KROKODIL93 - Ma collection de trains

Bonsoir,

L’ICE 4 Vert est arrivé au complet hier. Je viens seulement de déballer tout ça ce soir.
Avec l’autre rame en livrée standard, cela m’en fait deux.
Et s’il n’y avait que cela, mon mandataire du sud de la France chez qui je dépose mes réservations m’annonce l’arrivé samedi de la 150 X 39744

et également une autre résa qui devrait me parvenir dans la deuxième quinzaine de Juillet/ début Août, c’es la 55127 :

La vache, je l’ai en HO, j’ose à peine imaginer en 1 ???

:scream:

Hello Laurent,

Aaaaaargh… Tu as encore été très gourmand je vois !
:astonished: :flushed:

Salut Vincent,

Ce ne sont que quelques trains comme tu dis. Des réservations qui arrivent en mode groupé rien de plus.
Pour l’ICE Vert, la faute à la chance d’être tombé sur une offre EBay super intéressante, sinon je ne l’aurais pas acheté.
Encore de belles pièces dans mon immense collection et là le terme immense prend tout son sens.

:grin:

1 « J'aime »

Bonjour Laurent
Etant dans le sud-ouest, et parfois dans le sud-est, j’avais sur Bordeaux un magasin Märklin qui est parti, pourrais-tu me dire qui est ton mandataire du sud? Réparateur ou modificateur de confiance? Pour quelques travaux, j’en suis à envisager au Pullman Paris…
Amicalement
Jacques

Bonsoir,

Quand je dis mandataire, c’est un peu surfait. Ce n’est pas un point de vente, juste un particulier qui à créé un club d’achat. Il réuni les commandes/réservations et achète en Allemegne. ce qui lui permet d’acheter en quantité. Cela me permet d’avoir des prix plus intéressants que dans le commerce.
Je te fait une copie de sa carte de visite demain, j’ai une machine à venir, la 150X

Laurent

Ton “mandataire” ne serait-ce pas Paul Schliefer ?
il est vrai qu’il a des prix intéressants…

Et bien gagné, c’est lui !!!

Habitué et membre depuis 2012 :

Il fait toutes les échelles !!!

Bonsoir Bernard et Vincent,

J’ai ressorti pour l’occasion quelques segments de voie ROCO N et le bloc d’alimentation ROCO à 4 sorties Jaune/Bleu pour l’alimentation conventionnel et les deux sorties pour accessoires.

Voici un échantillon de quelques petites machines trouvées dans une boite à chaussures.
En N, comme pour Marklin, je possède une collection considérable également.

3 « J'aime »

Je l’ai rencontré en 2010 ou 2011, il est très sympa…
C’est grâce à lui que l’échange de ma CS1 cramée a été échangée, car parler au SAV Märklin pour un non germanophone comme moi, pas évident…

Hello Laurent,

C’est bien joli tout ça :slightly_smiling_face:

Salut Vincent

Tu ne retomberais pas dans le N ?? :rofl:

Amicalement

Bernard

De te répondre, je suis moi-même une vraie quiche en allemand. Et c’est vrai que c’est sympa d’avoir quelqu’un pour qui la langue de Goethe n’est pas un soucis. Ca aide énormément !!!

Bonjour Vincent,

Bernard a été plus rapide que moi à te répondre, car j’allais te poser un peu la même question.

C’est vraie que le N, c’est pas mal mais à condition de ne pas avoir des paluches de bucheron.

:joy:

J’en profite pour poser une photo d’une de mes petites merveilles en N. C’est du Arnold !!!

Pour moi, c’est la Crocodile, celle à pantographe unique. C’est surtout que nonobstant de l’avoir à cette échelle, je l’ai également en HO Marklin et en 1.

Ca ne te dit toujours pas de repasser au N ? :grin:

1 « J'aime »

Laurent,

Le n c’est magnifique. Au club en Hollande on avait un énorme réseau en n, on pouvait faire circuler des très grandes rames.
J’ai moi-même essayé le Z, mais j’ai tout revendu.
Très belle locomotive cette crocodile suisse :switzerland:.
Philippe

Philippe,

Entièrement d’accord avec toi. Pour le Z, j’en ai aussi par contre l’inconvénient de cette échelle, sauf à avoir une voie parfaitement clean, pour espérer pouvoir réaliser des ralentis, c’est loin d’être un sacerdoce. J’avais vu qu’il était possible de monter des décodeurs microscopiques mais la légèreté du matériel moteur me laisse perplexe quant au résultat final en digital.

Oui, en Hollande y a un gars qui a tout pour le z, et aussi des décodeurs.
C’est microscopique.
Philippe

Aurais-tu ses coordonnées ? Une adresse d’un site ? Juste par curiosité !!!

Laurent

@KROKODIL93
@Croco45

Hello Laurent et Bernard,
:joy: :joy: :joy:
Bande de petits comiques :wink:
Non non, aucun risque que je replonge.
Au HO je suis revenu et au HO je resterai !
C’est joli le N mais trop petit pour moi même si je n’ai pas des pattes de bûcheron :blush:

Bonsoir Vincent

Je te taquine mais comme dire que moi aussi … je m’écarte parfois du HO vers une échelle que tu as déjà expérimenté :wink:


(une verte et une noire)

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »