KROKODIL93 - Ma collection de trains

Bonsoir Bernard,

A te lire régulièrement sur ce forum, je crois que nous devons avoir des goûts similaires. En toute logique, normal de se retrouver avec les mêmes machines.
Si tu as fait un sujet dédié à cette 39034, je vais voir pour le lire car je suis toujours intéressé par tes retours sur matériel.

Enfin, on vient de m’alerter que l’Albatros ne devrait plus tarder à arriver.

Amicalement

Laurent

Belle ligne cette 39034. Et à force de voir vos photos de locos carénées comme la 39662, vous allez me faire craquer :face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

Bonsoir Laurent,

Oui je suis assez d’accord :slight_smile:

Point encore mais c’est dans mes “ToDo” :wink:

Merci :+1:

Amicalement

Bernard

Et deux de plus.

Mercredi : Arrivée de la Churchill

et

Aujourd’hui, arrivée enfin de l’Albatros

5 « J'aime »

Hello Laurent,

Superbes !
J’ai un ami qui doit recevoir sa Churchill dans le courant de la semaine prochaine également.

1 « J'aime »

Bonsoir Vince,

Superbes mais ça va faire mal au porte-monnaie. M’enfin bon, quand on aime on ne compte pas.
Je n’ai pas encore eu le temps de la sortir de son emballage car j’ai repris le boulot en début de semaine et de plus, je suis en train de remanier une partie de mon réseau “Locodrome” pour y faire tourner toutes ces merveilles.
Et c’est pas fini car j’ai encore des réservations qui courent, notamment du 1 qui devrait arriver en fin d’année voir début 2023.

1 « J'aime »

Hello Laurent,

Wahooo, de bien belles choses en perspective si je comprends bien ! Aïe aïe aïe, je vais encore avoir les yeux qui piquent !

N’oublie pas de prendre des gouttes !!!

:rofl:

1 « J'aime »

:grin: :grin: :grin:

Ok je passerai demain chez le pharmacien !

Je suis une quiche. Moi qui pensais avoir fait le tour des références de mon immense collection, v’la qu’en faisant du rangement dans l’un des placards bas de ma bibliothèque, j’en découvre encore et pas des moindres.
Toujours dans la vapeur, une 39050 Insider :

Ainsi que d’autres très jolis choses du même acabit. Quand Antoine disait que j’en avais partout, il avait bien raison. :grin:
Ce week-end par contre est dédié au sapin à monter, y mettre tout ce qu’il faut boules, guirlandes et le reste. Va y avoir du boulot. :evergreen_tree: :christmas_tree:

4 « J'aime »

N’as-tu pas un fichier excel à jour de ton immense collection ?

Bonsoir Christian,

J’en avais commencé un il y a de nombreuses années mais cela me rebute au plus haut point. Les tâches administratives et moi, ça fait deux. J’ai beau me forcer, rien à faire.
Dans mon cas, le top serait de pouvoir exporter le catalogue HO Marklin dans sa totalité depuis les années 80, puis de cocher au fur et à mesure ce que j’ai déjà.
Mon boulot me prend énormément de temps et le week-end, je n’ai plus trop le courage !!!

1 « J'aime »

Bonsoir,

Deux petites choses vont venir grossir ma collection.
Tout d’abord ce coffret réservé depuis longtemps et qui devrait m’être livré début Janvier :

26360

et sous peu :

39197

Vu sa robe et le nombre de fonctions proposées en MFX+, j’ai foncé d’autant que le prix proposé était intéressant.

Par contre, j’attends du Pullman un coffret de voitures commandé le 3/12 " COFFRET DE VOITURES VOYAGEURS OLDTIMER SUISSES SBB,II", et à part le fait qu’il soit toujours en préparation depuis, mes relances auprès de cette boutique sont restés sans aucun retour.
Pas très sérieux de leur part, j’en viens à me poser des questions sur cette enseigne haut combien archi connue du IXème. Et au moment où j’écris cette remarque, la commande est passée en Terminé / Livré sauf que je n’ai rien reçu !!!

3 « J'aime »

Hello Laurent,

Superbes acquisitions ! :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:
Bizarre ton histoire avec le Pullman, car en effet cette maison a toujours été réputée pour son sérieux.

Amicalement,
Vince

Bonjour Laurent,

J’aime beaucoup ce set avec la livrée fictive des voitures. Félicitations pour ces très belles acquisitions. On dit toujours de ne pas s’endormir sur ses lauriers, c’est pas le cas du Pulman.
Philippe

ce ne serait pas ,hélas , plutôt un problème de livreur pas sérieux, pour ne pas dire plus …! problème trop souvent rencontré depuis qq années avec les sociétés de messageries qui délèguent les livraisons à des coursiers peux scrupuleux …soi disant livré avec une signature électronique “fantôme” ! j 'en ai eu trois fois la mauvaise expérience

Bonjour,

la réponse est rélativement simple : jusqu’au 1er janvier 1968 (et en réalité encore bien plus loin, la renumérotation effective des locomotives à vapeur n’étant pas prioritaire contrairement à celle des électriques et diesels de grande ligne - et en plus, la confection de plaques coûte cher ! - les dernières ont porté le “vieux” numéro jusqu’en 1970) la locomotive était 44 1315. Même avec son tender et son brûleur à fioul lourd. C’est, pour ainsi dire, son nom de naissance.
Et, c’est important à retenir, les ferrovipathes ont toujours préféré les “vieux” numéros aux numéros UIC. Donc, courant des années 1970 quand il y avait les tournées d’adieu à la vapeur, les locomotives utilisées ont reçu à nouveau des numéros à l’ancienne, parfois le bon et parfois pas.
Voilà pourquoi la locomotive, déjà sur son socle de monument commémoratif, a été remis au numéro initial.
On peut ajouter que les 10 dernières années de la vapeur, les machines n’étaient plus entretenues au delà du stricte minimum nécessaire pour les faire fonctionner. Comme Märklin a prévu une restauration, il serait illogique d’apposer le numéro des années de déclin qu’elle n’a pas porté longtemps.

D’ailleurs, lors d’un voyage dans le Nord j’ai constaté que là-bas, contrairement à ce qui se fait par exemple en Alsace, les femmes mariées sont enterrées sous leur nom de jeune fille, et non pas celui du mariage. On voit donc Marie Dupont et Jean Durand et se demande pourquoi ils partagent une même tombe… La 44 1315, elle, porte aussi son nom de jeune fille. :wink:

Bonsoir Hervé,

Je viens de rentrer du taf, et j’ai trouvé un SMS de Colissimo qui m’indique être passé ce jour pour me livrer le colis de Au Pullman. Ayant trouvé porte close, il repasse demain.
Je ne sais quoi penser. J’ai envoyé ce matin un nouveau message au Au Pullman pour avoir le numéro du colis envoyé, silence radio et pas de message retour.
J’attends demain car c’est un cadeau de ma soeur pour mes 53 ans. A suivre…

bonjour Laurent
ça semble mieux, car au moins vous avez un numero colissimo et je pense que vous aller retrouver votre colis et le sms montre bien que colissimo "vous suit " … et c 'est la poste donc c 'est plus traçable …non le problème vient quand ,par exemple ,j 'achetais sur ebay allemagne et que la traçabilité se perdait entre le dhl allemand et la société de livraison déléguée en france …la si le colis n 'arrivait pas impossible de le retrouver …j 'ai trouvé la solution ! je n 'achète presque plus !!! Bon anniversaire

Bonjour,

Affaire qui se termine bien, je peux souffler. Le colis est arrivé il y a quelques minutes sans encombre.
Ce coffret 42388 contient en fait 4 voitures emballées individuellement et non comme je m’y attendait dans un polystyrène expansé utilisé sur les anciennes références et c’est pas plus mal.
Reste tout de même ce silence étonnant à mes messages, peut être une suractivité en période de fêtes ???
Étonnant tout de même.
Pour finir, mon fournisseur vient de m’alerter de l’arrivée de cette 37875 :

Mon CC en cette fin d’année va en prendre un coup !!! :face_with_spiral_eyes:

5 « J'aime »