Kiss SBB pour 2013

Bonjour André

Comme pour les Domino et les Flirt: Absolument rien de prévu! Entre les modèles CFF et BLS, outre la peinture, il n’y a que des différences esthétiques comme la pièce frontale des motrices qui est une pièce rapportée.
Et à première vue, c’est bien plus difficile de construire une barre de liaison à l’image de ce que j’avais fait sur des Domino: Les bricolages de Delias: Mise en UM2 d’un Domino RegionAlps

Delias

Merci Delias,

c’est bien dommage :no:

bon dimanche

André

Bonjour André,

HUI modellbau propose la version romande, une correction peinture de la version zurichoise.
Www.huimodellbau.ch

Bonne soirée
Sank

Bonsoir Sank.

À ce propos : si j’ai bien compris, HUI repeint le modèle de Liliput.

J’ai aperçu les prix proposés : sauf erreur CHF 600 pour la version à 4 caisses (RABe 511.1) et CHF 850 pour la 6 caisses (RABe 511.0). Mais connaissant HUI, les prix ne sont pas tout à fait dans la même gamme de prix que Märklin… Par exemple, le Mirage RABDe 12/12 CFF est entre CHF 2’550 et 2’950 pour 3 caisses selon la version choisie, et les nouveaux wagons porte-autos BLS du ferroutage au Lötschberg se monnaient CHF 810 la pièce… (À part ça, le boulot est irréprochable !)

Alors ma question : le prix de HUI inclut-il le modèle, ou doit-on le fournir ? Parce que dans le second cas, le prix augmente alors sensiblement !

Je me rappelle qu’en son temps (années 1990), lorsque les CFF navettisèrent leurs rames Swiss-Express, des artisans proposaient de modifier des voitures B vu III en les transformant en voiture-pilote Bt, mais il fallait leur fournir un modèle de Liliput.

Merci d’avance si quelqu’un peut me renseigner là-dessus !

Amicalement,
Stef

Bonsoir

La page d’accueil de HUI indique que les livraisons vont bientôt commencer et qu’il reste 1 exemplaire de chaque variante en IR. (Et 2 de chaque variantes en S-Bahn)
Donc très probablement les caisses ont été approvisionnée par HUI (il y a eu beaucoup de destockage de ces rames cette dernière année)
Par contre prix sur demande en fonction des finitions souhaitées.

Delias

Bonjour TEEforEver,

oui HUI refait un coups de peinture, et les prix que vous avez indiqué sont sauf erreur juste pour le travail de “peinture”. Car aujourd’hui sur leur site les prix sont plutôt à lire avec un petit “1” devant:
Wenige Restexemplare solange Vorrat, zur sofortigen Lieferung:
1 Stk. RV 511 037 ohne Wappen, 6teilig, 2Leiter analog, Fr. 1 520.00, Digital Fr. 1 560.00
Neuauflage RV 511 023 “Graubünden” als RE Chur, nur 5 Stk. Jetz bestellen! 2Leiter analog Fr. 1 640.00, Digital Fr. 1 680.00
1 Stk. RV 511 101 “Les Romands plus proches…” 4teilig, 2Leiter analog, Fr. 1 200.00, Digital Fr. 1 240.00
2 Stk S-Bahn, 511 002 “Stadt Zürich”, 6teilig, mit neuem Werbelogo auf den Türen: “Steig ein, komm weiter” 2Leiter analog, Fr. 1 550.00
2 Stk S-Bahn, 511 048 “Rapperswil-Jona”, 6teilig, sonst wie oben

ça peut paraître cher mais c’est le coût. Je me rappelle avoir démarché plusieurs personnes (dont HUI) pour repeindre une RE 460 de Märklin avec un motif de mon choix. le prix dépassait les CHF 2’000.- pour le travail, et en général lorsqu’ils font du “tampon de cliché” ils ne font pas à l’unité. Car avant que le cliché soit bien positionné sur la caisse (loc) il y a quelques ratés (5 à plus)!

Bref pour celui qui a déjà la version Zurichoise, et souhaite une version romande qui ne sortira jamais, les 600.- valent la peine.

Sank

Ça me surprenait aussi… :cry:

Merci.

Bonjour à tous,

les collègues du forum Italien duegieditrice ont posté une photo du stand Liliput à Nuremberg. On y voit la Rame RABe 511 des CFF dans la livrée RVV, sous la référence L133931 (série exclusive ARWICO).

bonne soirée

Sank

Hello Sank.

:scratch: Qu’entends-tu par la livrée RVV ? ZVV = Zürcher VerkehrsVerbund, c’est de la langue pas de chez nous… Mais le R ? Romandie Verkehrsverbund ? Ça l’fait pas trop…

Enfin, bref, je devine qu’il s’agit de la livrée “Regio” ; ce serait bôôôôô ! :drunken: :drunken: :drunken:

Tu arrives à nous mettre en lien la page du forum duegieditrice correspondante ?

Belle soirée,
Stef

Hello Stef,

Honnêtment je ne sais pas pourquoi ils l ont nommé RVV, car en effet je n ai pas trouvé de correspondance. Mais je confirme qu il s agit bien d’une version Regio, pas certain que ce soit une version Romande. Sur le compte Facebook d’Arwico se trouve une photo de leurs nouveautés.
fr-fr.facebook.com/Arwico/

Sank

:fete:

[size=150]Ça y est ! “IL” est arrivé ![/size]

Le gentil facteur (sur son vélomoteur…) m’a apporté ce matin un gros paquet, que j’ai prestement ouvert ! :cheers: :cheers: :cheers: Oui, “IL” était à l’intérieur : le KISS Regio de Liliput by Bachmann.






Quelle magnifique pièce ! L’original a déjà une sacrée gueule, mais le modèle le surpasserait presque. Bon, évidemment, il y a un tout petit point noir… Les affichages d’itinéraires annoncent “InterRegio Rheinfelden – Frick – Brugg – Baden – Zürich HB – Oerlikon – Flughafen” ; donc, ééééévidement, c’est du “mauvais côté de la Sarine” ! :suspect:

:vieux: Mais on ne peut pas tout avoir, hein ?

Espérons que si un jour Liliput sorte un RABe 511 100 à 4 caisses, il aura une destination romande.

Et sinon, le colis comprenait encore autre chose : les deux “Papamobiles” du fabricant schaffhousois HAG Classic, que voici :


C’est décidé : le facteur est mon pote ; mais pour le coup, il n’est pas (ou plus) celui de ma femme !

Bonne soirée, amicalement
Stef

Hello Étienne,

MAGNIFIQUE, de très très belles acquisitions, toutes mes félicitations.

HOOO, comme je comprends que le facteur ne soit plus le pote a Madame :laughing: :laughing: :laughing:

Cordialement.

Daniel.

Elles sont magnifiques, en effet, ces acquisitions !
Et, pour le facteur, c’est peut-être mieux ainsi :wink: :stuck_out_tongue: :laughing:

bonsoir,
chez moi pas de facteurs, mais la même bête est arrivée. La voici en action sur le réseau du club en attendant que j’avance et finisse mon Lot 1.


et pour HAG classic tu m’en diras des nouvelles, j’attends toujours l’arrivée de la version CFF Cargo, Tourbillon.

Bonne soirée

Cordialement

André

Ouais, je me réjouis de faire tourner ce magnifique monstre !

J’espère que le problème du KISS RABe 511.0 ZVV a été résolu… :suspect: Sur la version zurichoise blanche et bleue, Liliput avait placé une platine électronique à proximité immédiate du décodeur, et au bout de quelques minutes de roulement déjà, tout s’illuminait : l’éclairage intérieur, les phares avants blancs et les feux de fin de convoi rouges !

Un vrai sapin de Nouël… :santa:

Je n’y manquerai pas !

Amicalement,
Stef

et bien y a du changement au niveau de l’électronique. c’est un décodeur Lokpilot M4 dedans. un multiprotocole. c’est mon neveu de 7 ans qui a géré les premiers tours de roues, (c’est à dire plein gaz pendant bien 1h30… avec la tablette, même qu’il m’a dit: “il fait pas de bruit ce train ?!”) j’ai pas constaté le sapin de noël.

a+

:sunny: Que de bonnes nouvelles ! Merci, je m’en réjouis encore davantage.

:sunglasses: Par contre “y’a pas de Eliot jaune” (dino) dessus la paroi, c’est pas juste, je boude, na !! :laughing: :laughing:

:pirat:

Mais c’est normal ce matériel est utilisé pour les relations Regio Express. pas le temps de joué pour les petites têtes blondes :smiley: :smiley:

Ah !!! Un connaisseur !! Cela fait plaisir de le lire … :wink: , j’avais aimé le dino sur une des voitures de la rame dont je ne me souviens plus, :silent: c’est loin …