fait que par décalage la tonalité gris foncé se retrouve elle aussi décalée vers le haut. La CC 72006 de chez HJ est bien plus conforme à l’engin réel côté décoration.

Personnellement, j’ai déjà une CC 72006 sur base Jouef (chassis bi-bloc, référence 858900) éditée en 1999 en tirage limité pour et par le magasin Philibert de Strasbourg (qui ne fait plus dans le modélisme ferroviaire aujourd’hui); la gravure de caisse se situe entre le modèle HJ et celui de Roco, donc pas d’investissement dans une autre CC 72006 de prévu pour moi.
Par contre, si les petits défauts de jeunesse du premier jet Roco sont corrigés pour la version bleue qui doit sortir vers fin février / début mars, je me laisserai bien tenter.

:smiley: Bonjour.

Bah oui ,le français et champion toute catégorie de la critique et en plus raleur… :laughing:

un peu comme si tu compares une 2 cv avec une DS 21… :suspect:

le modéle jouef , est trés bien réussis assez fidéle a la réalitée, et bizarement d une bonne motorisation. :sunny:

le modéle Roco , vient de sortir et… :drunken:

il faut voir aussi d aprés quel modéle ils ont fait le modéle réduit…
voir le probléme de la petite porte sur la BB 12000.

d une machine neuve du début de sa sortie.
d une machine ayant subit des améliorations ou transformations.
d une machine en fin de carriére.

donc tu vois ,il y a beaucoup à dire et à redire…méme si les crochets de levage de la machine ne sont pas à la bonne place,méme si la numérotation de l engin , n est pas à la bonne place…
ce qui compte réellement, c est qu elle a une trés bonne motorisation et transmission…
qu elle a aussi une caisse de 72 000.
car pour le reste, quand la machine roule.
tu ne regarde que l ensemble du convoi…
et ce qui est désagréable c est d avoir une machine qui se plante sur les aiguillages ou que tu dois pousser de la main gauche…

pour le reste.
a chacun de paufiner son modéle… :study:

J ajouterais aussi ,que celon les ventes de ce modéle, il y a possibilitée pour Roco de nous reproduire aussi les cc 6500, 21000.

que comme dab…les modéles français sont baclés et il est tout à fait vrai quand tant que consommateur
quand j achéte une 2 cv ou DS21 …,les poignées de porte soient bien a leur place ou l inclinaison du pare brise soit correct… :nerd:

et que vu ,tous les modéles déjà sortie, nous aurions pu avoir un modéle magnifique… :malade:

:smiley: Bonjour Bertrand…
oui le magasin philibert…
un magasin qui savait écouté les clients…et proposé des promos ou des décorations de machines…

ma 72065, vient de chez eux ainsi que la transformation en trois rails…

oui , c est vrai qu il y a aussi cette solution .
d acheter le modéle HJ , de démonter la caisse et de l adapter sur le modéle Roco… :nerd:

concernant le bruitage…du moteur…
et bien un 72000 a part le crissement des roues lors du freinage, le démarrage des ventilots et du compresseur…bonjour le sifflement du moteur…bonjour le mal de téte…
enfin , libre à chacun ,mais pour ma part j en reste au bruit de la machine en modéle réduit… :nerd:

Je suis bien d’accord avec marcus59. Toute cette véhémence lue un peu partout me met mal à l’aise. Mais à y regarder de plus près, il s’agit surtout d’une minorité…

Ni la Roco, ni la Jouef, ni la TAB ne sont des répliques exactes. Et c’est normal, à l’instar de toute reproduction roulante, il est techniquement impossible de reproduire une exacte homothétie de l’original. Et quand bien même certains s’en approche bigrement (je pense à LS Models ou Mistral par ex.), alors apparaissent d’autres problèmes plus techniques, ou un sentiment de fragilité, ce qui me semble logique.

Pouvoir posséder aujourd’hui de tels modèles avec un roulement parfait est véritablement une prouesse technique, et une chance pour nous.

Personnellement, j’aime beaucoup cette CC 72000 Roco, et j’attends avec impatience la version d’origine bleue, que j’ai déjà réservée. Avoir une version AC d’usine est plutôt une aubaine, et merci Roco/T2M d’avoir pensé à nous (mais au fait, est-ce toujours un “aussi petit marché” que le veut la légende ?..) Et la perspective d’avoir plus tard des CC 6500 et 21000 ne peut que me réjouir.

Après la 2D2 9100 et l’A1A A1A 68000, la CC 72000 sera avec plaisir ma troisième locomotive Roco. Vu le fonctionnement impeccable et silencieux des deux premiers modèles, je suis quasi certain d’être satisfait par cette nouvelle Diesel. Mon seul regret est que les version AC (CC 72000) ne soient disponibles qu’en version sonorisée, ce qui grève sacrément le budget…

Bonjour,

Sans être compteur de rivets, je pense que Roco a fait la bétise de jouer la précipitation pour proposer un premier modèle de CC 72000 pour les fêtes de Noël.


**la bande blanche est un millimètre trop haute **ce qui fait que par décalage la tonalité gris foncé se retrouve elle aussi décalée vers le haut. La CC 72006 de chez HJ est bien plus conforme à l’engin réel côté décoration.

:laughing: le syndrome du comptage de rivets a encore frappé…comme dit par Marcus, tant qu’elle ne plante pas sur un aiguillage, le reste est accessoire et, franchement, dans l’ensemble elle est plutot bien reproduite ! Bref, il me tarde de la recevoir, personne ne boudera mon plaisir, une de mes loco fétiche ! (comme mon avatar peut le suggérer)

Etant Strasbourgeois, je connais bien Philibert mais, de mémoire de gamin, je trouvais son achalandage tres réduit par rapport a ses concurrents de Kehl…la vérité était donc ailleurs, a savoir le service client ! :wink:

A Filippi: je n’ai pas d’annonce en gare sur ma Loksound A1AA1A 68000 …juste bruit moteur / attelage / klaxon. Drole de version que tu as ! Un collector ?!

Et quand bien même certains s’en approche bigrement (je pense à LS Models ou Mistral par ex.), alors apparaissent d’autres problèmes plus techniques, ou un sentiment de fragilité, ce qui me semble logique.

100% d’accord. LS Models, en ce qui me concerne, une fois mais pas deux. Tres beau mais roulement qui laisse vraiment a désirer. A moins d’avoir des courbes TRES grand rayon partout, c’est déraillement assuré. Merci, au revoir.

Bonjour Jérome marklin,

Je vais mettre un film sur youtube avec les sons de ma 68000. Tu entendras toi même.
Filipi

Bonjour,

Voici le film des sons de ma 68000.

youtube.com/watch?v=HQApaCoj … e=youtu.be

Filipi

A Filipi

Merci pour la vidéo. Interesting indeed ! Au moins, ils parlent francais ! :laughing:

C’est précisemment le modele que j’ai, avec le logo “nouille”. Sa ref est 68905. C’est bien la meme?

A vrai dire, j’utilise une vieille Mobile Station tout simple. C’est peut-etre la raison pour laquelle je n’ai pas acces aux annonces en gare?

Sinon, tu as réalisé un magnifique décor, chapeau !

Bonjpur

ELLE EST ARRIVEE

aujourd’hui à 12h.

Vous pouvez venir contempler, vérifier ou meme critiquer au magasin, comme ça vous vous rendrez compte par vous même.
Vous serez tous les bienvenus.
Wenceslas

Bonjpur

ELLE EST ARRIVEE

aujourd’hui à 12h.

Vous pouvez venir contempler, vérifier ou meme critiquer au magasin, comme ça vous vous rendrez compte par vous même.
Vous serez tous les bienvenus.
WenceslasLa bleue diesel :open_mouth: :open_mouth: ou la Isabelle ?? :blush:

Personnellement, coté look je la trouve plutôt réussie, reste à voir ses qualités dynamiques. Mais j’avais une demande bien précise, les CC n’avaient-elles pas toutes un blason représentant une ville ?

Bonjour,

La bleue diesel :open_mouth: :open_mouth: ou la Isabelle ?? :blush: C’est la 72006 Isabelle que Wenceslas a reçu; j’ai eu un message de la part du magasin samedi en début d’après midi.

Bonjour,

Voici le film des sons de ma 68000.

youtube.com/watch?v=HQApaCoj … e=youtu.be

Filipi
Super la video Filipi. Merci beaucoup. J’ai la même mais sans le son :cry: … et suis totalement satisfait de la qualité.

Bonsoir
j’ai oublié de préciser !!
la version Isabelle et la bleue.
Les 2 versions sont dispos.
Wenceslas

Bonsoir,

En ce qui me concerne, j’ai passé commande des deux modèles. Märklin n’étant pas foutu de nous sortir ce type de machine, je ne vais certainement pas me priver. Quant aux avis des maniaques du pied à coulisse, compteurs de rivets et critique de teintes Rippolin, je m’en tamponne un peu la caisse.
J’ai fais l’acquisition des deux AGC LS Models, des six 141R sorties chez Jouef en AC, des A1A de ROCO ainsi que des Chapelon Nord et qu’il y manque un dixième de mm par-ci ou un boulon par-là …
J’en suis très content et ça fonctionne sans soucis. :smiley:

Bonsoir Filippi :smiley:

Bravo pour ta video sur la A1A68000. Magnifique machine.J’ai d’autres Roco (les Nohab Belges) qui me donnent tout aussi satisfaction tant au niveau fonctionnement que pour les sons.

Précisément, pour les sons: où as-tu acheté ta 68000 car les annonces en gare sont typiquement belges (prononciation des destinations, ton de la voix etc …)?
Or cette machine n’a jamais roulé entre Bruxelles et Lille (ni Schaerbeek … qu’il faut savoir prononcer aussi!). C’est quand même bizarre !

Bon amusement avec ton réseau qui me semble très chouette pour ce que j’ai pu en apercevoir!

Cordialement, :sunny:

JEAN :trainregard: