Just Trains

Bonjour et merci à Xavier, Philippe, Francis, Olivier et à tous.
A Xavier dont j’apprécie tant l’évolution et l’extension du réseau
A Philippe pour qu’il se rassure … je n’entame pas une collection “série maquette”. Ce wagon trémie à coke est une infidélité à ma passion SMCF, en raison de son allure qui tranche avec les autres wagons de marchandises.
A Francis par ses très grandes connaissances en matière de VB, de son histoire et pour sa très belle collection.
A Olivier pour son incitation à consulter** “Maquettes et Collections”** sur le site “Les trains de François” trainsdefrancois.free.fr/ avec, entre-autre, un historique tout à fait remarquable sur Märklin intitulé : " Märklin le pionnier NEW"

Bon dimanche à tous
Amitiés
Pierre

Bonjour Pierre, bonjour à tous,

Bien joli ce wagon à coke VB du début des années 50. La collection s’agrandit :appl:

Cela me rappelle des vieux souvenirs de mes parents qui se faisaient livrer du “coke” pour la chaudière à charbon de leur pavillon en région parisienne. :vieux: . On ne parlait pas d’écologie ni de pollution aux particules fines à l’époque : on se chauffait :exclamation: :exclamation:

Question nostalgie, Olivier nous en remet une petite couche :wink: :wink: avec le site “trainsdefrançois” où j’ai revu mes premiers trains Jouef, la petite gare" normande" à construire …etc …etc…Ouille Aïe Aïe, ça nous donne un coup de :vieux: .
Heureusement, il fait beau :sunny: en Bretagne pour se remonter le moral, et il y a aussi l’hélicoïde de mon réseau et ma gare cachée :smiley: :smiley:

Bon dimanche

Amitiés du Morbihan

Bonjour Pierre, bonjour à tous,

Ce lien ne me semble pas opérationnel… :unamused:
On avait effectivement déjà évoqué ce site bien construit dans le topic “Trinville” (présentation des réseaux) de Philippe…
Voici le lien (en repartant de la case “départ” du menu principal, si nécessaire) :
LIEN

Bon dimanche à tous ! :sunny:

[size=85]Édit. JCDan : Lien modifié (suite à message de Pierre) 15.02.2015 - 16 heures[/size]
[size=150]LIEN[/size]

Bonjour Daniel

Peut-être l’occasion de démarrer la page " wiki " avec ce merveilleux site, à moins qu’il ne faille l’accord du concepteur !!!

Merci Daniel, merci Olivier,
Voilà c’est réparé …ça marche désormais ! Ce n’était pas le bon lien et d’autre part, ce n’était la bonne taille de caractères. J’avais tout faux !
Dans vos messages, pouvez-vous, Daniel et Olivier remplacer le lien que vous avez cité par trainsdefrancois.free.fr/ en **ÉDITANT **vos posts, ça marche !
D’avance merci
Amitiés
Pierre

C’est fait Pierre

Bonjour Olivier,

Bonne idée ! :cheers:
Pour un simple lien, un accord ne serait pas obligatoire ; par contre, pour l’insertion des images provenant d’un autre site et présentant un caractère “exclusif et/ou original”, probablement oui.
La représentation - à titre seulement documentaire ou pour l’illustration d’une simple citation - d’une page d’un ancien catalogue commercial ou d’une image issue d’une revue, ne justifierait que de l’indication de la source et éventuellement du nom de son auteur. :study:
Notre forum n’a aucun objet lucratif et n’est nullement associé à une revue ferroviaire… :suspect:

*Concernant la page “wiki”…c’est dans les “starting-blocks”…manque juste un peu de temps à l’équipe pour s’élancer ! * :vieux:

Bon dimanche ! :sunny:

Bonsoir Olivier, bonsoir Daniel, bonsoir à tous,

Merci Olivier pour cette rectification et le clin d’œil .
Daniel peut-il faire la même chose lorsqu’il cite : “Pierroviaire a écrit … avec, entre-autre,
un historique tout à fait remarquable sur Märklin intitulé : " Märklin le pionnier NEW” ?
Merci d’avance
Amitiés
Pierre

Bonjour à tous,
Vous êtes tous invités au bistrot de la gare, pour arroser (avec modération) une manifestation annuelle.
Vous y retrouverez là : Jean-Paul, Philippe, Olivier, Xavier, Pascal, qui eux sont des habitués .
Assuré de votre présence .
Ci-dessous : un carton d’invitation (comme on dit dans le monde)


Amitiés
Pierre

Bonsoir à tous,
Voici le petit autorail diesel électrique Brissonneau et Lotz pour voie métrique livré à l’automne 1934 au SE Anjou .
[attachment=0]SE Anjou (4).JPG[/attachment]
Si vous voulez voir son déchargement par la grue 7051 Marklin letraindepierre.over-blog.com
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonsoir Pierre

Vous nous faites dans le plastique maintenant … :laughing: :laughing:
Belle manoeuvre, sans accrocs, où ce bel engin va-t-il prendre place ?

Hélas, oui Olivier !

Personne n’est parfait, ce petit autorail en HOm Atlas fait partie de mes faiblesses :blush: :blush:
Les mots “Brissonneau et Lotz” et " Anjou" sont à l’origine de mon incartade vers la matière plastique (en ABS tout de même) !
Cet engin (non motorisé) va prendre place, prochainement, sur un tronçon de voie HOm Peco, à l’entrée côté cour de la grande gare Märklin 419/415.

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Pierre.
Belle manœuvre.
J’ai aussi prévu de charger cet autorail sur un wagon plat SMCF.

Bonsoir Francis, bonsoir Olivier, bonsoir à tous,
Merci d’avoir assisté au déchargement du petit autorail à voie métrique du SE Anjou sur letraindepierre.over-blog.com
Le positionnellement sur la voie HOm Péco s’est faite hors présence de caméras, car la méthode n’était pas très réglementaire.
Mais voici le résultat :
[attachment=0]SE Anjou (10).JPG[/attachment]
Il arrive donc en gare d’Angers “Anjou” en longeant les voies principales du P.O. (Paris Orléans)

Qu’Olivier se rassure, l’autorail en ABS retrouve ici une ambiance “tout métal” :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: : voie M tout métal, signal Disque Rouge tout métal, pissotières Disque Rouge tout métal, facteur MDM tout métal, bref, c’est du tout métal !

Par contre, les incohérences et anachronismes sont nombreux ! En 1934, la SNCF n’étant pas créée, l’utilisation de wagons immatriculés à la SNCF était à proscrire.
La grue Marklin ne peut dépasser la charge de 10 tonnes (c’est écrit dessus) or l’autorail pèse environ 13 tonnes … !
Mais c’est bien comme ça ! Le rêve c’est ça aussi !
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonsoir Pierre

Anachronismes et incohérences sont proscrits des ferro-modélistes, pas des amoureux des petits trains .
Ce petit autorail ne dénote en rien sur le réseau " Just Trains "

Tout est donc parfait. :cheers: :cheers:

Entièrement d’accord avec Olivier.
Tout nous est permis quand il s’agit de jouer et/ou de rêver.
Avouez que de voir notre ami Pierre prendre plaisir à déplacer son autorail avec sa grue Marklin ça vaut du Nutella sur une tartine. L’âge ne compte plus !!!
Bon week-end à tous et merci Pierre de nous amuser ainsi.
Philippe

Bonsoir à tous,

Fiche d’état civil

  • Née en 1958
  • Poids 719 grammes
  • Deuxième essieu suspendu
  • Paliers en bronze
  • Arrivée sur " letraindepierre.over-blog.com " le 18 juin 2015
  • Nom de famille : Marklin
  • Prénom 3024.1

Alors, pour vous, un aperçu !
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre
[attachment=0]IMG_2349.JPG[/attachment]

Bonjour Pierre.
Belle bête :slight_smile:

Bonjour Pierre

Superbe Br E18 que voilà
Nous suivrons avec plaisir ses évolutions en vidéo sur Just Trains . letraindepierre.over-blog.com/

Amitiés

Bonsoir Pierre,

Vous rentrez un tout beau modèle Märklin des années cinquante. Un comme je les aime beaucoup. Bravo et félicitations.

Il se dégage du train électrique des années cinquante un charme indéniable, bien mis en valeur grâce au dépouillement du concept “Just Train.”

Amicalement

PAscal :study: