KROKODIL93 - Ma collection de trains

Bonsoir à tous,

Pour Philippe, le cas que tu évoques, c’est un peu le mien à la différence que je ne suis pas routier et ne me rend pas en Allemagne régulièrement. Je suis juste cadre dans l’informatique et célibataire. Qui plus est, je suis propriétaire de mon logis sans aucun crédit sur le dos donc j’en profite. Pour certains, c’est la cigarette ou l’alcool, dans mon cas c’est le train, Marklin mais pas seulement. On se shoote comme on peut !!! :mask:
Pour Julie, un coffre n’y suffirait pas ou alors il en faudrait un de très grande dimension tellement cela prends de la place car je n’ai pas que HO mais également du Z, du N, du G LGB/PIKO et du 1.

Merci en tout cas à vous tous pour vos commentaires sur ce fil qui le rend plus vivant.
Je réfléchie déjà à ce que je vais bien pouvoir vous montrer demain :thinking:

Laurent

Fort Knox avec un Odd Job pour garder le tout ???

image

C’est un peu l’idée oui :smiley:

Bonsoir,

Laurent, as-tu numéroté toute ta collection ? Si oui, fais un tirage (genre loto) et tu nous montres le lendemain les machines des numéros tirés. :wink:

Christian,

Tu ne suis pas tout, le rangement et la classification ne sont pas la tasse de thé de Laurent…
Il garde ça pour la retraite :grinning::woozy_face:

Bonjour,

Christian, pour la loterie, tu repasseras. J’ai vraiment pas le temps pour ce genre d’opération.

Philippe, pour ce qui du rangement et du classement, c’est pas pour demain. Rien qu’à l’idée de me lancer dans un truc pareil, beurk. Je sais exactement ce que je possède de tête.
Et puis comme tu dis, avec la retraite devant moi, j’aurais tout le temps de m’y coller. Si j’en ai le courage ?

La surprise du jour :

Un Zeppelin “Kruckenberg” réf : 3477 dire si c’est vieux et pourtant transformé en Mfx par “Au Pullman”. La rotation de l’hélice en métal à l’arrière de la machine tourne de plus en plus vite en fonction de la vitesse de la machine et les feux avant sont pilotables indépendamment de la traction. A l’origine, c’était une machine équipée Delta !!!

Laurent

Pour aujourd’hui, je comptais vous présenter deux machines provenant chacune d’un coffret Herpa/Marklin. Le sort en a décidé autrement.

L’un des deux coffrets, le 26520, que j’ai dû récupéré hier à la poste, une fois le colis ouvert, les éléments principaux étaient sans dessus dessous :nauseated_face:


Et tout ça parce que le gusto qui a fait le colis l’a fait comme un cochon. Si d’aspect extérieur, le colis était en bon état, le coffret à l’intérieur s’est baladé et s’est presque ouvert !!! :angry:

Retour à l’envoyeur et remboursement.

L’autre par contre 26523 est intact. Encore heureux.
Voici la machine et le coffret :


Laurent :frowning_face:

Y a vraiment des branquignols chez les transporteurs et autre poste :face_with_symbols_over_mouth:
Lamentable !!!
En espérant un envoi et un transport plus sérieux, pas cool tout ça.
Que de temps et d’énergie perdus…

As-tu annulé le coffret de la BR 182 Benz ?

Ce qu’il faudrait faire c’est ouvrir le colis sur place à la poste, et montrer à ces c…s l’état dans lequel vous recevez le colis !! :face_with_symbols_over_mouth:

Bonsoir Christian,

Je ne te le fais pas dire. De toute façon, la poste s’en fout royalement puisqu’elle sous traite pour la livraison des colis. Le coffret 26523 m’a été remis en main propre par un mec pas de chez nous, ni bonjour ni au revoir avec une tête de taulard barbu à faire peur et qui n’avait pas l’air content de monter deux étages en ascenseur pour me le remettre. Voilà où nous en sommes arrivé. Et qu’en on pense au prix de la Poste, on est en droit d’avoir à faire à une personne civilisée. :thinking:

Pour le coffret 26520, déjà remballé et prêt à repartir chez l’expéditeur. Je le déposerai lundi à la poste.

Laurent

Encore un bon Suédois…

Ou bien un Norvégien !!!

Pour apprendre le Suédois facilement :

Skol Ofenstrü …

Répétez après moi : Skol Ofenstrü

En fait et pour tout dire, le coffret vient d’un professionnel de Munich. Modellbahncentrum pour ceux qui pourraient connaitre.
Ici, inutile d’apprendre le Suédois. Pourquoi ai-je pris Espagnol en seconde langue pour ce à quoi cela me sert ? :weary:

Oui c’est sûr, il vaut mieux apprendre l’Anglais et l’Allemand. Mais d’abord le Français.

Bonjour à tous,

La raison principale de ce type de problème ce n’est Pas une histoire de sous traitance ou de personne, c’est le nombre de colis et la mécanisation.
Pour avoir visité un centre de tri, lorsqu’on voit des machines qui soulèvent des cages contenant des colis à 2 m de haut pour les basculer sur un tapis roulant, il faut que l’emballage au départ soit bien conçu
Lorsque j’etais Chef de produits, au lancement d’un produit nous avions l’obligation de tester les packagings produit en leur faisant faire plusieurs fois le tour de France par la poste et messagerie, et le produit ne recevait le feu vert de la qualité qu’après ces tests.
En modélisme ferroviaire, Globalement les packaging des nouveaux produits sont plutôt bien conçu par rapport à ces contraintes.
C’est plus compliqué pour du matériel plus ancien.
Récemment j’ai acheté des voitures sncf tin plate marklin. Il les ont mises dans les boîtes en carton des années 60. Et bien les essieux de toutes les voitures étaient déboîtés heureusement sans autres dommages…
Lorsque je revend d’occasion une machine ou des wagons je sur emballe largement et je n’ai jamais eu de souci.
C’est aussi la responsabilité du revendeur de faire un emballage correct.

Philippe

1 « J'aime »

Bonjour Philippe

Lorsque je fais mention de sous-traitance, c’est rapport à ceux qui viennent livrer les colis qui leurs sont confiés. Si je peux comprendre que ce n’est pas un travail enrichissant, j’ai du mal à admettre que celui qui est en charge n’est aucune éducation. Dire Bonjour est un minimum dans notre société civilisé.

Pour ce qui est de l’envoi de colis, dans le cas présent, ni fait ni à faire. Je suis comme toi et méticuleux dans mes envois car je sais que le voyage ne va pas être de tout repos. L’expéditeur pleinement responsable n’a pas rechigné quand à ma demande de remboursement après retour du coffret, photos fournies à l’appuie.

Le colis sera déposé à la poste demain pour retour.

Laurent

Bonjour Laurent,

Purée, je n’avais jamais vu ce coffret ! :scream: :scream: Il est superbe, hormis le fait que les All Blacks se soient chargé du tri et de l’acheminement de celui-ci. :wink:

A+

Manu

Bonsoir Philippe,

Eh bien dans l’entreprise où je travaille nous faisons la même chose. Je travaille dans l’agroalimentaire et tous nos produits subissent un road test. Ils doivent arriver intact chez le client, et à une température max de 4 degrés. La majeure partie de nos produits partent par camions et d’autres en containers par bateaux direction l’Afrique.
En tout cas ce n’est pas si facile que l’on pense.
Et pour Laurent quelle poisse ce colis tout abîmé, heureusement que tu puisses le renvoyer au plus vite aux frais du vendeur j’espère.
Sincèrement.
Philippe

Pour changer de sujet et d’époque, je vous propose ceci pour les nostalgiques de l’ancien :


Époque I : Coffret 26535 : Mfx - D XII ,SAND" Baureihe comme neuf, sortie pour la troisième fois de sa boite.

1 « J'aime »