KROKODIL93 - Ma collection de trains

Bonjour,
Maerklin sort cette année, pour octobre une Be 4/6 marron. La référence 39510.
ps: j’ai pris y a bien longtemps le Talgo pour Barcelone, et puis un autre train pour Valencia.
La rame si je me souviens bien était tractée par une locomotive électrique allemande du type br 186.
Encore merci à Laurent pour toutes ces belles photos.
Philippe

Oui pour ceux que ça intéresse il y a article complet sur la be 4/6 dans le dernier Marklin magazin (version française)

Philippe,

Pour vous répondre, moi aussi, il y a bien longtemps, j’ai eu l’occasion de prendre cette rame Talgo rouge /inox quand j’étais mini, par contre sans aller vérifier ce qui pouvais bien la tracter bien qu’il me soit rester en tête une machine sombre et jaune. En voici une en photo :

image en version récente.

Mais je pense avoir trouvé mon bonheur sur EBay encore une fois avec cette machine :


RENFE 321.025 ALTERNA DIGITAL-SONIDO AC SOUND RFA E3120S Époque III plus en rapport.

Je devais avoir dix ans et dans mes souvenirs, il me semble que l’Espagne utilisait de nombreuses machines diesel comme celle-ci.

La série 321 n’a jamais tracté les rames Talgo. Cette série était plutôt destinée à remplacer les vapeurs dans les années 60, puis aux rames voyageurs et surtout marchandises.

Waouw, quelle collection ! :heart_eyes_cat:

Je pense que ce n’est pas la bonne locomotive. Ce sont les S-252 qui trient (ou tiraient) les Talgo. Ce sont les ancêtres des EuroSrpinter de Siemens.

Bonjour Kroko

Là tu es quand même en train de comparer deux machines qui n’ont rien à voir.
Comme si pour du français, tu prenais un sous-marin CC65000 alors que sur la photo en vrai c’est une Sybic 26000. Alors oui en Espagne la livrée était identique pour toutes les machines, mais la ressemblance entre ces deux machines s’arrête là.

Sur la photo de la 252 avec la rame Talgo III, on peut voir assez distinctement directement derrière la locomotive, le fourgon générateur équipé d’un pantographe et qui sert à l’alimentation de la rame Talgo.

Bonne suite

Sylvain

Bonjour,

Sylvain, où vois-tu un pantographe sur le fourgon générateur ?
Les rames Talgo n’ont jamais eu de pantographe(s).
L’alimentation de la rame est ici assurée par la locomotive, et non par un groupe électrogène.

Il est visible sur cette photo:

C’est spécifique au Talgo III
A l’origine c’est intégré dans les loco dédiées série 351 à 353, puis création de ce fourgon pour l’usage avec d’autre machines.

Sylvain

Sur la photo, il ne s’agit de la rame Talgo III mais de la rame Talgo 6 (si ce n’est pas la 7)

Un peu de lecture sur les rames Talgo:
http://fr.1001mags.com/parution/correspondances-ferroviaires/numero-7-jun-jui-2003/page-42-43-texte-integral-0

Ok Sylvain, autant pour moi je me suis un peu (beaucoup même) emmêlé les pinceaux :confounded:

Finalement, je vais mettre cette affaire de côté. Je n’ai pas réussi à trouver ce qu’il fallait, qui plus est en 3 Rails.
Ca viendra quand ça viendra. Merci en tout cas pour vos avis.
Laurent

Bonjour à tous,
pour les rames Talgo, j’ai deux locomotives de marque Electrotren en trois rail.

J’ai vu celle du haut rouge en vente sur EBay mais en deux rails continu, hélas !!!
Merci pour les photos.
Laurent

Bonsoir Laurent,

malheureusement Electroten, la bleue est construite éditionné limité en 3 rail.
Electrotren , c’est année n’as pas fabriqué des locomotives en 3 rail.

Bonne soirée.

Gilles

Vu l’état financier du groupe Hornby, ça dégraisse sec…

Pour revenir au sujet de ce fil, voici trois nouvelles photos. A titre info, je viens de ma rendre compte que j’en ai encore une “blinde” à vous présenter. Si, si, c’est vrai !!! :smiley:


Schienenbus BR 798+998 DB - Époque IV - réf : 39980


Le complément de la rame 39980 ci-dessus : réf : 41980
Cela permet d’obtenir une rame de trois éléments.


Schienenbus RH 5081+6581 OBB - Époque III - réf : 39981


Ici un set de wagons : “KUNSTKALENDER 1998” - réf : 94022

Pour ce dernier, les wagons sont numérotés de 1 à 12 et un fascicule avec des photos anciennes (photos reproduites sur chaque wagons) accompagne ce coffret. Acquis il y a quelques mois sur EBay.

1 « J'aime »

En voici une autre.


Krokodil Ce 6/8 II - réf 37567 - Machine présentée dans un coffret en bois du plus bel effet.

Je trouve ces machines sensationnelles d’où mon pseudo. J’en possède non seulement en HO, mais aussi en 1, en N et en Z.

Mon seul regret, il me manque la crocodile bleu OLAERTS et le modèle en blanc. :pleading_face:

1 « J'aime »

Bonjour à toi,
j’aime bien tes wagons anciens, la crocodile noir , doit être très cher.

Bonne journée.

Gilles

Bonsoir,
Pour les wagons, c’est tout à fait par hasard que je suis tombé dessus en parcourant EBay.
Ce coffret pas commun m’a tout de suite attiré de part son originalité et le prix demandé me semblait des plus raisonnable. Je n’ai pas hésité.
Pour la Crocodile noir 37567, pareil, sauf que le prix sortait des normes habituelles mais vu que c’était présenté dans une belle boite en bois vernis qui plus est, j’ai cassé mon petit cochon. J’ai cette machine depuis un bon moment. Elle n’est sortie de son écrin que pour les deux photos ci-dessus.
Laurent

En voici deux autres :


BR E 10.12 Reinhgold DB - Époque III - réf : 37106


Diesel BR213 DB Gmbh - Époque VI - réf : 39213


Coffret de wagons complémentaires à la BR213 ci-dessus - Époque VI - réf : 49969