KROKODIL93 - Ma collection de trains

Bonsoir,

Moi aussi, je me suis posé la question, mais c’est normal et non une erreur de la part de Marklin, le coffret est conforme.
Une petite vidéo You Tube ici : 39710 - ICE S

L’ICE S c’est deux motrice d’ICE 2 encadrant des voitures de test. La configuration est variable. Celle représentée ici par Märklin correspond au développement de l’ICE 3 (qui est automoteur). En test la chaîne de traction avec les bogies moteurs et l’aérodynamisme des pantographes en toitures (sur les voitures les panto n’étaient pas raccordés).

Depuis les motrices ont été utilisées avec d’autre voitures intermédiaires, en tant que train de mesure de l’infrastructure.

Bon dimanche

Sylvain

Je vais clore ce dimanche sur deux coffrets helvétiques :

TEE BAVARIA - réf : 26557 Mfx

et

Train local des CFF - réf : 26534 Mfx

Pour ces deux coffrets, il va de soit que j’ai fait l’acquisition des voitures complémentaires pour réaliser dans les deux cas une rame cohérente. Ces voitures doivent dormir dans un de mes nombreux tiroirs dédiés. :grin:

Bonsoir Laurent,

Je possède moi aussi ces 2 magnifiques coffrets helvétiques. J’ai aussi une 2 voitures pilote, toute une série de voitures légères comme celle su coffret et des voitures restaurant. Merci pour ces bien belles photos.
Sincèrement.
Philippe

Et comme je suis en forme ce dimanche :

En Thalys, réf : 37791 pour lequel j’ai également acquis les trois sets complémentaires.

Ca ne fera que 10 ans que LS Models nous promet les coffrets TEE Bavaria :face_with_symbols_over_mouth:
Du coup je fais avec ce qui est dispo…en SNCF, tant pis pour le DB-CFF

Bonsoir à tous

Les deux coffrets suisses ne nécessitent pas de voitures additionnelles pour être réalistes.

  • Les grands TEE arrivant d’Allemagne étaient découpés en plusieurs tranches à la gare frontière, ils continuaient en Suisse en convois minimalistes. D’autant que la Re 4/4 I a une puissance plutôt modeste.
  • Le train régional est réaliste pour les lignes à faible fréquentation, jusqu’à l’arrivée des Colibris dans les années 80 et 90.

Bonne suite

Sylvain

Et à vouloir aller trop vite en publiant ces photos, je me suis pris les pieds dans le tapis au sujet de ces deux sets présentés plus haut qui sont dédiés à la rame VT11.5 37605 ci-dessous et non à la rame Ram TEE 1 - 39700

Sylvain,

Tu as effectivement raison. Le TEE Bavaria n’était pas bien long, les Re4/4 I avait une faible puissance. ( et les modèles Maerklin ne sont pas aussi très puissantes. Leurs moteurs sont malheureusement des chinoiseries à moins d’un euros la piece)
Merci pour tes informations.
Philippe

Le TEE Bavaria c’était 3 voitures, voir 4 voitures maxi pour un renforcement les pointes d’hiver.

Plus d’info ici:

Laurent,

Ce sont des voitures de la rame TEE VT11.5. Cette référence 39700 est superbe. Les 2 moteurs 5 pôles sont pourvus de roulement à billes. Les modèles suivants ne furent plus équipés de ces roulements à billes sur les moteurs.
Très très belle rame.
Philippe

Bonjour Philippe,

Je viens de rajouter la photo du coffret de la rame VT11.5 plus haut 37605.
J’en ai d’ailleurs un autre ici :

37606 MFX

Et pour aujourd’hui : " Rheingold 1962 » Express Train "

image

La locomotive électrique « Rheingold » de classe E 10.12 et les ensembles de voitures 43873 et 43883 « Rheingold ».

Je possède également la même chose à l’échelle 1

Les voitures raccourcies (1/93 ou 1/100ème), je ne m’y fais pas du tout.

Bonsoir Christian,

Citation

OK, mais elles ont au moins l’avantage d’existé. C’est pas un drame et est-ce que ça se voit réellement tant que ça ?

Oui cela se voit, surtout pour les voitures de 26,40 m (303 mm en HO), entre 282 mm au 1/93 et 26,4 cm au 1/100ème cela se voit (21 mm et 39 mm).
Par contre les voitures E30 (Eilzugwagen) et les Umbauwagen 4yg (et d’autres) sont au 1/87 ème.
Oui elles ont l’avantage d’exister, c’est sûr.

Bonsoir,

Ce n’est pas choquant tant qu’il n’y a pas de mélange.
La rame sncf uic « tin plate » sortie récemment est très sympa à voir rouler.
Évidemment il ne faut pas lui adjoindre une voiture roco ou ls model. :grinning:

Bonjour,
Tu nous fais plaisir de jour en jour. Ces rames Rheingold sont magnifiques, et à l’échelle I ça doit être du très lourd.
Sincèrement.
Philippe

Bonjour Philippe,

Pour les rames Rheingold à l’échelle 1, c’est surtout sur un concours de circonstances que j’ai pu me procurer et les sets de voitures et les machines à l’état neuf. Par contre, ça prend de la place. Mais je ne boude pas mon plaisir. Surtout avec les crocodiles, la 231A et le reste.
Pour la 231A, la cerise sur le gâteau, ce serait des voitures Orient-Express de la Cie des wagons lits bleues, le rêve !!!

Laurent,

J’en rêve aussi, en HO, mais une rame complète est bien chère. Maerklin n’en n’a pas, faut se tourner vers LS Models et j’ai des doutes si ça roule sur de la voie K. Si j’achète pour mettre en vitrine ça ne m’intéresse pas.
Philippe