KROKODIL93 - Ma collection de trains

Hello Vincent,

Pas encore déballée, je te renvoi vers ce lien pour en savoir plus : 39935

Laurent

1 « J'aime »

Bonsoir,

Mince, j’ai encore craqué. Un peu la faute à PayPal qui me permet d’étaler mes acquisitions.

Et bien cette fois, ce n’est pas de la vapeur, ni de l’électrique mais du diesel, pas très écologique mais bon.

Elle arrive : la 39075 Une Class 66 au armoiries de notre marque favorites

Je la trouve vraiment trop jolie pour ne pas faire l’impasse dessus.

Laurent :star_struck:

1 « J'aime »

Ca ne te derange pas le nom marklin indiqué dessus ?

Ben non justement, elle sort des sentiers battus.

2 « J'aime »

Bonjour,

Ca y est, elle est arrivée à 12h00 pétante dans un emballage de haut vol afin de supporter le voyage d’Allemagne à chez moi sans casse.

2 « J'aime »

Laurent,

C’est un diesel à haute vitesse dis donc.
Commandé, reçu en très peu de temps.
Félicitations pour cette superbe acquisition.
Bien curieux du potain qu’elle doit faire.
Philippe

Bonsoir Philippe,

Si je me suis arrêté sur cette Diesel Class 66, c’est surtout parce que le système vapeur est synchronisé et à me connaissance, il n’y en a pas un nombre énorme de machines chez Marklin qui possède un tel système. Et puis comme dit plus haut, c’est sa décoration extérieure qui m’a tapé dans l’œil.
Par contre, les wagons pour aller avec ne sont pas donnés, Marklin pourrai faire un effort pour les fidèles de la marque.

Laurent

2 « J'aime »

Bonjour,

Comme je le disais sur un autre fil, j’ai aussi craqué pour une rame LINT 37715 que j’ai acquis sur EBay DE à bon prix neuf. M’a été livré ce midi, je viens de le mettre en rails pour vérifier son fonctionnement. Aucunes mauvaises surprises à déplorer. Reconnu immédiatement par ma CS3+. Fonctionnement parfait et très doux en traction, le reste est de la même veine éclairage et son. Ma seule remarque, la rame est vide de voyageurs comme à l’accoutumé :

2 « J'aime »

J’ai aussi profité de mettre également sur les rails la grosse diesel Marklin Class 66 39075 pour vérification.

Rien à signaler côté fonctionnement. Par contre, 4 colonnes de fonctions sur ma CS3+ rien que ça !!!

1 « J'aime »

Et elle fume ?

Philippe

Bonsoir Philippe,

Pas encore testé. J’ai peur que cela vienne salir le dessus de la machine. Faut dire que c’est l’une de mes obsessions, conserver mes machines aussi proche de leur état neufs.

Mais faut que je le fasse tout comme l’avait fait Antoine avec ma 39662 la dernière fois qu’il est passé à la caverne du train.

Laurent :grin:

2 « J'aime »

Je n’ai pas encore fait fumer ma 39066, il faudra que j’essaye cela un de ces jours

Philippe

La fumée c’est la vie ! Et encore plus quand c’est dynamique :smiling_face_with_three_hearts:

A.

Bonjour Antoine,

Pas si sûr que Pagny soit du même avis. Mais oui, il faut que je vérifie ce point.
A part ça, quand est-il de ton réseau ? As-tu eu l’occasion de faire quelques achats ? des réaménagements peut-être ?

L.

1 « J'aime »

La fumée dynamique j’adore.
Ça donne beaucoup plus de réalisme dans les modèles.
Philippe

1 « J'aime »

Malheureusement la fumée dynamique ne semble pas s’imposer sur chaque sortie et reste rare :confused:

C’est calme, très très calme même. Il n’a pas tourné depuis de longues semaines. Emploi du temps plutôt chargé.

La Flying Scotsman et le coffret Pullman sont en attente.

Mais on s’y attèle ce matin avec Wenceslas. Mise en place des derniers signaux avec leur pose et la programmation ad-hoc !

A.

Nouvel arrivage aujourd’hui :

Une 39152 MHI :

et une vapeur 39745 Insider Club, celle avec le tender bassine :

Laurent

4 « J'aime »

Bonjour Laurent

Belles acquisitions :+1:

Autant la BR 103 est trop moderne pour moi, autant la BR 44 est attendue aussi de mon côté :wink:

Amicalement

Bernard

Bonjour Bernard,

La BR103 39152, c’est surtout que j’ai pas mal de voitures InterRegio DB à mettre derrière, voitures en stock depuis un bon moment. Voilà le pourquoi de cet achat. Cela m’a semblé pertinent.

Laurent