Just Trains

Bonsoir Pierre, bonsoir à tous,

Voilà une bien belle E18 qui s’ajoute à votre collection. Elle a un poids plus que respectable pour une locomotive assez compacte. Je possède une E19 beaucoup plus récente, qui est bien moins lourde que son aïeule, et certainement moins robuste.
Nous attendons une petite vidéo de cette machine née il y a bien longtemps.

Amitiés du Morbihan

Bonjour à tous,
Bonjour Pierre, :wink:

Un, deux, trois, quatre… et maintenant cinq avis convergents ! :cheers:

En effet, c’est une superbe loco d’une époque “un peu” révolue, sauf dans la mémoire de notre passion respective ! :vieux:

Merci, on aime et en redemande ! :thks:

Bonne journée ! :sunny:

Bonjour, Francis, Olivier, Pascal, Jean-Paul, Daniel et merci pour vos commentaires sympas,

Il est vrai que, comme le dit Daniel, cinq avis convergents, il ne faut pas laisser passer çà …!
Alors, pour vous faire patienter et saliver en attendant la star 3024.1 voici une petite vidéo qui devrait vous plaire.
youtu.be/IbPro8nRGvk

Et puis une petite histoire à propos de l’analogique et du digital.
Hier, en même temps que je recevais la 3024.1 , un de mes amis Nantais (réseau en voie C, tout digital … ) recevait la dernière création de Marklin, une 140 digital mfx 37516 … magnifique !
La 37516 a fait 3 tours de son réseau en sifflant, chuintant, soufflant …c’était un rêve ! Sauf qu’au terme des trois tours, elle s’est arrêtée, impossible de repartir … ou plutôt si, elle est repartie mais à Paris chez son vendeur .
La 3024.1 quant à elle, malgré ses 57 ans tourne, tourne …au grand plaisir de son propriétaire.

Je ne me moque surtout pas de mon ami qui est bien embêté, c’est juste une réflexion sur la durabilité du matériel actuel

Amitiés Angevines et ferroviaires
Bon après-midi à tous
Pierre

Je suis désolé, j’espérais mettre cette vidéo en clair , mais une fois de plus, j’ai perdu , la façon de procéder … l’âge ? :vieux:
Merci de me rafraîchir la mémoire . :vieux:

Je me souviens qu’il fallait enlever le s à https , mais où ? :vieux:
Amitiés :wink:
Pierre

Bonjour Pierre,

Oui, c’est bien ainsi, avec le s en moins (http…) et le lien à incorporer ensuite entre les crochets de “Youtube”, 2e bouton à partir de la droite.
[size=85](Voir aussi le mode d’emploi dans la rubrique “présentation” : Comment transférer une pièce jointe…)[/size] :study:

Avec tout cela, on ne va pas manquer d’essence ! :mrgreen:

Bonne journée ! :flower:

[size=85]Source : vidéo de Pierre[/size] :slight_smile:

C’est pas grave, on admire cette belle rame de citernes SMCF en allant sur Youtube.
L’ennui avec le digital, c’est que lorsque quelque chose ne fonctionne plus, on a du mal à effectuer la réparation soi-même.

Bonsoir à tous,

Magnifique convoi brillamment mené par une vaillante TT 800. J’aime beaucoup cette loco Märklin qui est une des préférées de ma collection.

Au plaisir.

Pascal :study:

Bonsoir Pierre

Celle-ci aussi siffle, chuinte et souffle sur ses rails métalliques. C’est aussi un très beau rêve qui lui perdurera…

Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires.

Grand merci à Daniel pour avoir mis la vidéo en ligne et m’avoir expliqué comment faire.
Sauf que je trouve pas la forme youtu.be/HqkpJ6MYauQ

C’est donc la vidéo de la belle 3024.1 promise youtu.be/HqkpJ6MYauQ
Elle est ici en tête d’une rame de voitures SMCF tout zamak.
Son alimentation est faite par les caténaires.

J’essaierai de faire mieux la prochaine fois (comme le disent les coureurs cyclistes) en vous la présentant directement sous la forme youtube.com/watch?v=

Bonne visualisation
Amitiés
Pierre

Ps : nous ne manquerons effectivement pas de carburants … en tous genres !

Eurêka,
Voici donc enfin la 3024.1 promise.
Surtout n’oubliez pas de mettre “plein écran”.

Nota : Pour faire figurer en clair l’image de la vidéo : un clic droit sur l’image de la vidéo, puis “copier l’adresse du lien” et ça marche !!!
Ceci dit, après un tel effort, je vous souhaite la bonne nuit et vais me coucher.

Amitiés Angevines et ferroviaires.
Pierre

Bonjour Pierre, bonjour à tous

Un seul mot s’impose : magnifique.

Toute la puissance d’une lourde rame en métal, comme seules les années cinquante pouvaient le faire. On entendra avec plaisir la sonorité du train sur la voie M.
Inimitable.
Que de souvenirs d’enfance rejaillissent en moi quand je regarde vos vidéos.
Bravo et merci pour ce petit régal.

Bien amicalement,

Pascal :study:

Bonjour Pascal, bonjour à tous,

Merci pour vos propos.
Si cette vidéo vous remémore vos souvenirs d’enfance, avec un brin de nostalgie, vous m’en voyez tout heureux … objectif atteint , merci Pascal !

En toute amitié

Pierre

Bonjour Pierre,
Je ne peux que reprendre les remarques faites plus haut !
Tout simplement magnifique, tout simplement magique !
Du lourd, rien que du lourd avec des wagons qui n’en finissent pas de défiler sous nos yeux écarquillés !
Toute la nostalgie de ce passé, à la fois si proche et si lointain des années 50 où l’on ne’s’embarrassait pas (encore)
de “locs sounds” et autres “décodeurs” qui trop souvent tombent en panne et nous gâchent le véritable plaisir du jeu.
Encore un grand [size=200]BRAVO[/size]

Bonjour Jules, rebonjour à tous,

Merci Jules, merci pour votre enthousiasme …analogique et nostalgique.
Puisque vous appréciez, voici une nouvelle vidéo ; le croisement des deux trains (voyageurs et marchandises).
Pour le moment, j’ai retrouvé et me souviens, grâce à Daniel, de la méthode d’insertion des vidéos, profitons en !

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Pierre,
Encore une fois un grand MERCI pour ces très belles vidéos qui nous font replonger à nos débuts avec la voie M…
Vos rames sont toutes autant plus belles les unes que les autres.
Un vrai régal!
A bientôt,

C’est BÔ le Märklin vintage :vieux: !
Et, en plus, ça marche…

Un admirateur nostalanalogique… :wink:

1000 mercis à Xavier et à Christian pour leurs commentaires sympathiques,

  • 500 mercis numériques à Xavier,
  • 500 mercis analogiques à Christian.

Il est vrai que le “tout métal” des années 50 a quelque chose de fascinant. Est-ce de la nostalgie comme le suggère Christian ?
Toujours est-il que cette 3024.1 pèse 719 gr, est équipée de paliers en bronze et après 57 ans d’inaction démarre à la première sollicitation.
Amitiés Angevines et analogiques
Pierre
[attachment=0]IMG_2348.JPG[/attachment]

Bonjour Pierre,

elles sont increvables, ces machines ! Et oui, elles ont un charme tout propre à elles, qui ne peut - à mon humble avis - pas s’expliquer uniquement par de la nostalgie. D’autant moins que tout le monde n’en a pas eu de son enfance ; moi j’ai grandi avec les modèles des années 1960-1990 (je parle de la conception, pas de la production), les 30xx qui n’ont pas été XX800, sauf exception (3016).
Et pourtant, j’en ai une maintenant… si vous avez envie de voir ? Le parc roulant de Wolfram

Bonsoir à tous, bonsoir Wolfram,
Merci pour votre renvoi vers viewtopic.php?f=8&t=9222&p=167040#p167040
J’ai donc consulté les 14 pages du “parc roulant de Wolfram” mais hélas pas une seule 3024.1 ni même une 3023 . Est-ce une erreur d’aiguillage ?
Je profite de l’occasion pour vous demander si, à votre connaissance, les E 18 ont remorqué des trains de marchandises ?
Ceci afin de ne pas faire d’erreur de casting, c’est pour cela que la 3024.1 ne tire, pour l’instant, que des convois voyageurs en zamak avec une facilité déconcertante !
A vous lire
Cordialement

Pierre

Bonsoir PIerre,

merci pour cette nouvelle vidéo à la simplicité émouvante dont vous seul avez le secret.

J’ai vibré devant la TT 800, comme vous pouvez vous en douter.

Amicalement

Pascal :study: