KROKODIL93 - Ma collection de trains

j’ai montré le résultat chez moi dans le fil carrénées

1 « J'aime »

Coup de spleen aujourd’hui, j’ai décidé de sortir une ancienne référence, la 37691 Gtl 2 x 4/4 Digital.

Plus référencée sur le site Marklin :

image

Et bien, cela fait un bail qu’elle dormait dans un placard. J’ai décidé de lui faire voir le jour. Et miracle, une fois enregistrée sur ma CS3+, elle a démarré du premier coup sans même la pichenette habituelle pour la relancer. Je valide la fiabilité du 3R, pas sûr que j’aurais obtenu le même résultat en 2R.

En fonctionnement :

Bon, on est loin de ce qui se fait aujourd’hui en terme de fonctions disponibles, à part l’éclairage F0, zéro.

5 « J'aime »

Bonsoir Laurent
Superbe livrée atypique comme je les aime :heart_eyes:
Heureusement que je me restreint pour ne pas aller sur de l’époque I sinon je craquerai volontiers :wink:
Cela serait pertinent de la moderniser avec un décodeur sonore :blush:
Amicalement
Bernard

Et des comme ça, Bernard, j’en possède plein d’autres références.
Quant à monter un décodeur récent avec module sonore, le jeu en vaut-il la chandelle vu le prix dérisoire auquel je la revendrai. Non, je préfère conserver ma trésorerie pour des modèles top niveau à venir telle que la 39244 que je viens de rentrer. :grin:

1 « J'aime »

J’aime beaucoup son originalité

Hello Laurent,

Une bien belle machine et tres6originale !

Amicalement,
Vincent

J’ai du temps, alors j’en profite pour sortir des placards quelques trucs et m’amuser sur mon petit réseau toujours en travaux.

Ici, une 39821 FX V200.1 qui dort depuis des années dans une autre armoire. Et bien pareil que pour la 37691 plus haut, elle fonctionne. :hugs:

J’ai raccroché à celle-ci les trois wagons Jacobs Café du set 84420.

4 « J'aime »

J’aime bien ces Mallet. La tienne est très originale dans sa livrée que je ne connaissais pas.
Je guette de temps en temps le marché de l’occasion pour m’en offrir une en livrée plus classique.

J’en ai une autre dans le même placard qui est de couleur bleu pétrole.
Je vais la sortir pour comparer …

J’ai remis la main dessus, elle est bien plus ancienne. Référencé 3498, c’est du Delta/Digital :

Ici, sur mon réseau, fonctionne également sans soucis !!!

5 « J'aime »

Haaaaa la V200… Un grand classique que j’espère bien pouvoir m’offrir un jour et en version sonorisée !

Salut Vincent,

J’ai aussi la version bleu ImoTrans pas bien loin. Je vais la ressortir également pour voir si elle roule après toutes ces années dans le placard.

1 « J'aime »

Parmi les nouveautés, j’ai récupéré ceci à la Poste en début d’après-midi, samedi dernier j’ai loupé la livraison du colis hélas.

39280 ici en gare de Scharwburg :

et son set de quatre voitures 43788 pour aller avec.

Au sujet de la machine, on peut dire qu’en terme de fonctions, il y en a une pelle. Quatre colonnes bien remplies sur l’écran de la CS3+.

3 « J'aime »

Hello Laurent,

Quatre colonnes de fonctions ? Ouf ! Dingue ! Bonjour l’indigestion…
Par contre une chose est certaine, très jolie machine.

Et je viens de retrouver l’autre V200 qui est une V270 ImoTrans MFX 39820 C-Sinus

2 « J'aime »

Aaaaaaaargh… superbe machine encore une fois et dans une livrée peu courante !

Bonsoir,

Tout comme notre ami Vincent qui a encore craqué récemment sur des signaux anciens à reprendre pour son réseau, j’ai moi aussi été encore atteint d’une pulsion d’achat sur un ICE 4 Vert complet 39716+43726+43728 il y a quelques minutes en me baladant sur la Bay Allemagne où les offres et les prix sont intéressants.

En fait, c’est Ideru Elman à qui j’ai acheté l’ICE 4 Vert de départ en N neuf de chez Kato pour un prix défiant toute concurrence qui m’a proposé de me vendre également son 39716 qui m’a mis l’idée en tête. Et quand j’ai une idée en tête, c’est foutue !!!

Je remercie au passage PayPal pour le paiement en 4x sans frais.

Laurent

:hugs:

1 « J'aime »

Bonsoir Laurent,

Aaaaargh, il est magnifique ce petit coffret !
Hâte de découvrir ton 39716 également !
Et si tu profitais de l’occasion pour te faire également un petit réseau de test et démonstration en N histoire de nous présenter quelques-uns de tes trésors ?

Amicalement,
Vincent

Bonjour Laurent,

Vincent a raison, il faut absolument faire aussi un réseau de test pour les matériels en N et en … 1 :rofl:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Et vous n’avez encore rien vu car hier soir, j’ai craqué de nouveau sur une offre que je ne pouvais pas refuser.
L’ICE 4 Vert Marklin complet HO le coffret et les deux sets. J’ai presque gagné 300€ alors que si j’avais fait un achat au détail , cela revenait bien plus cher.

Pour revenir au N, il faut que je trouve un support car celui dont je dispose est un trop petit pour y placer l’ovale de voie Kato, donc à suivre …
Quant au 1, même pas en rêve, pas la place nécessaire. J’ai la vitrine fonctionnelle Train Safe en 1, la plus grande, mais j’ai tellement de boulot que je n’ai vraiment pas le temps.

Mon réseau HO est également un peu à l’abandon en ce moment et la retraite encore loin !!!

Et j’allais oublier une réservation qui va arriver bientôt : la 39744

Laurent :scream:

1 « J'aime »

Bonsoir,

C’est l’ex V 200 136, future BR 211 136 mise en service le 6 mai 1965 au dépôt de Kempten, radiée le 30 juin 1988 au dépôt d’Oberhausen 1.
Elle poursuit sa carrière en Grèce en tant que A 417 des chemins de fer Grecs (OSE) jusqu’en 2002, avant d’aller au Pregnitzer Eisenbahn GmbH (PEG) de 2002 à 2004, puis en 2004 chez ImoTrans, en avril chez OHE (Osthavelländlische Eusenbahn) . Pour finir chez EBW Cargo en automne 2004.