KROKODIL93 - Ma collection de trains

Bonjour

Ché malin cha Laurent … devine sur quoi j’ai cliqué … un indice … un beau bébé de 12 kgs :smile:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bernard,

Une nouvelle Modelbex ?
Philippe

Bonsoir,

Rien qu’à voir la taille de ces engins, le système de fixation au socle de présentation et la manip à réaliser pour désolidariser le socle et la machine, grosse frayeur de casser quelque chose. Je l’ai fait une fois pour la crocodile sur la photo ci-dessous. J’avais utiliser du bulles pour emballage sur plusieurs épaisseurs pour la dépose.
Les photos de la belle sont toujours programmées à dimanche prochain.
Je vais devoir acquérir un set de personnages, le conducteur et le manœuvre qui alimente la machine en charbon (Preiser le fait il me semble).
Sans plus attendre, la photo sur laquelle se trouve quelques pièces en 1 que je possède parmi les plus récentes, j’en ai d’autres …

Pour les diesels, ce sont les deux de droites sur la photo que j’ai jaune et magenta, la TWE ne m’emballait pas plus que ça !!!

Laurent

2 « J'aime »

Fabuleux !

bras-men-tombent-L-WhZvTt.jpeg

Bonjour Laurent

Impressionnant :open_mouth:

Il faudrait que tu trouves un club qui pratique le 1 pour faire rouler ces merveilles … mais je crains qu’il ne soit pas évident d’en trouver en France …

Amicalement

Bernard

Bonjour Bernard,

Oui, je te l’accorde, le 1 dite échelle Reine et un club qui la pratique surtout pas loin de chez moi, à part poser la question à ChatGpt, c’est chercher une aiguille dans une botte de foin.

Je ne suis pas encore à la retraite, mais quand j’aurais du temps …

Laurent

Oui je crois que chez toi le problème c’est le temps, pas l’argent :sweat_smile: :rofl: :joy:

Bon train mon cher Laurent !

Au plaisir de repasser te voir pour causer un peu autour de ton réseau :wink:

A.

1 « J'aime »

Bonsoir Antoine,

Oui, comme tu dis, le problème c’est le temps.

Quant à mon réseau, ça avance tout doucement. Voici quelques clichés. Attention, c’est un peu bordélique avec les dernières productions rentrées.




@+

Laurent :saluting_face:

3 « J'aime »

Bonsoir Laurent,

Eh bien ton réseau avance du tonnerre.
Tu peux t’amuser avec tes locomotives.
Félicitations.
Philippe

Bonsoir et merci Philippe,

Tu es bien sympa !!! :saluting_face:

Laurent,

Moi je n’ai plus de réseau pour l’instant, et cela peut durer encore longtemps. J’aime bien apprécier les réseaux des forumistes, dont le tien. C’est quand même bien agréable de pouvoir faire tourner ses locomotives.
J’apprécie aussi énormément ta superbe collection.
Profite en bien tant que tu le peux.
Sincèrement.
Philippe

1 « J'aime »

Bonjour,

Comme je l’avais indiqué, voici quelques photos de la 241 A58 - 55085 reçue samedi dernier.
Comme je le disait, c’est du lourd. J’en ai plein les reins.

Pour finir, c’est aussi galère à réemballer dans son carton. Pfiouff !!! :yawning_face:

3 « J'aime »

Waw ! Vraiment imposante la bête ! Fabuleuse machine !
J’imagine que la verrière qui recevra cette merveille (et ses soeurs) a intérêt à être en verre blindé vu le poids !

C’est cela … oui,

Et pourquoi pas en verre Securit blindé à l’épreuve des balles :smile:

Plutôt une vitrine de magasin illuminée comme on peut en voir chez certains distributeurs, mais ça doit pas être donné ? Faut-il avoir la place où la mettre !!!

Il lui faut un présentoir fonctionnel train safe :

Oups c’est du I, entre 383 et 593 € selon la longueur

Bon chez msl lippe ça doit être environ - 10 %

Bonjour Philippe,

C’est exactement ce à quoi j’ai pensé, le même en 1. D’autant que si on regarde le support sur lequel est fixé la 241, cela devrait être réalisable. On se demande pourquoi Marklïn ne ferait pas l’effort de proposer un tel système sans le vitrage pour pouvoir profiter de son achat sans même avoir de réseau. Surtout qu’en 1, le prix est déjà bonbon !!!

Bonjour Laurent

Tu as la vitrine Märklin 59960 qui permet le fonctionnement statique de la locomotive:

Bon d’accord, c’est pas donné donné … quoique plus abordable que la machine qui est protégée dessous :wink:

Amicalement

Bernard

Ça existe sans vitrage, environ 380 €

Le vitrage est indispensable à mon sens pour la laisser exposer, c’est une pièce fabuleuse à contempler.

Je recommande sans hésitation les vitrines Train Safe qui ont une très belle qualité de Plexiglas. J’en possède depuis 2016, aucune variation ni sur le vitrage ni sur les locomotives et pourtant c’est près d’une fenêtre avec le soleil pénétrant.

Bonjour Bernard, Philippe et MfxMan,

Je suis allé faire un saut sur le site Marklïn et oui, c’est pas donnée 749€ le système. En y réfléchissant, cela reste abordable si on considère ce qui se trouve sous la vitrine comme le dit Bernard.
Sans vitrine Philippe, merci la poussière avec le risque de casser quelque chose en passant devant par mégarde.
Pour Train Safe, je connais la marque et ses produits pas vraiment bon marchés. Je vais aller faire un tour sur leur site pour voir ce qu’il propose.
Je vais y réfléchir …