KROKODIL93 - Ma collection de trains

Bonjour Laurent

C’est super !

Alors quand sont prévus les premiers tours de roues ? :slight_smile:

Amicalement

Bernard

Bonsoir Bernard,

Pour te répondre, c’est quand j’aurais du temps. Pas encore à la retraite, je travaille encore. Et mes journées sont pour le moins bien remplies. Je dis patience. :wink:

Aujourd’hui, je me suis enfin décidé à enrailler la Class 103 MHI 39152 arrivée la semaine dernière.

Je dois dire que je me suis fais une grosse frayeur en déverrouillant les pantos car ces derniers sont également pilotables comme on peut le voir sur l’écran de ma CS3+ et pour être verrouillé ils le sont.

Elle pèse son poids comme toutes les productions Marklin ou presque et elle a fait l’objet d’un vieillissement pour la rendre plus réaliste.

Pour les détails plus précis : 39152

Laurent

2 « J'aime »

Superbe machine !
Une petite vidéo du fonctionnement des pantos ?

Bonjour Laurent

Belle acquisition :+1:

Une petite remarque concernant les pantographes, plus particulièrement sur leurs palettes: leurs extrémités sont trop recourbées, presque verticales sur ton modèle:

A comparer à la photo catalogue:

image

Amicalement

Bernard

Bonjour Bernard,

Je note ta remarque. Je regarderai plus avant ce détail.
Je viens d’y raccrocher quelques voitures, pas toutes histoire de me faire une idée.
Je note que la voiture de queue a bien ses feux de fin de convois allumés. Il est d’ailleurs possible d’éteindre ceux de la machine indépendamment comme dans la réalité.

Cela me semble pas trop mal pour un premier galop d’essai.

Laurent

Retour chez le fabricant pour cette horreur de palette ?

une machine vraiment très belle :+1:

Bonsoir,

Et bien comme tu dis, retour chez le fabricant pour échange avec des palettes de contact conformes.
C’est dommage car tout le reste fonctionnait correctement. Je ne sais pas qui a bien pu avoir l’idée de les replier de cette façon ???

:face_with_raised_eyebrow:

on a pas les mêmes tiroirs, moi lorsque je cherche un truc au fond je trouve de la poussière et au mieux une pièce de 50cts :smile:

Et bien tu as de la chance, c’est le début de la fortune !!!

:rofl:

:joy: :joy: :joy: en effet une autre façon de voir les choses

Il fait beau aujourd’hui. J’en profite pour faire le tour de mon immense collection.
C’est pas ce que je cherchais mais je suis tombé sur cette magnifique rame Suisse :

Samedi de la mettre en rails pour voir si tout fonctionne comme attendu. Je n’ai pas souvenir l’avoir fait rouler et pourtant je l’ai depuis bien longtemps.

Laurent

2 « J'aime »

Très belle pièce Laurent ! :grinning:

A.

Bonjour Laurent

C’est typiquement une belle rame pile dans mon thème, à savoir l’époque IV :slight_smile:

Je ne l’ai pas encore dans ma collection mais on ne sait jamais si je tombe sur une belle occasion :wink:

Amicalement

Bernard

Je viens de la sortir du coffret.
Elle se trouve sur ma voie C désormais.

La machine est ganz métal comme ils disent outre-Rhin et est particulièrement lourde.

Cerise sur le gâteau, celui qui me l’avait vendu a eu la bonne idée de mettre des passagers sur la seconde voiture.

Je vais essayé de vous faire une petite vidéo de la rame en action. Juste me souvenir de la manière pour la remonter dans You Tube !!!

Et bien voilà, c’est ici que ça se passe : 26534

Laurent

3 « J'aime »

Bonsoir Laurent,

J’adore, c’est un superbe coffret que tu as là !

Par contre impossible de visionner ta vidéo, elle est “privée”.
Pour partager ici tes vidéos, elles doivent être en mode public sur YouTube et pour la mettre ici, il te suffit ensuite de copier/coller le lien dans le texte.

Amicalement,
Vincent

Bonsoir Vincent,

Non, la vidéo est publique et sera disponible d’ici une vingtaine de minutes. Traitement toujours en cours sur You Tube. Patience.

Ho tu n’as plus aucun niveau sur ton réseau? J’avais lu un message parlant de soucis de pente mais je pensais pas que tu avais tout supprimé.

Pour te répondre, effectivement, j’ai abandonné l’idée d’un passage aérien en raison d’une pente trop raide qui posait soucis à nombre de machines. Donc, je reviens sur du plat car pas assez de longueur de voie pour rester dans la limite des 3%.

2 « J'aime »