KROKODIL93 - Ma collection de trains

Bonsoir,

Juste deux trois clichés de mon Locodrome sur lequel je recommence à faire tourner mes machines.
La partie aérienne était en travaux et le passage au dessous m’a fait gamberger un bon moment. Même si la voie C est pratique, il faut faire aussi quelques concessions pour arriver à une solution fonctionnelle.
Je ne voulais pas sortir la tronçonneuse pour obtenir l’ajustement au millimètre près comme Julie.







Il s’agit juste d’un réseau pour rouler et rien d’autre.

8 « J'aime »

Et bien il me semble qu’il y a tout ce qu’il faut pour que ça roule bien!!!
Impatient de voir des vidéos :wink:

Et on peut apercevoir ta gare de Schwarzburg en bonus :+1:

Un réseau pour bien s’amuser en tous les cas, il offre pas mal de possibilités de circulation.
Je peux te conseiller de virer tous les fils et de mettre des décodeurs dans tes aiguillages par exemple.

1 « J'aime »

Pour répondre, toutes les aiguilles sont digitalisées, les fils qui dépassent sont ceux soit de l’éclairage, soit ceux des dételeurs que je n’ai pas encore traités.

J’ai eu quelque petits soucis d’alimentation dans les voies mais c’est réglé. Un petit nettoyage et tout est rentré dans l’ordre.

C’est loin, très loin des productions que j’ai pu voir sur le forum donc merci pour votre indulgence à tous.

C’est effectivement

2 « J'aime »

Nous sommes deux mon cher Laurent !
Nos locodromes d’amour déchaînent les passions !
Surtout la nôtre :rofl:

A.

Hello Laurent

Ça donne quoi ce coffret ? As tu pu faire tourner ?
Il m’intéresse car j’aime beaucoup cette locomotive mais j’ai un doute sur les wagons, ils ont l’air simple à l’intérieur, pas d’éclairage en plus. Je ne trouve pas de documentations sur l’habillage intérieur.
Merci d’avance.

Hello,

Et bien pour l’instant, je ne peux pas en dire grand chose. Le coffret a été remisé au stock pour le moment.
D’après le peu que j’ai pu en voir, Marklin a mis le paquet sur la machine vu le rendu de la cabine et le nombre de fonctions possibles. Pour les voitures, non pas d’éclairage à première vue car pas d’attelages conducteur voir même de patin de prise de courant. Rien n’est indiqué que ce soit sur le catalogue des nouveautés 2022, pas plus que sur le site du fabricant. Faute de temps, je ne suis pas encore à la retraite, je ne l’ai pas encore mise en rails.

Bonsoir,

Comme vous avez pu le voir plus haut, c’est un peu le bordel sur mon réseau d’exploitation. Y sont empilés mes dernières acquisitions.
Je vais donc faire du ménage sur ce point pour que cela soit plus visible pour réaliser une première vidéo d’une rame Corail en action. A suivre …

Pour l’éclairage, ces voitures sont d’une ancienne conception qui nécessite un éclairage avec chaque patin par voiture référence 7332

Cdlt
thierry

Merci pour l’info, c’est bien ce que je pensais. Pour l’éclairage, je préfère le faire par mes soins avec bandes de LED , condo etc… Mais un éclairage dans des rames dont l’intérieur n’est pas soigné ne sert pas à grand à chose.
Cela me fait penser que j’ai une question, existe-t-il des boites de personnages assis qui n’auraient pas de jambes car la plupart du temps les assises dans les wagons sont trop basses idem pour les tables de restaurant.

Bonsoir,

Dans un autre registre, je viens d’avoir des nouvelles de la vitrine Train Safe qui ne devrait plus tarder à arriver désormais.
Le vendeur a qui j’ai déjà eu à faire a eu la bonne idée de me contacter avant envoi et de me demander quelle machine allait s’y poser. Car par défaut, elle est livrée avec trois paires de roulements. Pour la 55085, c’est quatre paires de roulements qui sont nécessaires. Je viens donc de valider et réglé les 48€ pour une paire supplémentaire.
Maintenant, patience, je croise les doigts.

A part ça, cette semaine, arrivée des 39360 et 39365.
Après je me calme un bon moment pour mettre mon temps libre au service de mon réseau d’exploitation.

2 « J'aime »

Les deux bestioles 39360 et 39365 sont arrivées :

et

2 « J'aime »

Madame m’avait fait la surprise de commander la 39360 ! Chez Jura.
J’avais donc annulé ma réservation au Pullman.
La machine est arrivée ce matin. Et est repartie aussi tôt … Un des marche-pieds était cassé/manquant …



A.

1 « J'aime »

Bonsoir Antoine,

Ben tu fais bien de me prévenir sur ce détail car en TLT aujourd’hui, je n’ai pas encore pris le temps de regarder les bestioles dans le détails et en particulier cette 39360.

Du coup, je viens de regarder des deux côtés de la machine toujours dans son emballage. Les marches-pieds sont intacts. Ouff, me voilà rassuré. Grosse frayeur sur le moment en lisant ton post.
Je pense que Jura n’est pas en cause car je n’ai jamais eu de soucis avec cette enseigne, le problème me semble plutôt venir de chez Marklin lors de l’emballage du produit après le passage de la ligne de vérification. Si ils en ont en stock, ils t’en enverront une autre.

J’en rajoute, sans faire de publicité pour eux, leur site s’est grandement amélioré et j’apprécie énormément.

Laurent

1 « J'aime »

Quel dommage, des machines de ce prix ne devraient pas sortir d’usine sans un contrôle qualité sérieux.

Cela arrive de plus en plus maintenant

Je suis en phase avec ça également.
Le morceau manquant n’était pas dans la boîte ni dans l’emballage.
Et les marchepieds additionnels ne sont pas pour celui qui manquait. Sinon j’aurai fait un remplacement.

A.

Jura ne fait pas des tests avant l’envoi ? Car L’atelier du train test toute machine avant l’envoi et une piece pourrait se perdre a ce moment là

Salut Shun,

Non, Jura ne teste pas les machines envoyées. J’en parle en connaissance de cause car sur toutes les machines que j’ai acquises chez eux, l’emballage est celui d’origine fabricant y compris la 39360 que j’ai reçue.
Donc, si Antoine a rencontré un soucis avec sa machine, c’est tout simplement parce que le service emballage en bout de ligne a merder en ne voyant pas la casse ou le service tests avant emballage a endommager la machine. Cela peut arriver surtout si la machine a été prise aux endroits les plus fragiles.

La bonne nouvelle du jour, c’est l’envoi de la vitrine Train Safe. Livraison prévue la semaine prochaine. Pourvu que cela arrive en un seul morceau, je croise les doigts.

1 « J'aime »