KROKODIL93 - Ma collection de trains

Comme promis, voici une nouvelle rame sortie du coffret 26555 Mfx :

Machine T3 BR89 70-75 Mfx avec comme pour la machine précédente juste l’éclairage et ABV

Et la rame au complet.

Laurent

Sympa cette T3, et la voiture est chouette aussi :grinning:

Et une petite dernière pour clôturer ce 11 Novembre :

Une B VI K. Bay. Sts. B. - réf : 3797

C’est la troisième de cette série que je présente sur ce fil. Retrouvée à l’instant caché au fond du placard !!!

Encore une très belle machine, parmi les plus belles de ma collection. C’est du lourd et blindé de fonctions, même le poste de pilotage s’allume.



Il s’agit d’une BR 01.5 de la Deutsche Reichsbahn der DDR (DR/DDR) - Époque III - réf : 39208
Et c’est la première fois que je l’a sort de son emballage, fourni avec un rail sur socle en bois pour exposition.

Laurent

Bonjour Laurent,

Woaouh … sublime ! Mais par contre, j’ignorais que la DR avais donné une livrée bleu acier à ses 01.5.

Ils ont copié la DB qui avait donné cette livrée à ses 03 dans les années 50 ? @KBS-970 : tu peux nous éclairer sur le sujet (entre deux cartons de déménagement à vider) ?

Une très belle machine en tout les cas. Et les roues boxpok ajoutent la touche d’originalité.

Amicalement,

Fred

Superbe cette machine, je ne savais pas qu’elle existait de cette couleur :+1:

Bonsoir à tous,

En ce qui concerne la BR 01 508 de la DR (ex-BR 01 153 DRG):

Je pense qu’il s’agit d’une livrée fantaisiste, les BR 01.5 de la DR n’ont jamais eu la livrée noire et bleue de certaines BR 01.10 de la DB.

Bonsoir Laurent,
Magnifique machine, elle en impose !
:star_struck:

C’est clair et j’en ai beaucoup d’autres dans le même style. A venir …

Laurent,

Maerklin serait jaloux de ta collection, c’est infini.
Sincèrement.
Philippe

Oui, oui, Philippe et pour te reprendre c’est pas fini, j’en ai d’autres :smile:

J’attends …

Et de pied ferme !!!

D’ailleurs j’ai posé mon transat …

Moi aussi j’attends, cette collection est vraiment impressionnante. :smirk::smirk::smirk:
On découvre de très beaux modèles.
Merci encore.
Philippe

Moi pour pleinement apprécier, j’me dis qu’une petite photo de groupe de tout ce beau matériel ce serait sympa pour faire plaisir aux copains :rofl: :star_struck: :innocent:

Pas sûr que la collection entre dans l’objectif de l’appareil photos.

Bonjour,

Superbe machine cette BR 01.5 ! Impressionnant ! Belle collection en tout cas. Par contre, j’avais entendu il y a quelques années que certaines Köf souffraient de la maladie du zamac. J’ai toujours souhaité m’en acheter une mais j’ai toujours hésité à cause de ça.

A+

Manu

Bonjour matinale avant de reprendre le télétravail.

Christian, c’est clair. La collection complète ne tient déjà pas dans une seule pièce alors même avec un grand angle et un sacré recul, c’est impossible.
Je vais même devoir débordé sur 2021 car j’en ai encore pas mal en réserve, désolé.
Mulsanne, je n’ai pas remarqué cette maladie du zamac, mes Köf dorment dans leurs emballages d’origines et à l’abris de la lumière.

A suivre …

Laurent,

Si cela ne tient dans une pièce, alors c’est une collection gigantesque. Une vraie caverne d’Alibaba.
En tout cas, a te lire tes modèles sont dans les boîtes à l’abri de la lumière.

ps: j’avais un ancien ami de notre club qui lui aussi était collectionneur. Il était chauffeur-routier, pas marié, et comme il partait surtout en Allemagne pour ses livraisons, il achetait chaque année tous les nouveaux modèles que sortait Maerklin. Il n’avait aucun réseau, il sortait le modèle une fois pour le regarder, et ensuite il le rangeait dans une armoire. J’avais été plusieurs fois chez lui, et je suis tombé dès nus en voyant tous ces placards remplis à ras bord de modèles Maerklin. Il n’achetait que des locomotives, pas de wagons, voitures.
Comme il était tout seul, il n’avait aucun héritier.
Je ne sais ce qui c’est passé avec sa collection car ce Mr est malheureusement décédé.
Sincèrement.
Philippe

C’est plutot dans un coffre fort que je rangerais tout ça :wink:

Nous sommes très très modeste à côté de cela :smirk::smirk::smirk:.
Philippe

1 « J'aime »