Just Trains

Bonjour Pascal, bonjour Francis, bonjour à tous,
Merci pour vos appréciations quant à la nouvelle bannière de Just Trains.
Pour vous remercier voici les photos desquelles est tirée la bannière .
[attachment=2]express (5).JPG[/attachment]
[attachment=1]express (4).JPG[/attachment]
[attachment=0]express (6).JPG[/attachment]

Belle et bonne journée à tous.
Amitiés
Pierre

Bonjour Pierre,

c’est toujours avec le même plaisir que l’on fréquente Just Train.

Belle journée à vous

Pascal

Bonjour Pierre et sa Dame
Comme c’est beau ce train en attente avec les wagons rivetés, on imagine le mécanicien et le chauffeur prêt à répondre à la signalisation pour se faufiler dans le trafic de la traction électrique !
Amicalement et surtout toujours prévoir du charbon

Et de l’eau, beaucoup d’eau !
[attachment=0]scène de la vie ordinaire (5).JPG[/attachment]
Amitiés
Pierre

Bonjour Pierre,

que dire de ce beau train…
Est-ce que c’est la 231 armistice de Märklin, domiciliée à Saintes ?
Et… je me demande ce que pèse cette rame de voitures à rivets, le chauffeur doit en souffrir !

Bonsoir à tous,
Bien vu Wolfram, c’est en effet la 231 A 995 et son tender 26 B 407 du dépôt SNCF de Saintes réf Marklin 3317 .
Elle est arrêtée au carré 6 feux sur nacelle réf 2247 Disque Rouge tout métal, installée sur la potence 2 voies réf 2500 Disque Rouge tout métal .
Quant à la rame qu’elle tire, c’est du tout zamak SMCF composée de voitures OCEM réf 450 460 470 471 472 . Chacune pèse environ 270 grammes …, dans la réalité 47 tonnes
Bonne soirée à tous
Amitiés
Pierre
Ps Avant d’appartenir à la SNCF (1938) , elle appartenait au réseau de l’ÉTAT et était immatriculée 231-981 réf 3083 Marklin.
[attachment=0]loco (19).JPG[/attachment]

Bonjour Pierre, et à tous les lecteurs,

merci. 1250g de train, c’est une charge conséquente. Il me semble que dans un test récent une br 151 (d’une autre marque) calait à 500g…

Il m’arrive de passer devant des gares arborant fièrement l’inscription “CHEMINS DE FER DE L’ÉTAT” : certaines, comme Rochefort-sur-Mer (celle des demoiselles, si si) sont en activité, d’autres sont fermées et regardent juste passer les trains. Ce sont des constructions très solides même sur un réseau conçu comme secondaire… Et à Saintes, où les tortillards de Royan est Angoulême/Cognac rejoignent la vieille artère Bordeaux - La Rochelle, je me demande où ont bien pu loger les belles locomotives qui tractaient les rapides. (Dans la banlieue sud de La Rochelle, la rotonde est aujourd’hui un supermarché.) La ville de Saintes a décoré un carrefour avec une très petite loco, loin des belles Pacific…
tempora mutantur et nos in illis. Les temps changent, et nous avec eux.

Bonjour Pierre, bonjour à tous,

Pierre, je suis allé faire un petit tour sur votre blog, et il a bien changé, et en bien. :wink: :wink:
J’ai vu que vous aviez pu remplacer le bandeau de votre page d’accueil qui correspond plus à l’esprit de “Just Trains” que ce grand pont US, qui n’était même pas un pont ferroviaire il me semble :blush: .

Plein de jolies locomotives et rames vintage à voir sur celui-ci, en photos et en vidéos, pour nous rappeler notre jeunesse. Quel plaisir on y prend. :smiley: :smiley:

Et cette super “1D1” massive, quelle merveille de mécanique :affraid: . Je possède un modèle récent, lui ressemblant (une E19), avec un moteur Sinus, mais c’est une machine beaucoup plus légère, d’au moins 200 grammes. :blush:

Bravo pour votre blog.

Amitiés du Morbihan sous un petit :sunny: de retour, mais pour combien de temps ???

Bonsoir Jean-Paul, bonsoir à tous,

Jean-Paul,

C’est vrai que j’en ai bavé pour trouver le moyen de changer la bannière de “Just Trains” . Ce pont suspendu autoroutier n’avait rien à voir avec nos “chers petits trains”!
D’autant qu’au départ, je pensais même qu’il était lié au nouveau thème choisi. C’est dire que vos remarques et annotations m’ont fait bien plaisir, d’autant qu’elles sont argumentées .
Tous les fichiers qui sont sur la nouvelle présentation du blog l’étaient déjà dans l’ancienne. La nouvelle présentation propose des accès bien plus nombreux et bien plus diversifiés c’est là sa supériorité. .

Quant à la 3024, elle pèse effectivement 719 g , les paliers sont en bronze, je n’en revient toujours pas, 57 ans après sa fabrication, elle démarre, inverse, à la première sollicitation.
Alors pour vous réconforter après la disparition du soleil Morbihannais , un petite vidéo

Excellente soirée
Amitiés Angevines et ferroviaires

Pierre

Ah, Pierre, quelle belle machine, et quel beau ralenti !
Märklin l’a immatriculée en 86, mais elle me rappelle les 4 machines de la “Tierklasse” de la HBE.
bahnfrau.de/bahnfrau/html/di … lasse.html
Sauf que celles-là sont des 151t, et celle-ci une 141t.
Mais de la force pure, jusque dans la silhouette !

Bonjours à tous.

Je viens de découvrir ton blogue :bounce:

Chouette la vidéo .
Le ralenti est réalisé avec une loco en analogique ?

Et merci à Wolfram pour le lien , que des belles photos :drunken:

Bonjour à tous,

Oui Philippe ce ralenti est réalisé en analogique avec une TT800.2 de 1952 qui affiche 620 gr au pont bascule!
Pour ton information tout “Just Trains” est analogique,avec caténaires et signalisation lumineuse fonctionnelles.
Olivier à pour habitude de dire " full métal, full analogique, full vintage, full nostalgie" !
La voici, boite à fumée ouverte.
[attachment=2]IMG_1145.JPG[/attachment]
Et maintenant la TM 800 (420 g) dans son environnement tout métal y compris la passerelle voyageur n°13 de Disque Rouge de 1956 .

[attachment=1]IMG_2403.JPG[/attachment]
[attachment=0]IMG_2404.JPG[/attachment]
Wolfram, la Tierklasse de la HBE a effectivement un air de parenté avec la TT 800, merci pour ce lien !
Ne lisant ni ne comprenant la langue de Goethe, j’ai quand même compris que cette 151 T était surnommée “Mammut” et que ça voulait dire “Mammouth”. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Elle donne effectivement le sentiment d’une loco puissante qui montre ses muscles.

Bon après midi à tous .

Amitiés Angevines et ferroviaires

Pierre

Bonjour Pierre

Je dois dire que Märklin, à l’époque , avait fait fort en dissimulant l’inverseur manuel dans la boîte à fumée.
Tout étant nickel sur le réseau " Just train " , j’ose à peine demander si cet inverseur est toujours opérationnel :blush: :blush: :blush: :blush: :blush:

Aujourd’hui, beautiful(l) :laughing: :laughing: :laughing:

Amitiés

Bonsoir Olivier,

Pourquoi n’oses-tu pas ?
Tu me donnes une tellement belle occasion de te répondre que oui … l’inverseur manuel est fonctionnel, ainsi que l’inverseur électromécanique d’origine à deux impulsions !
Alors, je bombe le torse et mes chevilles enflent . :unamused: :blush:
Bref ça fleure bon le milieu des années cinquante !

Encore merci
Amitiés
Pierre Full métal, full vintage,

bonjour Tous
Pierre : impressionnant les entrailles de la bête et la porte ouverte !
bonne continuation et amitiés
Patrice

Bonjour à tous,
Et maintenant, le Köf II en pousse ! réf Marklin 36807


Bonne journée à tous
Amitiés
Pierre

Bonjour Pierre, bonjour à tous,

Il pousse bien ce petit Köf II, avec ses petites roues sans bandages, ces lourdes citernes de vins et d’apéritifs :wink: :wink:.
Merci pour cette petite vidéo avec une petite locomotive :smiley:

A bientôt

Amitiés du Morbihan

Bonjour Pierre

Et maintenant le chauffeur du Köf espère just(e )( trains ) une fuite aux citernes pour allier odeur et goût.
On en raconte des histoires sur ce réseau full, full, full…

Un vrai plaisir

Bonsoir Pierre, le conducteur de la petite loco effectue t’il lui-même le contrôle qualité du contenu des citernes ? :drunken: :zzzz: :sleep:

Bonjour Jean-Paul, Olivier, Patrice, bonjour à tous,

En réalité, vous aimeriez bien être à la place du conducteur du Köff … n’est pas :wink: ?
Alors, pour vous en faire passer l’envie :wink: , voici un nouveau pétrolier SMCF full métal, dans une couleur gris fer !
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre
[attachment=0]IMG_2452.JPG[/attachment]