Bonjour à tous,
Voici mon problème :
J’ai un Köf digital (36827). Il est tombé en panne. Le moteur tourne, mais n’entraîne pas les pignons. Ca tourne dans le vide.
J’ai donc démonté la bête.
C’est un micro moteur installé dans le capot. L’axe, qui se situe à l’arrière, juste avant la cabine, attaque une roue dentée qui donne sur les pignons qui sont cachés dans le châssis.
J’ai d’abord pensé que l’axe du moteur était trop relevé pour attaquer le premier pignon. C’est au milimetre, et un simple micro cable mal positionné peut empecher un bon contact avec des deux pièces crantées.
Après plusieurs tentatives, le problème persiste.
J’ai donc, à la main, fait tourner le premier engrenage pour voir s’il entraînait les autres pignons. Eh bien non !
Je suppose donc que le problème se situe au niveau d’un engrenage. Pignons cassé ?
Pour le coup, j’ai pas osé ouvrir le châssis.
Je signale que ce locotracteur n’a pas subi de choc depuis son arrivée dans la compagnie. Son ancien propriétaire est quelqu’un de soigneux. Un tel soucis s’est-il déjà posé à vous pour un Kof Marklin ?
Quelqu’un aurait-il une idée ?
Quelqu’un aurait-il la possibilité de réparer ?
Parce que si je l’envoie au Pullmann, j’ai bien peur de le revoir dans six mois et que la réparation me coûte le prix d’un engin neuf.
Merci pour vos contributions.