Kit moteur et décodeur 60760

Une ampoule n’a pas de polarité (sens) et fonctionne aussi bien en alternatif AC qu’en continu DC

par contre attention si tu remplace par des Led, il faut mettre une résistance et généralement la patte la plus longue est le “plus”

Slt,
Je reviens vers vous pour mon problème d’éclairage,après avoir brancher le fil gris,jaune et orange aucune réaction les lampe ne brûle pas,je précise que jais tester chaque ampoules et elles brûlent très bien sauf quant je les branchent,quelqu’un aurait t’il une explication ??

merci.

Bonjour
Le support d’ampoule qui est dans cette machine n’est pas super. Surement que les lamelles de contact ne touchent pas l’ampoule.
Le mieux est de souder les fils directement sur l’ampoule ( un au culot, l’autre sur le pas de vis ). Pour le fil orange, vu qu’il faut en souder 2 l’endroit le plus spacieux est le pas de vis.
Apres il faut évidemment faire attention aux court cicuit.
Wenceslas

Slt,
jais tester directement souder sur l’ampoule et quant même rien,est ce que sa pourrait être un problème de décodeur ??

Slt,
jais tester directement souder sur l’ampoule et quant même rien,est ce que sa pourrait être un problème de décodeur ??
Là, c’est très possible :frowning:

C’est bien ce qu’il me semblé,par contre c’est possible que le reste marche ??

C’est bien ce qu’il me semblé,par contre c’est possible que le reste marche ??
de mon temps~~ j’ai cramé la sortie lumière sur une micheline 3016… du temps ou j’étais sur Paris… Au Pullman, il me l’a mis dans une autre sans lumière (KLVM par exemple) et un neuf dans ma 3016, rien de perdu :face: à 750frf le bout valait mieux

donc tout est possible