Just Trains

Bonjour Pierre,
Je ne peux que reprendre les remarques faites plus haut !
Tout simplement magnifique, tout simplement magique !
Du lourd, rien que du lourd avec des wagons qui n’en finissent pas de défiler sous nos yeux écarquillés !
Toute la nostalgie de ce passé, à la fois si proche et si lointain des années 50 où l’on ne’s’embarrassait pas (encore)
de “locs sounds” et autres “décodeurs” qui trop souvent tombent en panne et nous gâchent le véritable plaisir du jeu.
Encore un grand [size=200]BRAVO[/size]

Bonjour Jules, rebonjour à tous,

Merci Jules, merci pour votre enthousiasme …analogique et nostalgique.
Puisque vous appréciez, voici une nouvelle vidéo ; le croisement des deux trains (voyageurs et marchandises).
Pour le moment, j’ai retrouvé et me souviens, grâce à Daniel, de la méthode d’insertion des vidéos, profitons en !

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Pierre,
Encore une fois un grand MERCI pour ces très belles vidéos qui nous font replonger à nos débuts avec la voie M…
Vos rames sont toutes autant plus belles les unes que les autres.
Un vrai régal!
A bientôt,

C’est BÔ le Märklin vintage :vieux: !
Et, en plus, ça marche…

Un admirateur nostalanalogique… :wink:

1000 mercis à Xavier et à Christian pour leurs commentaires sympathiques,

  • 500 mercis numériques à Xavier,
  • 500 mercis analogiques à Christian.

Il est vrai que le “tout métal” des années 50 a quelque chose de fascinant. Est-ce de la nostalgie comme le suggère Christian ?
Toujours est-il que cette 3024.1 pèse 719 gr, est équipée de paliers en bronze et après 57 ans d’inaction démarre à la première sollicitation.
Amitiés Angevines et analogiques
Pierre
[attachment=0]IMG_2348.JPG[/attachment]

Bonjour Pierre,

elles sont increvables, ces machines ! Et oui, elles ont un charme tout propre à elles, qui ne peut - à mon humble avis - pas s’expliquer uniquement par de la nostalgie. D’autant moins que tout le monde n’en a pas eu de son enfance ; moi j’ai grandi avec les modèles des années 1960-1990 (je parle de la conception, pas de la production), les 30xx qui n’ont pas été XX800, sauf exception (3016).
Et pourtant, j’en ai une maintenant… si vous avez envie de voir ? Le parc roulant de Wolfram

Bonsoir à tous, bonsoir Wolfram,
Merci pour votre renvoi vers viewtopic.php?f=8&t=9222&p=167040#p167040
J’ai donc consulté les 14 pages du “parc roulant de Wolfram” mais hélas pas une seule 3024.1 ni même une 3023 . Est-ce une erreur d’aiguillage ?
Je profite de l’occasion pour vous demander si, à votre connaissance, les E 18 ont remorqué des trains de marchandises ?
Ceci afin de ne pas faire d’erreur de casting, c’est pour cela que la 3024.1 ne tire, pour l’instant, que des convois voyageurs en zamak avec une facilité déconcertante !
A vous lire
Cordialement

Pierre

Bonsoir PIerre,

merci pour cette nouvelle vidéo à la simplicité émouvante dont vous seul avez le secret.

J’ai vibré devant la TT 800, comme vous pouvez vous en douter.

Amicalement

Pascal :study:

Bonsoir cher Pascal,
C’est bien pour cette raison que letraindepierre.over-blog.com s’appele “Just trains”.
Grand merci Pascal.
En toute amitié.
Pierre

Re-bonsoir Pierre,

je reconnais (trop tard) que je me suis mal exprimé. Je n’ai pas de 3023/24 (en bleu, elle faisait partie de mes rêves pendant des années, mais elle m’est toujours restée inaccessible), mais une de ces locos de la série 800, lourde comme un lingot, pas forcément à l’échelle exacte mais ô combien apte à transmettre l’impression de la “vraie”. Les 3023/24 font encore partie de ce type de locomotives, même si elles sont déjà des modèles de transition vers la nouvelle philosophie, plus modéliste, des années 1960.

Ah, avant que j’oublie : les E18 ont été créées pour la grande vitesse. Elles ont peut-être tracté des trains postaux, par moment, mais surtout des trains voyageurs de grandes lignes. Sauf vers la toute fin de leurs carrières où ce pouvaient être des accélérés.
Il y a une grande collection de photos sur ce site : bundesbahnzeit.de/galerien.php#Altbau-Elloks

Re-bonsoir Wolfram,
Puisque vous avez connu les E 18, les vraies, savez-vous si , en réalité, elles ont aussi tracté des trains de marchandises ?

Cordialement
Pierre

Bonjour Pierre,

j’ai passé quelques heures à regarder toutes les photos de E18 et 118 que j’ai pu trouver - et je n’en ai pas trouvé une seule avec un train marchandises. Donc, je pense qu’on peut vraiment dire que ces locomotives étaient affectées du début de leur carrière jusqu’à leur fin au service voyageurs, et même au service grande vitesse, jusqu’à ce que les E10 et 103 leur prennent la place.

Amitiés,

Wolfram

Bonjour Wolfram, bonjour à tous,
Merci pour votre important travail documentaire. Ainsi je ne tomberai pas dans l’hérésie .
La E 18 3024.1 sera réservée à la traction des trains de voyageurs et la TT 800 aux trains de marchandises.


Amitiés
Pierre

Bonjour à tous,
Quand une TM800 rencontre une SH 800, qu’est-ce qu’elles se disent ?


Passez un bel été.
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Pierre,

merci pour ces 34 secondes de plaisir.

Amicalement,

Pascal

Bonjour Pierre,

on ne le saura peut-être jamais, ce sera alors leur secret intime.
J’admire la TM, elle a l’air comme neuve - pas comme la mienne qui porte fièrement les traces d’une longue vie.

Bonjour à tous,

Merci à Pascal et à Wolfram, pour leurs sympathiques et chaleureux commentaires.
Cette fois je vais essayer de vous faire partager les charmes du “full métal, full vintage” comme le dit si bien Olivier !

Quant à la TM 800 qui fait l’admiration de Wolfram, c’est une TM 800.2 réellement neuve, dans sa boite rouge d’origine,
avec sa protection en carton ondulé et le papier de soie d’origine. Elle possède son livret d’accompagnement.

De gauche à droite : 37657 (que l’on distingue à peine sous la rotonde), 37552, 3317, 3046, TT800, TM800
[attachment=6]le grand dépot vapeur (1).JPG[/attachment][attachment=7]le grand dépot vapeur (2).JPG[/attachment]

Dans le fond vous reconnaissez le S Bahn 3017 + 2 voitures 4019
[attachment=5]En gare (1).JPG[/attachment][attachment=4]En gare (2).JPG[/attachment]

De gauche à droite 3321.1, 3024.1, 37255, 3165, 3320
[attachment=3]le grand dépot électrique (2).JPG[/attachment]
De gauche à droite 3038.2, 3035.1, 37389, 37384, 3030.5
[attachment=2]le grand dépot électrique (1).JPG[/attachment]

Devant la remise 7029 3013.3, puis sur la même voie 3322 et sur l’autre voie, porte fermée et invisible 3059.1
[attachment=1]La remise.JPG[/attachment][attachment=0]cours de débord.JPG[/attachment]

Savourez le “full métal, full vintage,full analogique”
Bon weekend à tous,
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Pierre

" Quel pied ", le week-end sera assurément bon maintenant !!!
Full nostalgie quand tu nous tiens :unamused: :unamused: :unamused: :unamused: :unamused: :unamused: :unamused:

Amitiés

Bonjour Pierre, bonjour à tous,

Superbe vidéo sur le “800” et magnifiques photos montrant une collection “vintage” très enviable, et en plus opérationnelle. :smiley: :smiley: :smiley:
On retourne vers nos 15 ans, voir moins, en contemplant toutes ces merveilles. :vieux: :vieux:

A bientôt

Amitiés du Morbihan avec le soleil :smiley: :smiley: , mais aussi la foule de l’été :blush: :blush:

Merci Jean-Paul,

Pour parachever le retour vers nos quinze ans, voici une autre vidéo qui devrait vous plaire.

C’est le Paris Quiberon juste avant son arrivée au Mans.
Départ Paris Montparnasse 9h17, arrivée en gare de Quiberon 20h 39 !
Ce train est bondé de vacanciers en bottes de caoutchouc, harnachés d’épuisettes,crochets à crabes,
et autres haveneaux … ils ne vont pas tarder à débarquer sur les rives du golfe du Morbihan.

Passez quand même un bon weekend :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: !

Amitiés Angevines, ensoleillés et ferroviaires
Pierre