Just Trains

Bonsoir cher Pascal,
C’est bien pour cette raison que letraindepierre.over-blog.com s’appele “Just trains”.
Grand merci Pascal.
En toute amitié.
Pierre

Re-bonsoir Pierre,

je reconnais (trop tard) que je me suis mal exprimé. Je n’ai pas de 3023/24 (en bleu, elle faisait partie de mes rêves pendant des années, mais elle m’est toujours restée inaccessible), mais une de ces locos de la série 800, lourde comme un lingot, pas forcément à l’échelle exacte mais ô combien apte à transmettre l’impression de la “vraie”. Les 3023/24 font encore partie de ce type de locomotives, même si elles sont déjà des modèles de transition vers la nouvelle philosophie, plus modéliste, des années 1960.

Ah, avant que j’oublie : les E18 ont été créées pour la grande vitesse. Elles ont peut-être tracté des trains postaux, par moment, mais surtout des trains voyageurs de grandes lignes. Sauf vers la toute fin de leurs carrières où ce pouvaient être des accélérés.
Il y a une grande collection de photos sur ce site : bundesbahnzeit.de/galerien.php#Altbau-Elloks

Re-bonsoir Wolfram,
Puisque vous avez connu les E 18, les vraies, savez-vous si , en réalité, elles ont aussi tracté des trains de marchandises ?

Cordialement
Pierre

Bonjour Pierre,

j’ai passé quelques heures à regarder toutes les photos de E18 et 118 que j’ai pu trouver - et je n’en ai pas trouvé une seule avec un train marchandises. Donc, je pense qu’on peut vraiment dire que ces locomotives étaient affectées du début de leur carrière jusqu’à leur fin au service voyageurs, et même au service grande vitesse, jusqu’à ce que les E10 et 103 leur prennent la place.

Amitiés,

Wolfram

Bonjour Wolfram, bonjour à tous,
Merci pour votre important travail documentaire. Ainsi je ne tomberai pas dans l’hérésie .
La E 18 3024.1 sera réservée à la traction des trains de voyageurs et la TT 800 aux trains de marchandises.


Amitiés
Pierre

Bonjour à tous,
Quand une TM800 rencontre une SH 800, qu’est-ce qu’elles se disent ?


Passez un bel été.
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Pierre,

merci pour ces 34 secondes de plaisir.

Amicalement,

Pascal

Bonjour Pierre,

on ne le saura peut-être jamais, ce sera alors leur secret intime.
J’admire la TM, elle a l’air comme neuve - pas comme la mienne qui porte fièrement les traces d’une longue vie.

Bonjour à tous,

Merci à Pascal et à Wolfram, pour leurs sympathiques et chaleureux commentaires.
Cette fois je vais essayer de vous faire partager les charmes du “full métal, full vintage” comme le dit si bien Olivier !

Quant à la TM 800 qui fait l’admiration de Wolfram, c’est une TM 800.2 réellement neuve, dans sa boite rouge d’origine,
avec sa protection en carton ondulé et le papier de soie d’origine. Elle possède son livret d’accompagnement.

De gauche à droite : 37657 (que l’on distingue à peine sous la rotonde), 37552, 3317, 3046, TT800, TM800
[attachment=6]le grand dépot vapeur (1).JPG[/attachment][attachment=7]le grand dépot vapeur (2).JPG[/attachment]

Dans le fond vous reconnaissez le S Bahn 3017 + 2 voitures 4019
[attachment=5]En gare (1).JPG[/attachment][attachment=4]En gare (2).JPG[/attachment]

De gauche à droite 3321.1, 3024.1, 37255, 3165, 3320
[attachment=3]le grand dépot électrique (2).JPG[/attachment]
De gauche à droite 3038.2, 3035.1, 37389, 37384, 3030.5
[attachment=2]le grand dépot électrique (1).JPG[/attachment]

Devant la remise 7029 3013.3, puis sur la même voie 3322 et sur l’autre voie, porte fermée et invisible 3059.1
[attachment=1]La remise.JPG[/attachment][attachment=0]cours de débord.JPG[/attachment]

Savourez le “full métal, full vintage,full analogique”
Bon weekend à tous,
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Pierre

" Quel pied ", le week-end sera assurément bon maintenant !!!
Full nostalgie quand tu nous tiens :unamused: :unamused: :unamused: :unamused: :unamused: :unamused: :unamused:

Amitiés

Bonjour Pierre, bonjour à tous,

Superbe vidéo sur le “800” et magnifiques photos montrant une collection “vintage” très enviable, et en plus opérationnelle. :smiley: :smiley: :smiley:
On retourne vers nos 15 ans, voir moins, en contemplant toutes ces merveilles. :vieux: :vieux:

A bientôt

Amitiés du Morbihan avec le soleil :smiley: :smiley: , mais aussi la foule de l’été :blush: :blush:

Merci Jean-Paul,

Pour parachever le retour vers nos quinze ans, voici une autre vidéo qui devrait vous plaire.

C’est le Paris Quiberon juste avant son arrivée au Mans.
Départ Paris Montparnasse 9h17, arrivée en gare de Quiberon 20h 39 !
Ce train est bondé de vacanciers en bottes de caoutchouc, harnachés d’épuisettes,crochets à crabes,
et autres haveneaux … ils ne vont pas tarder à débarquer sur les rives du golfe du Morbihan.

Passez quand même un bon weekend :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: !

Amitiés Angevines, ensoleillés et ferroviaires
Pierre

Bonjour Pierre,

Merci pour cette rétrospective animée avec une magnifique collection (ces belles voitures grandes lignes …) ! :cheers:

Que de souvenirs, Paris Quiberon ? Direction la colonie (de vacances…) à Belle-Isle-en-Mer…
Chouette voyage en train à vapeur, à l’époque directement jusqu’à Quiberon ; mais ensuite, en partant du port, beaucoup moins chouette (petit) trajet en bateau (le “Guédel”) notamment à cause du mal de mer, de l’odeur de gazole du moteur diesel de l’époque (l’un de premiers…) et de l’absence de “pied marin”… :angry: …c’était bien avant mes quinze ans ! :bball:

Bonne fin de journée ! :sunny:

Sujet déplacé dans “présentation de vos réseaux” à la demande de son auteur.
[size=85](Animateur - 9.08.2015)[/size]

Bonsoir Pierre,

merci pour cette belle expo sur vos pièces vintage. Je viens de passer un beau moment qui me donne envie de jouer au petit train.

Bon week-end.

Amicalement

Pascal

Bonjour à tous,

Merci à Daniel et à Pascal pour leurs commentaires sympathiques !

Je vous invite** tous** à jeter un œil (même les deux, c’est conseillé) sur mon blog letraindepierre.over-blog.com !

En effet sa présentation a été entièrement remaniée et vous me feriez plaisir en me disant objectivement ce que vous pensez de cette nouvelle présentation .
Les accès par des angles différents et variés sont à mon sens facilités.

Je compte sur vous, merci d’avance.

Amitiés Angevines et ferroviaires

Pierre
Full métal, full vintage, full nostalgie

Bonsoir Olivier, Pascal, Laure, Daniel, bonsoir à toutes et à tous,
Merci Olivier pour ton bémol salutaire, conforté par l’approbation de Pascal .

Sur un ton docte :grad: , j’avais répondu dans “une petite visite s’impose”: " l’hébergeur de mon blog propose un certain nombre de thèmes dont on peut changer quelques paramètres mais hélas pas le bandeau de présentation ! Celui-ci est particulièrement inadapté au train miniature mais il faudra faire avec !"

Mais piqué au vif par le bémol d’Olivier, j’ai retravaillé :study: le bandeau de “Just Trains” et eurêka ! Ce soir, je vous laisse découvrir
la toute nouvelle présentation de “Just Trains” sur letraindepierre.over-blog.com

Merci de me donner vos impressions, sur le présent post, pas sur “une petite visite s’impose”, en attendant, je suis fier :smiley: comme Artaban !

Amitiés Angevines et ferroviaires

Pierre :vieux:

Bonsoir Pierre

Ben voilà qui est tout à propos. En plein dans le mille. On sait de suite dans quel monde féérique on se balade . Superbe persévérance pour une bannière de haut vol.
Bravo :bounce: :bounce: :bounce: ( je suis à court de superlatifs :smiley: :smiley: :smiley: )

Grand, grand merci Olivier pour la “bannière de haut vol” !
Amitiés
Pierre
“full métal, full vintage, full banière de haut vol” :wink:

Bonsoir Pierre,

prise de vue en diagonale, cadrage serré, point de fuite organisé, oeil attiré vers la gauche par le point rouge du feu, flou aux extrémités donnant l’impression de mouvement et netteté sur le centre : un vrai travail de pro. Félicitations.

Pascal

Voilà un bandeau d’accueil digne de “Just train” avec sa rame de voitures SMCF.