KROKODIL93 - Ma collection de trains

Bonjour Laurent
Je n’ai pas compris quand tu dis que l’emballage est celui du fabricant, peux tu préciser car c’est toujours le cas et ce dernier peut s’ouvrir sans que ça ne se voit s’il a été ouvert ou pas (pas de scotch sauf peut être ESU).
De manière général, n’avez vous jamais (je m’adresse à tous) eu l’impression d’avoir eu un retour client dans vos commandes sur ce site Jura ?

Non ou je ne m’en suis pas aperçu.

C’est dans tous les cas une pratique dangereuse car un acheteur qui recevrait un matériel retourné précédemment par un autre client et présentant un défaut, va lui aussi demander un échange ou à minima la pièce manquante. C’est reculer pour mieux sauter à mon avis pour le détaillant … qui se risque à avoir très rapidement une mauvaise réputation sur Internet …

Amicalement

Bernard

Amicalement

Bernard

Merci Bernard. Tes réponses, infos et tests sont toujours très précieux.
Bonne journée

1 « J'aime »

Pour préciser, ce que je voulais dire, c’est qu’il n’y aucune trace d’ouverture de la coque qui protège la machine. Si cela avait été ouvert et remis en place, cela se verrait de suite !!!
J’en parle en connaissance de cause, la mienne vient également de chez Jura et ne présente aucuns points endommagés. Et je ne l’ai pas encore sortie, cela se voit à travers le plastique de protection.

Bonsoir,

A propos de mon locodrome pour pouvoir faire rouler mes petites merveilles, ce n’est pas si mal que ça.
J’ai passé une partie de mon après-midi dessus et même si la pente n’est pas exactement à 3%, les machines seules ou mêmes des rames ne rechignent pas à grimper la côte. J’avais encore des doutes sur ce point particulier.
Maintenant que je sais qu’il est possible d’alimenter les loupiottes des aiguillages via leur décodeur, reste du boulot. Cela permettra de planquer une partie des fils qui se trimballent en surface.


Restons modeste, c’est mon premier essai :blush:

5 « J'aime »

Bonsoir Laurent,

Bin moi je le trouve bien sympa ton locodrome !
Perso j’aurais réduit la pente et donc placé les viaducs plus bas , mais bon… c’est un détail et si tu aimes ainsi, c’est le principal.

Bonne soirée
Amicalement,
Vincent

Salut Vincent,

Merci pour ta remarque. Hélas, je n’ai pas trop eu de choix avec les appareils de voies. Je me suis inspiré du catalogue Marklin pour les hauteurs de piliers pour que le passage d’une machine électrique puisse se faire au dessous de l’ouvrage. A l’endroit où j’ai placé deux aiguilles longues et un segment de voie entre (visible en partie sur la droite de la seconde photo).
Ce que je trouve plutôt sympa, ce sont les aiguillages qui permettent pas mal de possibilités.
Encore du ménage à faire, il traine encore quelques trucs !!!

1 « J'aime »

Hello Laurent,

Juste, j’oubliais la hauteur nécessaire pour le passage des électriques !
De fait, ton tracé et les aiguillages permettent une foule de possibilités, cool.

Hello Laurent,

Je me posais la question comment tu mangeais.
Ta table est devenue un réseau ferroviaire, tu picniques ?
Philippe

Salut Philippe,

Pour te répondre, j’ai une table basse en face de ma télé et je suis célibataire. Cela me permet de faire certaines choses qui ne serait même pas envisageable si j’étais à la colle !!! :smile:

C’est un peu le bazard, le rangement est prévue au Printemps !!!

Laurent,

Tu es marié avec tes trains, c’est pas mal du tout. Philippe

J’ai toujours rêvé d’avoir une 241 au pied de ma table basse :rofl:

Cette photo me rappelle ma visite dans la caverne d’Ali Laurent !

À refaire pour faire tourner une Kroko bleue sur le locodrome :wink:

A.

Philippe, pour te répondre, c’est non. Je ne suis pas marié avec mes trains. C’est juste une passion que je traine depuis gamin. Vivre à deux, c’est définitivement pas mon truc et s’il y a un chose auquel je tiens particulièrement, c’est mon indépendance.
Certains y verront une pointe d’égoïsme et ce n’est pourtant pas le cas. Je suis plutôt généreux avec mes proches, ne regardant pas à la dépense.

Antoine, la caverne des trains plutôt.
D’ailleurs, à propos de la 241 qui trône au pied de ma table basse, la vitrine active de chez Train Safe pour la mettre en valeur devrait arrivée dans la semaine, provenance d’outre-Rhin !!!

Enfin, la croco bleue Olaerts est toujours la bienvenue. Toujours pas vendeur, des fois que ??? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Non, c’est non de non :rofl: :joy: :kissing_heart:

A.

Laurent,

Peut-être que je pourrais te faire plaisir.
Philippe

Je me demande bien où tu vas la mettre :rofl:

1 « J'aime »

Sous le lit :rofl: :rofl: :rofl:

En fait à y regarder de plus près, comme tu as mis des photos de ta salle, tu pourrais par exemple refaire la partie à droite du canapé, en modifiant la présentation. L’idée serait de passer en mobilier bas sur toute la longueur, avec suffisamment de place pour stocker et un plan dégagé pour exposer vitrines Train Safe sur meuble et ou sur le mur.

Avec ce type de mobilier, qui possède plein de façades différentes au choix, et une bonne capacité de stockage à l’intérieur, tu pourrais en caser 3 je pense, à mesurer. Ils ont des vitres en option que tu peux mettre sur le dessus pour donner un style plus classe :
Ikea

Bonne idée, sauf que c’est déjà blindé de trucs. De trains notamment !!!

Ces meubles bas contiennent beaucoup, tu peux ranger pas mal de boites surtout si tu mets qu’une seule étagère au lieu des deux. A voir combien de module tu peux mettre en tout sur toute la longueur.

La surface de présentation sera alors généreuse pour mettre quelques références en valeur.

Voilà une idée de ce que cela peut donner :

4 « J'aime »