KROKODIL93 - Ma collection de trains

Hello Laurent,

Content que ton colis soit arrivé !
J’avoue que depuis quelques jours je bave aussi après cette superbe machine pour les 175 ans… pour le moment je résiste, mais… grrrrr…

Salut,

De mon côté, je continu assidument à suivre tes aventures à l’échelle N. Et ça promet.
Un conseil, ne baves pas trop, ça fini par donner soif :rofl:

Laurent

1 « J'aime »

Tu l’as dit ! Et pas qu’un peu ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Bonsoir,

Il y a un peu plus d’une dizaine de jour, j’annonçais l’arrivée de quelques références venant s’ajouter à ma collection.
Qu’en est-il au moment où je saisie ce post ?

Alors, la 39197 est arrivée et les 26360 et 37875 sont prévues pour la semaine prochaine.
Pour finir, et à cause de Vincent, j’ai en cours de livraison le 39958.

J’ai profité d’un chèque cadeau de mon entreprise pour faire l’acquisition d’un plateau de présentation motorisé et rotatif de 30 cm de diamètre afin de mettre en valeur mes petites acquisitions. Je vais donc prochainement ressortir mon studio blanc avec barre de leds, y mettre le plateau en question et faire des petites vidéos YT à intégrer dans mes posts.

Bonnes Fêtes de fin d’année et rendez-vous en 2023

5 « J'aime »

Hello Laurent,

“A cause de Vincent” qu’il dit … :rofl: :rofl: :rofl:
C’est vrai qu’il est beau hein ! :wink:

Haaa, cool le plateau tournant, bonne idée ça.

2 « J'aime »

Hello Vincent,

Et oui, c’est un peu de ta faute. Si tu n’avais pas poster sur cette machine, je n’aurais pas copié sur toi.
D’ailleurs, on filant sur EBay, j’ai fait une affaire car je l’ai touché bien moins cher que le prix affiché chez Marklin et en état neuf. Il n’en restait plus qu’une. Comme quoi !!!

:grin:

1 « J'aime »

:grin: :wink:

Super Laurent, bien content pour toi que tu aies pu faire comme moi une bonne affaire.
Heuuuuu, je dis ça, je ne dis rien… mais je viens de craquer chez Lippe pour une super promo pour la dernière version réf. 37689 du V260…
Je sens que ça va encore être ma faute… aïe aïe aïe, non pas la tête ! :rofl:

On voit que tu ne vas pas sur la Bay allemande mon cher Laurent !
Il y en a un paquet en vente :rofl:

A.

Salut Antoine et Vincent,

Et bien si Antoine, justement, c’est en Germanie EBay Gr que j’ai fais l’affaire et pas sur EBay Fr. Livraison échouée hier car pas chez moi, je pense que le colis ne devait pas rentré dans ma BAL. Je passe demain matin à la Poste pour le récupérer.

Pour Vincent, non je ne vais pas copier sur toi pour ce modèle, Rassures-toi. Aucun risque !!!

:smile: :saluting_face:

2 « J'aime »

Hello Laurent,

S’agissant d’un classique, j’imagine que tu l’as déjà alors !
:grinning_face_with_smiling_eyes:

3 « J'aime »

Hello Vincent,

Je viens de récupérer la 39958 à la Poste. Par contre, et là je vais te surprendre je n’ai pas le(s) version(s) précédente(s) de cette nouvelle référence en MFX+ pour laquelle tu as de nouveau craqué. A part ça, c’est OOOOOOKKKKKKKKKK !!!

:+1:t2:

1 « J'aime »

Hello Laurent, très content pour toi. :wink: :+1:
Par contre j’étais quasi certain que tu avais ce locotracteur.

Comme Bernard,

Je viens de récupérer mes premières commandes de 2023.

Pour rappel, il s’agit de la 37875 et du coffret 26360 qui a mis plus d’un an après ma réservation avant d’arriver. Comme on dit, vaut mieux tard …

Par contre, mon Locodrome étant toujours en travaux, ce n’est pas encore maintenant que vais pouvoir faire tourner tout ça, gloups !!! :woozy_face:

Dernière arrivée en gare et pas des moindres, une machine que j’attendait depuis plus d’un an, à l’échelle 1, la 241 A 158 réf : 55085

Avec son flacon de liquide fumigène et sa pipette à visser.

Ma première remarque c’est qu’est-ce que c’est lourd !!!

:smile:

2 « J'aime »

Bonsoir Laurent

Superbe acquisition :+1:

J’imagine que tu te fais le même réseau en I qu’en HO pour l’essayer ?? :rofl:

Amicalement

Bernard

Haaaaaa, bientôt des photos et des essais alors !
Bon, maintenant si elle est trop lourde, je veux bien t’en débarrasser gratos ! :smile: :smile: :smile:

moi aussi , j’ai meme de quoi la transporter ! lol

Bonsoir Tous,

Pour Bernard, hélas non faute de place. Si je me lançais dans un truc pareil, je n’aurai plus où circuler moi-même dans l’appartement. Mais c’était bien essayé :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:
Pour Vincent, les photos le week-end prochain, car cette semaine je n’ai vraiment pas le temps. Par contre Vincent, faudrait voir à pas trop rêver non plus. Je crois qu’elle pèse douze kilos d’après ce que m’a indiqué mon mandataire qui fait mes courses ferroviaires .
Enfin pour Didier, même pas en rêve comme Vincent. :smile: :smile: :smile:

Laurent :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Laurent,

Félicitations pour ce très bel achat. Dommage que tu ne puisses la faire tourner.
Mon jardin est trop petit, sinon j’y aurais mis une ancienne voiture voyageurs pour me faire une pièce pour mon réseau.
Philippe

:grinning_face_with_smiling_eyes:
Bin 12kg c’est déjà un fameux bébé !
Hâte de voir les photos et pourquoi pas une vidéo des fonctions sonores… :wink: