KROKODIL93 - Ma collection de trains

Toujours en retournant les fonds de tiroirs, je retrouve des machines que je n’avais pas référencé car caché sous d’autres choses comme des voitures et des wagons.

Ici, c’est une vapeur 37165 BR94 713 MFX que j’ai découvert :

ainsi que celle-ci :

Une 36741 Reihe T 12 KPEV :

Et bien sûr, ça fonctionne comme au premier jour sans pichenette pour redémarrer.

2 « J'aime »

Bin dis donc Laurent, tu en retrouves des merveilles ! Superbes !

Et c’est pas fini, loin de là Vincent, je viens d’attaquer un placard que j’ai aménagé pour y ranger ma collection. Et y faisant une opération rangement, je suis tombé sur ce set Suisse :

26539 :

Aussitôt sorti du noir, mise en rails pour la toute première fois sauf erreur. Je voulais vérifier que tout était en ordre et surtout que la machine fonctionne comme attendue. R.A.S. pas le moindre problème et éclairage conforme à la norme suisse. Côté fonctions par contre, c’est le désert. A part l’éclairage qui est pilotable, rien d’autre, pas même l’équilibrage de charge.

A y réfléchir, cette rame mériterai d’être passée en MFX et les voitures à être toutes équipées de l’éclairage.

Et avec ça, une petite vidéo de la rame en action : https://youtu.be/vC-ePykQEeE

1 « J'aime »

Superbe coffret Laurent !
C’est décidément la caverne d’Ali baba chez toi.

Salut Vincent,

Tu ne crois pas si bien dire. C’est exact, ma collection de trains est gigantesque dans toutes les échelles exception du O.
Je viens de rajouter une petite vidéo de la rame en action.

:smile:

1 « J'aime »

Et pour terminer la journée, encore une petite chose tombée du tiroir.
Un petit Kof BR Ks 36810 MFX :

Je vais devoir songer à le lester sinon c’est la cata dès qu’il faut tirer le moindre wagon tant la machine est légère. Comme je le constate, chez Marklin, plus c’est lourd et mieux ça roule. Vérifié avec la rame du set 26539 plus haut. :thinking:

Bonsoir Laurent

Il me semblait que les Köf Märklin étaient équipés d’aimants afin de renforcer leur adhérence ?

Amicalement

Bernard

Bonsoir Bernard,

Et bien faut croire que non, tout du moins pour celui-ci. Si tel était le cas, il devrait coller à la voie hors à la moindre pichenette de côté, il se renverse. C’est pourquoi j’ai fait allusion à faire du lestage. Et ça tombe plutôt bien car j’ai de côté quatre barrettes de petite masse dédiée pour le réaliser, achetées à l’origine pour lester des wagons tombereaux en N qui avaient la mauvaise idée de manger les aiguilles avec déraillements assurés sur la voie ROCO N.

J’espère que vous ne m’en voudrez pas mais aujourd’hui j’ai une envie irrésistible de sortir mes trains des cartons d’autant que mon réseau le permet alors pourquoi s’en priver et en voici un nouveau. Il s’agit du Set 26540 MFX/SOUND Soft Drive Sinus :

Encore une belle production de notre marque favorite qui a dormi bien trop longtemps dans sa boite.

Là, j’arrête !!!

4 « J'aime »

Et une nouvelle rame tombée du placard, le set 26610 Henschel - Wegmann MFX/Sound :

La machine et les voitures m’ont obligé à utiliser l’accessoire de mise en rails car on ne voit quasiment pas les essieux.
Je rencontre un petit problème avec la machine qui fonctionne comme attendue ou presque. Lorsqu’elle se déplace, par moment, j’ai comme une coupure d’alimentation, elle s’arrête puis repart presque aussitôt. Le patin me semble correct et ne présente pas de trace d’utilisation de longue durée et est parfaitement fixé sous la machine. Cela se produit de manière aléatoire et pas aux mêmes endroits sur le réseau. Une idée ?

Il faut pas hésiter, ils sont là pour ça tes trains
Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

Justement, en voici encore un sorti du placard :

Le fameux autorail Suisse SBB-CFF 37866 accompagné de ce wagon.

Fonctionne mais il a fallu lui faire faire quelques tours plein gaz pour la dégripper.

2 « J'aime »

Bonjour Kroko,

Une idée de la fonction ou utilité de ce wagon ???

Cdlt,

Claude papaciela

Bonjour Claude,

Pour te répondre et une vague idée, y mettre les bagages des voyageurs pour ne pas encombrer l’espace passager, ou peut-être livrer du Fret. Je ne sais pas exactement.
J’avoue ne pas avoir consulté le fascicule d’accompagnement de cette rame.
Pour plus de détails, voir ici : 37866

Cdt,

1 « J'aime »

Pour finir le week-end, une nouvelle rame de ma collection :

Marklin 30380 et son set de voitures métal 40691 Tin Plate

La machine BB 9200 SNCF en gare :

1 « J'aime »

Aujourd’hui, j’ai pris quelques instants pour sortir cette rame automotrice Lint et pour la première fois depuis que je l’ai acheté sur la Bay il y a bien longtemps maintenant.

Il s’agit d’une production limitée à 555 exemplaires. Celle-ci est la 280 ème. Et est fourni avec un support en plexiglass du plus bel effet avec deux rainures pour les rails. Je pense qu’il doit s’agir d’une commande particulière pour l’anniversaire d’un groupe financier.

Il s’agit de la référence 37737 MFX/Sound




Comme on peut le voir, la destination s’affiche sur chacun des côtés de la rame mais également à l’avant et à l’arrière. Eclairage intérieur. Son fonctionnement est parfait et très doux à basse vitesse et pas le moindre souci sur les aiguilles et autres. Pas même eu besoin de pousser pour qu’elle démarre !!!

3 « J'aime »

Bonjour. Il est évident que ta collection est extraordinaire. Combien de locomotives finalement ? Par contre ce que je ne comprends pas c’est comment tu peux avoir du plaisir à avoir du matériel qui se trouve dans des caisses dans des armoires…

Pour te répondre, ça ne s’explique pas. Je suis accro. Et je ne peux m’en empêcher.
C’est un besoin compulsif de posséder toutes ces jolies productions.
Pour d’autres ce sont les montres ou bien des tableaux, voir autre chose. Voilà

1 « J'aime »

Rassure toi, ce n’est ni une “maladie” ni un défaut. C’est le propre de tout collectionneur de belles choses. Mais pourquoi ne pas profiter visuellement de ton extraordinaire collection ? Manque de place j’imagine… Je me permets une suggestion. J’ai la chance d’avoir fait de splendides voyages et j’ai donc des milliers de photos souvenirs. J’ai donc chez moi et j’avais dans mes anciens bureaux, des cadres numériques (1mX0,6m) sur lesquels défilent toutes les 10 secondes des photos du Népal, des USA, etc. Pourquoi pas profiter ainsi de ta collection ?

1 « J'aime »

Bonjour Laurent,
En fait, il s’agit d’un modèle sortit à l’occasion de la présentation financière / des résultats financiers de l’année A-1 du groupe Märklin, ici cela concerne l’année 2012.
Chaque année, Märklin édite une version de l’un de ses modèles à cette occasion.
Normalement, les modèles ne possèdent pas d’immatriculation réelle (UIC ou autre), seulement celle du millésime de l’année concernée et celui de l’exemplaire versus le total du tirage limité.