Kit moteur et décodeur 60760

slt,
j’aurai besoin d’aide pour le branchement d’un kit moteur + décodeur marklin 60760 sur une loco 26004…
jais fait les soudure comme expliquer dans le document qui ma était joint et pourtant après teste un petit bruit mais aucune avancée de la loco…
Quelqu’un pourrait t’il m’aider…
jais mis en photos les différents étapes
merci.






Bonjour
Les fils bleu et vert vont sur l’inverseur ??
dans la notice, il n’est pas fait mention de l’inverseur, pourquoi l’avez vous laissé ?
Le fil marron va à la vis sur laquelle vous l’avez soudé, mais après ? Vous pouvez couper là aussi.Le rouge va sur l’inverseur pantho/rail, pas plus loin.
Débranchez le et refaites un essai, en espérant que le décodeur n’a pas souffert.
Wenceslas

Houla, j’ai peur pour le décodeur.

1°) virer l’inverseur.
2°) souder les self (sortes de résistances vertes) à la place des fils bleus et verts au dessus des balais du moteur (impératif sinon le décodeur grille)
3°) Fils vert et bleu du décodeur sur les selfs.
4°) fil marron à la masse du châssis et rouge sur le frotteur.

Normalement tout doit fonctionner, il ne restera plus que l’inversion des feux en fonction du sens de marche à câbler.

Donc si j’ai bien suivie,il n’y ni besoin de l’inverseur,ni du fil rouge ??
juste une petite chose encore dans la notice il parle de supprimer les condensateurs et d’après mes recherche sur internet jais conclus qu’il s’agisse de 2 espèce de charbons,est ce exacte et dois je vraiment les supprimés ?ils serve a quoi exactement ?

Le fil rouge va sur l’inverseur pantho/railPour fonctionner, la base c’est 4 fils :

  • le marron à la masse
  • le rouge au frotteur
  • le bleu au moteur
  • le vert au moteur ( sur l’autre charbon )
    C’est pas plus compliqué que ça.
    Les condensateurs qui relient la vis sur le porte charbons et le charbon lui-même peuvent etre enlevés.
    Wenceslas

Jais suivie toute les instructions mais toujours rien…

Il ne faut pas oublier de mettre les balais (les deux petits rectangles en graphite) dans les deux petites encoches sous les selfs sinon, ça ne marche pas. J’avais posté une photo il y a qques temps sur le fil modernisation moteur / décodeur un peu plus bas.

toujour rien…

toujour rien… Bonsoir Serge,
Ecoute just’’’ une pitite chose, faudrait que tu rephotographie la scéne en prenant soin de faire la mire de netteté sur l’engin et non sur le fond , c’est à mourir aveugle , l’histoire, :lol!: :lol!:

le fil rouge!!! surtout garde le sur le petit doigt panto/frotteur , comme on te l’as dit, quand aux charbons , excuse , mais je ne comprends pas trop bien , tu ne les as pas mis, ???
j’ai du mal pour le decodeur là !!! et une chose, prend la pose des deux cotés, poour voir si tu n’as rien oublié, s’il te plait, merci chris “papy”

voici 2 autre photos jais fait au mieux…

Balais ont était mis…

bonsoir,

un conseil pour vos photos, activez la fonction macro (une petite fleur normalement), car votre APN est trop près de la cible pour faire le point dessus, donc ce dernier fait le focus sur l’arrière-plan. Comme le souligne Krokstian :slight_smile: cela va finir par nous rendre tous aveugle… :slight_smile:

bonne soirée,

bonsoir,

un conseil pour vos photos, activez la fonction macro (une petite fleur normalement), car votre APN est trop près de la cible pour faire le point dessus, donc ce dernier fait le focus sur l’arrière-plan. Comme le souligne Krokstian :slight_smile: cela va finir par nous rendre tous aveugle… :slight_smile:

bonne soirée, hello, mon cher watson !!! c’est tout com miguel!!!
hem :scratch: j’ai comme un doute, là !!! tu dis avoir mis tes balais “charbons, oups”, oui mais on a l’impression que tes doigts de ressors ne tiennent rien du tout !!! :imp: , si j’ai bien vu, rien n’appuis dessus, il faudrait pas qu’il dégringole la tete en bas dans l’induis, pourrait-il y avoir une lumiere qui confirme mes po’vres yeux, merci, chris,
toi je vais bientot t’envoyer “eleonore”, si tu continue à ecorcher mon speudo, :suspect:

tu dis avoir mis tes balais “charbons, oups”, oui mais on a l’impression que tes doigts de ressors ne tiennent rien du tout !!! :imp: , si j’ai bien vu, rien n’appuis dessus, il faudrait pas qu’il dégringole la tete en bas dans l’induis, pourrait-il y avoir une lumiere qui confirme mes po’vres yeux,
Tout pareil ké Migouel.
Je ne vois pas de charbon non plus, on dirait bien que les pattes de ressort repose sur le carter de l’axe…Ca marchera beaucoup moins bien sans !
On avance…

Bonsoir
Apparemment, les charbons ( rectangles graphites ) sont dans leur logement, mais les ressorts ne les tiennent pas du tout. donc ça ne peut pas marcher. ça c’est le 1er point.
2 eme point : sur la pièce en cuivre qui est vissée au chassis, c’est le fil marron ou orange qui est soudé ? Les couleur de la photo sont pas claires. j’ai un doute. Si c’est le cas, surtout il faut l’enlever et brancher le **MARRON **.
De plus , gaffe aux court circuit avec les soudures à nue, même si pour l’instant vous n’en êtes qu’aux tests.
Wenceslas

Bonsoir,

il faudrait aussi enlever la self noire dans le circuit du fil rouge.

Question : le petit bruit lors du premier test, c’était pas pschhhhittttt :question:

Nicolas

Bonsoir,

il faudrait aussi enlever la self noire dans le circuit du fil rouge.

Question : le petit bruit lors du premier test, c’était pas pschhhhittttt :question:

Nicolas
oui c’était un pchitt…

voici les pièces reçue…

Alors charbon ou pas,je n’est eu aucun ressorts…

voici les pièces reçue…

Alors charbon ou pas,je n’est eu aucun ressorts…
il faut que tu mettes les charbons dans leurs logements, et sur la photo en clair, du as 2 doigtsqui sont mis sur les ou appuyé sur les cotés , il faut prendre une brucelle, et les appuyer sur les charbons ou il y a une gorge, sur un coté, ok !!

oui c’est ça les charbons
les ressorts sont sur le porte charbon, cf image :
http://www.aupullman.com/motor.jpg
wenceslas

ok,merci a tous pour votre aide la première étape est fini la loco tourne…passons à la deuxième et dernière étape,l’éclairage.

pour l’éclairage mise à part les couleurs je peut brancher n’importe comment ou y a t’il un sens ?
prenons le fil jaune je peut le brancher dans le bas de la lampe ou le haut ? puis le orange je doit a priori repartir d’une lampe a l’autre vue que jais qu’un fil orange du décodeur…