KROKODIL93 - Ma collection de trains

Sauf que je ne parlais pas de la vitrine, mais du moulage en pastique dans lequel vient se ranger la machine. A la longue, avec l’oxydation, la coque finie même par s’effriter. Et à part Monsieur Scotch, je n’ai rien trouvé de mieux !!!

Bonsoir Laurent,

Cette vapeur est vraiment magnifique.
Merci pour cette bien belle photo.
La cabine de conduite a un petit air d’une machine française.
Sincèrement.
Philippe

On va rester dans la vapeur avec cette :

BR10 10 001 référencé 34080 Delta/Digital

D’ailleurs j’en profite pour jeter une bouteille à la mer. Si quelqu’un possède le petit fascicule de la documentation, je suis preneur car curieusement je n’ai que le Certificat et le bon de Garantie !!!

2 « J'aime »

Et ce soir changement d’époque avec cette rame :


WLE époque V - réf : 26548

Ce que je peux être distrait par moment. En plus de la 34080 présentée plus haut, je viens de remettre la main sur deux autres machines à l’identique, une 37080 plus récente et une 37081 identique mais pas de la teinte :

Un détail également, sur la version Delta/Digital, c’est un microswitchs à 4 leviers qui est installé dans le tender de la machine. Configurée à l’adresse 2 par défaut, je constate que celle-ci se comporte bizarrement. Les feux sont allumés en permanence quand la voie est alimentée et le roulement est erratique, alternant accélérations/freinages. Mais c’est aussi la plus ancienne du lot. :thinking:

Bonjour Laurent.
Tu nous étonnes chaque jour. Très belle cette livrée en bleu.
Sincèrement.
Philippe

Bonjour Philippe,

Surtout te prives pas. Je viens de rajouter la photo de la 37080 plus récente à mon post précédent.
Et je suis encore loin d’avoir montrer l’ensemble de ma collection. :yum:

Laurent

Bonjour Laurent!

la 34080 et la 37080 sont les même locos, la seule différence de réf indique que la 34080 à un moteur DCM 3 pôles avec un décodeur delta et la 37080 un décodeur Digital (C90) et moteur Hautes performances (5 pôles et aimant permanent.) elles sont surement sorties en même temps mais avec une différence de prix (delta moins chers et fonctionnement moins souple et pas de fonctions accessibles: feux et fumigène qui fonctionnent de façon permanente).

Bonjour celyacharlyne,

Pour répondre, et avec le Koll’s 2014, le gros pavé, en ce qui concerne la 34080 Delta, il s’agit d’un modèle MHI Insider-Club Sondersérie de 2000. La 37080 Dig* .l’est également et de la même année 2000. C’est d’ailleurs étonnant que Marklin ai pu proposé deux machines identiques en MHI avec des motorisations différentes. Et je confirme que la DELTA aurait tout à gagner à être rééquiper côté motorisation et décodeur !!!

Nous sommes Samedi, j’en profite pour en rajouter une autre à ce fil.


39911 - Challenger et son coffret en bois pour la protéger.

Avec les Big Boy, le fer à repasser et celle-ci, ce sont les seules machines que j’apprécie dans le matériel roulant américain.

C’est laquelle?
Thierry

Elle est quelque part dans le fil, verte foncée et ressemble à une crocodile sans articulation, et c’est du lourd en main. 20 Juillet 2020

Class GG-1 PRR - réf: 37493. Et ça, c’est du fer à repasser !!!

Laurent

OK la GG1
Et bien question matériel américain, on a les mêmes gouts alors, j’ai 3 challengers et 8 GG1, toutes de Marklin.

C’est effectivement du lourd, superbement réalisé, un roulement et force de traction extraordinaire tant pour la vapeur, que pour l’électrique …

ici la GG1 avec la rame sortie par Marklin (référence, 43616) éclairée de série, je n’ai mis que deux éléments, ma rampe d’essai étant trop courte pour mettre la rame complète de 4 éléments.
Les voitures sont inox véritables, ca donne un aspect tout autre et très réaliste.

Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

La rame complète
Thierry

Bonjour Laurent

Non c’était habituel jusqu’à la fin des modèles analogique et Delta au début des années 2000.
Il pouvait même y avoir 3 variantes techniques d’un même modèle. (analogique ou Delta, 5* et digital)

Bonne journée

Sylvain

Bonjour
Jolies voitures Thierry,
Par contre, je trouve qu’elles dénotent avec la GG1. Je vois plus cette machine tirer un long convoi de wagons marchandises type américain comme on peut en voir dans certains films américains des années 60/70.

Et dans une toute autre catégorie, j’ai aussi ceci :

La rame Metronom - 26533 - époque V

Et cela

Rame RAm TEE 1 - 39700 - en métal

Tout à fait, le train est trop court (le “CONGRESSIONNAL” qui reliait New York à Washington comportait 18 voitures !), la voiture de queue n’est pas conforme au modèle réel, les wagons ne sont pas à l’échelle, impossible d’installer des personnages à l’intérieur, juste qu’elles ont belle allure …

Amitiés
Thierry

Et un petit dernier pour aujourd’hui :

Un ICE S - Coffret 39710

As t-il existé ou s’agit-il une nouvelle fois d’une fantaisie dont Marklin a le secret ?

Bonsoir à toi,

belle collection , bientôt dans dans le futur ,il faudra pousser les murs.

Pour le coffret 39710, c’est bizarre que les motrices sont restées rouge.

Bonne soirée Gilles