KROKODIL93 - Ma collection de trains

Les vitrines train safe sont anti uv, pour en avoir depui 6 ans, effectivement aucune variation

Philippe

Quand on met près de 5000€ dans une acquisition , autant la protéger et la mettre en valeur avec ce qu’il y a de mieux.

Bonsoir,

5000€ ??? Non, je l’ai touché à bien moins chère. Par contre, j’ai fini par trouver sur EBay DE la vitrine qui pourrait le faire de 940 mm de chez Train Safe car Train Safe ne donne que très peu d’information à cette échelle. Et hors frais d’envoi, cela nous amène à la modique somme de 810€ la vitrine. Oui, quand même. A ce prix, ils ne doivent pas en vendre tous les jours !!! :rofl:

Laurent

Bien joué !

C’est bien vrai leur site est assez mal foutu.

As tu besoin de la partie fonctionnelle qui coute chère ? sinon c’est 477€ avec éclairage je crois.

Bonsoir,

Effectivement, la partie fonctionnelle sur la vitrine de Train Safe coûte une blinde, celle avec seulement l’éclairage est à un prix plus raisonnable façon de parler :rofl:

Bonsoir,

On peu dire que je suis vernis car j’ai réussi à acquérir la vitrine de 940 mm fonctionnelle qui va bien chez un fournisseur allemand via EBAY que je connais et qui lui aussi me connait. Et pour bien moins cher qu’annoncé dans mon post précédent. Arrivée prévue d’ici le 10 Mars.

Sinon, dans un autre registre, je viens de rajouter à ma collection un coffret qui manquait : 26536 Neuf

Reçu samedi dernier, parfait et la machine est nickel-chrome. Même l’emballage n’a pas souffert du temps.

3 « J'aime »

Bravo !
Ces wagons légèrement patinés sont très réussis, notamment au niveau du chargement. J’ai un lot de 5 et ça roule très bien comme souvent chez Marklin.

C’est un des coffrets “Lange Heinrich” (Henry le long), avec la BR 44 494

Photos:

29.03.1965 - Hasbergen

Fotograf: Helmut Dahlhaus

26.04.1962 - Bebra, Bahnhof

Fotograf: Wolfgang Illenseer

1 « J'aime »

Bonsoir Laurent

C’est la vitrine de chez Train-Safe ?

Pour ma part, j’ai reçu la version Märklin …

Ce sera intéressant de comparer :wink:

Amicalement

Bernard

Bonjour Bernard,

Pour te répondre, oui il s’agit bien de la vitrine de chez Train-Safe, celle qui protège des UV.
Le vendeur m’a d’ailleurs demandé si j’avais besoin de roulements supplémentaires et je lui ai précisé que c’était destinée aux vapeurs 55081, 55082 et 55085, à venir la 55127.
Il fait le nécessaire pour que j’ai tout ce qu’il me faut à l’arrivée pour une présentation du tonnerre.
Plus qu’à attendre la livraison.

3 « J'aime »

Laurent,

Toi qui a beaucoup de chose et aime les coffrets, as tu celui-ci ?

Les wagons sont magnifiques tout en métal, et que dire de la locomotive en trois parties, le tout légèrement patiné.

4 « J'aime »

Bonjour,

Et bien pour te répondre, c’est non hélas. Par contre, j’ai la machine, achetée individuellement et deux coffrets de 6 wagonnets chacun. Bref l’équivalent mais pas conditionné de la même façon.
Là où j’ai eu le plus de mal, c’est de trouver les wagonnets, loin d’être évident.

Rapport pour ce samedi :

En plus de la machine de Philippe que je viens de lui acheter, 37450 Insider

J’ai reçu hier une nouvelle pièce dans ma collection, 39013 pour être exact. Il s’agit d’une Insider également. BR 01 150 DB pour les 150 ans Marklin présenté dans un écrin en bois :

4 « J'aime »

Bonjour Laurent,

Encore deux superbes pièces qui viennent enrichir ta collection, super !

Bon week-end,
Vincent

Laurent,

Ta collection est inestimable. Oncle Picsou dort sur des lingots, et toi sur des locomotives. Je ne sais pas ce qui est le plus confortable.
En tout cas ce sont de très beaux modèles.
Sincèrement.
Philippe

Bonjour,

La 01 150 est surtout une machine préservée.

05.05.2018 - Willich-Anrath

Fotograf: Patrick Paulsen

17.09.2011 - Göppingen, Bahnhof

Fotograf:Thomas Wohlfarth

2 « J'aime »

Tu as rentré une machine équipée de l’excellent SDS ‘Soft drive sinus’. Il y a eu très peu de modèle équipé de ce moteur.
Je suis surpris que tu n’avais pas de BR45, un must have !

Belles acquisitions !

Salut,

Et oui, on peut avoir une gigantesque collection et avoir un manque. C’est réparé. J’ai eu des périodes avec des problèmes de santé qui m’ont isolé un moment. C’est peut-être dans ces périodes que ces références sont sorties ?
Monter une collection, c’est aussi une histoire de patience, difficile d’acheter tout ce qui passe. Je ne suis pas millionnaire, hélas !!!
Pour la motorisation, le SDS c’est la cerise sur le gâteau. C’est vraiment dommage que Marklin n’ait pas poursuivit l’aventure du SDS sur ses plus belles productions HO.

Pour la BR 45 020:

J’en profite d’avoir un peu de temps aujourd’hui car je viens de me rappeler que je ne fais pas qu’accumuler des machines. Je fais aussi acquisition de sets de voitures comme ici.
J’ai aussi eu la chance il y a deux, trois semaines de tomber sur un coffret de voitures sur EBay (43867) en parfait état venant compléter une autre voiture que je possède depuis quelques années.
Cette voiture a pour référence (43868). Il s’agit de cette voiture “multimédia” sons et lumières fournie avec une carte SD. Je ne m’en suis jamais servi jusqu’à présent. Son originalité m’avait poussé à en faire l’acquisition.
Comme quoi, lorsque je disais qu’il fallait de la patience.

3 « J'aime »