KROKODIL93 - Ma collection de trains

Bonjour
Je trouve que cette livrée lui va à merveille. Je la lorgne depuis quelques temps. Pourtant je n’ai bizarrement jamais été très attiré par ces 103 dans leur livrée classique beige et rouge.

En plus je lui trouve une patine plutôt réussie

Philippe

Salut Laurent,

Magnifique cette BR 44 !!! En livrée époque III : c’est bien ça ???

Amicalement,

Fred

Bonjour Schwäbisch,

Oui, c’est bien ça. Sortie pour les 30 ans Insider.

Laurent

Laurent,

Je te fais la mienne à 2990€ et je t’offre la livraison à domicile :joy:

A.

Salut Antoine,

C’est presque le prix d’une machine en 1. En retirant le 2 devant, cela peut encore se discuter !!!
Mais je ne suis pas encore totalement atteint pour dépenser autant pour cette machine.

Petite info : production 2014 - MFX - côte KOLL’S 2023 : 1135 €

@+

Laurent

Haha je comprends bien. Et elle ne partira pas du Poissyneum :wink: Par contre je vais devoir la faire assurer vu la tournure que ça prend :crazy_face:

En tout cas, ça devient costaud les tarifs !

La valeur Koll’s reste informative. La valeur marchande fluctuera toujours au gré de la demande. C’est la loi du marché.

A.

Bonsoir

Le tout est de savoir si elle trouvera un acheteur à ce prix …

Amicalement

Bernard

C’est fou, dingue !
bras-men-tombent-L-WhZvTt.jpeg

Bonsoir,

Y en a une qui s’est vendue en Hollande pour 2375 euros. Le Kolls n’est pas plus que l’argus pour les voitures. Elle peut se vendre bien plus, ou bien moins.
Philippe.

Antoine, garde la bien au chaud.

Sinon à part ça,

J’ai reçu l’un des trois set de voitures CFF le 43463 pour compléter ma rame 39810 RABe 501 Giruno.
Les deux autres 43461 et 43462 sont sur le chemin et devrait m’être livrés en début de semaine prochaine.

image;image;image

Bonjour Laurent

Ca va faire une sacrée rame ! :open_mouth:

Elle va tenir sur ton locodrome ?? :wink:

Amicalement

Bernard

Bonjour Bernard,

Je dois dire que je ne me suis pas posé la question. Pour moi, l’important c’est d’avoir la totale comme pour les ICE, TGV etc que je possède.
Je la ferai passer sur la voie extérieure du Locodrome de toute façon, celle qui dispose du plus grand rayon en courbe mais cela risque d’être presque un serpent qui se mord la queue. :laughing:

Laurent

C’est dimanche et il fait moche. Du coup, en cherchant des barrettes mémoire pour portable que j’avais mis dans un coin, je suis tombé sur ça :

Une chouette vapeur 37968 Noire Mallet Mfx neuve bien entendu :

Roulement impeccable et ne refuse pas de grimper une pente même si c’est un peu raide.
Un détail cependant, je trouve que l’éclairage est un peu faiblard. Y a t-il un moyen d’augmenter la luminosité ? Un registre ?

Laurent,

1 « J'aime »

Magnifique machine Laurent, j’adore !

Amicalement,
Vincent

Bonjour à tous les deux,

Je ne peux qu’abonder : certainement l’une des plus belles locomotives produites par Märklin !!! Une machine de toute beauté …

1 « J'aime »

Bonjour,

Vaut mieux un éclairage faiblard (ici censé représenter un éclairage de lampes à pétrole, donc faible) qu’un éclairage façon phare d’Ouessant. Ceci est mon avis personnel.
De toutes façons, l’éclairage était éteint la journée.

Bonsoir,

Pour revenir à ma remarque sur l’éclairage, il est indiqué sur le site Marklin deux feux blancs à chaque extrémité. Rien dans la doc. Je dois avoir loupé quelque chose. Elle est toujours sur mon réseau, je regarderai à nouveau plus tard.

J’ai également le modèle bleu pétrole et je me disais bien avoir dans un coin cette version anthracite. Mais comme j’en ai un peu partout dans l’appartement …

Laurent

Il n’y a pas de feux rouges sur ces BR 96, donc les feux blancs à chaque extrémité c’est normal.

Bonsoir,

Bon, ça y est, les trois coffrets complémentaires 43461, 462 et 463 pour le Giruno 39810 sont arrivés. La rame est désormais complète.

Laurent

1 « J'aime »