KROKODIL93 - Ma collection de trains

Je reviens du site CHREZO. Et bien, elle sont chouettes ces machines en O
Vincent, et un retour en O ? J’ai souvenir du réseau que tu avais monté sur un meuble sympa. Et ça rendait vraiment bien !!! :hugs:

1 « J'aime »

Ecartelé entre le N et le O … :rofl:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

@Croco45
@KROKODIL93

Félicitations pour ces beaux achats Bernard ! Moi aussi j’avais bien failli craquer lors de sa sortie, une splendide machine !

En effet Laurent, le O a une présence fantastique et j’adorais cette échelle. J’y serais certainement resté si j’avais disposé de plus de place, mais bon, il faut savoir parfois faire des compromis et dans mon cas le HO reste la meilleure option, car je peux faire tourner mes machines sur mon mini-réseau.
Mais c’est clair que le O et le I offrent une telle présence… grrrrr…
Hé oui, j’ai aussi possédé brièvement il y a quelques années un beau coffret de départ en I Märklin 55042 avec une BR 80.

J’ai également eu pour lui tenir compagnie une BR 89 Maxi et quelques wagons…

Amicalement,
Vincent

2 « J'aime »

Je ne prévois pas un réseau en O pour d’évidentes raisons de place mais depuis quelque temps, une gamme de matériels SNCF apparait sur le marché (CHZERO, RAIL43, LTMF, …) . C’est une fabrication comparable au HO (mixte métal et plastique) ce qui permet des prix abordables en comparaison des productions en laiton.

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Hello Bernard :wink:

J’imagine alors que le futur Picasso de Chzero a aussi retenu ton attention !

Amicalement,
Vincent

Absolument !!

Et j’attends les wagons frigorifiques standards STEF de RAIL43 :wink:

Va falloir que j’ouvre un fil dédié à mon matériel en O histoire d’éviter de polluer le fil de Laurent :slight_smile:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

La 150 X 39744 est arrivée samedi. La 55127 est sur le chemin et devrait m’être livré lundi.

1 « J'aime »

Je me réponds à moi même car nonobstant le fait que je possède ce modèle en HO Marklin, je parle de la 55127 à l’échelle 1,en fouillant dans mon stock de N, je suis tombé sur un modèle similaire, Arnold il me semble.

2 « J'aime »

La 55127 est arrivée.

6 « J'aime »

Laurent,

Les postiers travaillent le dimanche, économie de 24 heures.
Bravo pour cette superbe acquisition.
Philippe

Wouhaaaa, rien qu’à voir la taille de la boîte devant la table basse, on devine que la bébête doit être imposante !
Hâte de voir la suite !

Philippe
Non, elle est arrivée samedi dernier vers 13h30. Et vu le colis, j’ai ramé un bon moment avant d’en sortir le coffret.
Vincent
Oui, c’est vrai que lorsque tu vois le coffret, ça en impose.

Voici la bête une fois sortie :

et elle est vraiment lourde, c’est à croire que Marklin y a rajouté du lest !!!

Livrée comme d’habitude avec gants, pipette, docs et autres accessoires à monter si présentation statique ou fonctionnelle.

Laurent

4 « J'aime »

Laurent,

Elle en impose sur ta table basse cette allemande !!!.
C’est du lourd plus que du lourd.
Félicitations pour cette magnifique acquisition.
Philippe

Bel engin effectivement :+1::+1:

Philippe

Wahouuuu, dire qu’elle en impose est peu, en fait elle est encore plus monumentale que je le pensais !
Superbe !

Amicalement,
Vincent

Bonjour
Des fois je me dis que je revendrais bien ma collection HO pour m’offrir ce genre d’objet. Juste magnifique :star_struck:

Bonjour et merci pour vos commentaires.

C’est pas le genre de chose que j’achète tous les jours vu le prix de ces machines, mais j’aime le train depuis que je suis gamin et je dirais que c’est mon péché mignon. Je suis resté avec une âme de petit garçon malgré mes 53 balais. Chacun son truc !!!

Laurent :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour Laurent

C’est effectivement une superbe pièce :heart_eyes:

Félicitations pour cet achat hors norme :slight_smile:

Il est vrai que les grosses échelles en imposent; Le tout est de pouvoir les mettre en valeur (réseau, vitrine) et là, c’est une autre paire de manche car cela prend sacrément de la place :smile:

Au plaisir de découvrir tes autres pièces en 1 :slight_smile:

Amicalement

Bernard

Voici une photo des quatre dernières vapeurs que je possède à l’échelle 1 parmi les plus récentes, j’en ai d’autres et pas que, des Crocodiles, des Électriques et même l’autorail de la DB 55137 sans oublier les rames de voitures Rheingold et autres coffrets de wagons :

Vous remarquerez d’ailleurs que sur la boite de la 55127, la caligraphie du 1 à gauche a changé.
Marklïn s’est offert un coup de jeune sur l’emballage.

Laurent

3 « J'aime »

Hello Laurent,

Magnifique collection !
J’imagine aisément un beau module genre “dépôt” avec ce beau monde exposé, ce serait géant.

Amicalement,
Vincent