KROKODIL93 - Ma collection de trains

Laurent,

Comme le dit bien la réclame, une seule goutte suffit.
Philippe

Et non Philippe, ce n’était pas de l’huile 3 en 1, celle qui dégrippe tout comme dans la pub des années 80.
Juste une huile Faller acquise pour mes petites machines en N, surtout des anciennes qui renâclaient à bouger aux premiers crans de marche de l’alimentation. Et oui, j’ai aussi une blinde de N (Arnold/Kato/Minitrix/Tomix/Piko/Roco/LSModels). Là, c’est du 2 rails donc hors-sujet.

Laurent,

Non je faisais allusion à la réclame du paix citron. Le produit pour vaisselle.
Philippe

Philippe,

Attention, la pub, ça laisse des séquelles à trop la regarder !!! :crazy_face:

Laurent

L’affaire de la 3317 est désormais derrière moi. J’ai tout de même un peu galérer pour remettre les charbons en place, mais c’est fait. Et la machine fonctionne parfaitement. Juste lui faire faire quelques tours dans les deux sens plein gaz et retour dans la boite.

Dans un autre registre, je viens de recevoir l’Edelweiss tant attendu ainsi que la Köfferli 39520 Chocolat pour compléter avec la 39523 présentée plus haut dans le fil.

:smile:

Après la noir plus haut, voici l’autre en robe chocolat au lait, reçu hier avec l’Edelweiss :


Série Fc 2*3/4 , Köfferli - époque II - réf : 39520 - 100 ans Anniversaire

et l’Edelweiss :




Époque III - réf : 39706 - Insider Club

C’est du lourd. Ici sur voie C avec R1 24130.

Attention sur l’arrimage des voitures, les prises comportent des rangées de pins, donc utiliser l’accessoire fourni obligatoirement. L’ensemble est vraiment pesant une fois posé.
Au niveau des fonctions, il y en a une pelle aussi bien pour l’éclairage que la partie sonore.
Seul regret, les ventilos d’aération en toiture sur la machine moteur qui ne tournent pas lorsque la rame démarre ou alors j’ai loupé quelque chose.
Enfin, en R1 au niveau des soufflets, c’est carrément moche. Songez R2 minimum.

Que dire de plus si ce n’est que cette rame est superbe. J’aurais bien aimé quelle soit peuplée de passagers, cela lui aurait donné un plus évident.

Il faut que je ressorte l’autre coffret plus ancien pour comparer.

1 « J'aime »

Bonjour Laurent

Superbe :+1:

Je devrais recevoir le mien au mois de novembre (je ne suis pas au club Insider mais un détaillant français a pu m’en réserver un, probablement suite à un désistement)

Amicalement

Bernard

Bonjour Bernard

Pour te répondre, moi non plus. Je ne suis pas membre du Club car je ne souhaite pas payer pour pouvoir toucher une exclu dans l’année si tant est qu’elle me plaise. Donc je passe par un tiers qui l’est et m’en fait profiter autant que possible.
Nous sommes quasiment mi-octobre, ça se rapproche. Patience !!!

Laurent

Bonjour,

Cela fait une huitaine de jours que je n’ai rien présenté après l’Edelweiss car je suis très occupé côté boulot et la présentation de ma collection est loin d’être terminer. Patience.
Juste une annonce, la ROCO 60ans anniversaire devrait arriver dans la semaine.

Et petit oublie de ma part, j’ai aussi ceci en attente de livraison également : Marklïn 26517 Herpa 149716

Laurent

Bonjour Laurent,

Pour bien mettre en valeur une rame comme celle-ci, il au moins du R4, sinon ces très moche dans les courbes. Moi j’ai fais des essais de voitures UIC REE en R5, et là ça passe sans soucis.
Comme ta rame est éclairée tu pourras y rajouter des voyageurs, sinon ça fait bien vide.
En tout cas c’est une rame magnifique, félicitations.
Sincèrement.
Philippe

Bonjour,

Pleinement d’accord avec toi. J’ai d’autres rames qui présente les mêmes symptômes en R1 et c’est atroce moche pou les yeux. Las, je n’ai pas de voie en R4 et qui plus est pas envie de coller le réseau au sol, merci la poussière.
Pour les personnages et vu le prix de la rame, j’escomptais que dans son immense mansuétude en colle quelques uns, ben non !!!
Pas grave, je m’ais l’idée de côté.

Laurent

Encore un truc qui vient de rentrer dans ma collection :


Coffret Marklin Herpa 26517 - Transport de voitures Mercedes SE

1 « J'aime »

Tiens … la SLR Mc Laren … 15.000 € pour changer les bougies … inoubliable …

Cette blague hors-sujet mise à part, très belle décoration de la locomotive !!!

Bravo pour cette acquisition

Amicalement,

Fred

De biens belles machines ces Taurus, comme les Vectron. Le pelliculage est magnifique !

Dans la même lignée de gris

images images-1

Pelliculage Porsche. (M:39835, T:22911)

Ce n’est pas demain que l’on verra chez nous un pelliculage Renault ou même Peugeot :sweat_smile:

Bonjour Laurent

Ce n’est définitivement pas mon époque (trop moderne) mais ca a une sacré gueule :+1:

Très belle acquisition :slight_smile:

Amicalement

Bernard

Bonsoir,

Il ne fallait pas faire allusion à cette machine en pelliculage Porsche. Du coup, j’ai vu le coffret passé sur la Bay, et je n’ai pu m’empêcher de faire une offre. Bingo, le coffret Porsche Cayenne Herpa/Marklin 26518 est acquis. J’ai pas pu résisté. :woozy_face:

Laurent

Désolé Laurent :stuck_out_tongue_winking_eye:
Tiens une autre cette fois-ci en N, chez Minitrix, en pelliculage Class B Mercedes

Hello et merci de nous faire découvrir ces produits !

Chacun ses gouts mais le coffret Mercedes SLR est quand même plus “classe” que le Porsche Cayenne ( gros patapouf :thinking: :innocent: :wink:)
La locomotive est top avec un superbe visuel représentant les deux voitures (rien pour Porsche sauf erreur)
Possible d’avoir une photo?
Merci
Francis

Bonjour, voila les photos du modèle Märklin:

Et pour la traduction,: nous misons sur le rail, car la route nous tient à coeur.