Just Trains et sa collection

Bonjour Wolfram,
Grand merci Wolfram pour tes vœux chaleureux.
Cordialement
Pierre


Bonsoir Laure, bonsoir à tous,
Merci Laure, merci à l’Animateur.
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Pierre
Content de retrouver sur le forum de bien belles images de votre matériel. Toujours un régal pour les yeux!
Merci

merrrci pour ces belles machines
bonne continuation
Patrice

Bonsoir Xavier, bonsoir Patrice, bonsoir à tous,
En attendant d’avoir les idées bien au clair quant à la disposition du futur réseau de Just Trains , voici encore des photos prises devant la grande gare 419 et son extension 415.
Amitiés Angevines et ferroviaire
Pierre



Bonjour Pierre,

je suis heureux de pouvoir me régaler de vos photos lors d’une de mes visites matinales sur ce forum.

Au plaisir

Pascal :sleep:

Bonjour Pascal, bonjour à tous,
Merci Pascal pour cette visite matutinale.
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre


Bonjour Pierre, :wink:

Je suis du même avis que Pascal. :slight_smile:

On y retrouve surtout, parmi d’autres maquettes, quelques exemplaires des belles machines “historiques” du catalogue Märklin des années 1960 (et d’autres marques), et de ce fait, je pense que ce topic aurait peut être plus sa place dans la rubrique “Collection des membres” (Galerie), rubrique créée en septembre 2015…que dans la “Présentation des réseaux” :question:

C’est au choix ! :joker:

Bonne journée :zen:
size=85[/size]

Bonjour cher homonyme… :smiley:

Je suis stupéfait de la profondeur de champ que vous arrivez à avoir dans vos splendides images.
Est-ce une question d’éclairage ? Je n’arrive pas et de loin aussi bien avec mon Sony A380.
… Un régal ce matériel. Merci !

Pierre

Bienvenue à toutes et à tous, bienvenue dans la collection de JUST TRAINS,
Je laisse à Daniel et l’en remercie par avance, le soin d’y insérer tous les posts, du 21 juillet 2016 à ce jour 23 février 2017, posts que j’avais maladroitement publiés, dans “présentation vos réseaux”.
Bonne visite
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

C’est fait !
Mais il n’y avait rien de maladroit ! :no:
Cette rubrique étant plus récente…
Merci Pierre !
[size=85](Animateur 23.02.17)[/size]

Bonjour Daniel, bonjour à tous,
Votre suggestion Daniel est excellente.
Je l’accepte bien volontiers, tout en vous laissant le soin de procéder au transfert dans : /galerie/les collections des membres/ une rubrique “Just trains et sa collection” a été créée pour la recevoir .
Je laisse à Daniel et l’en remercie par avance, le soin d’y insérer tous les posts que j’avais maladroitement publiés dans “présentation vos réseaux”, du 21 juillet 2016 (sous station Le Disque Rouge) à ce jour 23 février 2017. [size=85](Voir message ci-dessus > Animateur 23.02.17))[/size]
Bon après midi
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Pierre du pays du “Fendant” :unamused:

Je réponds bien volontiers à votre question traitant de la “profondeur de champ”, même si ce n’est peut-être pas là l’endroit pour la traiter!
Vous disposez d’un Sony 380. Apparemment c’est un appareil reflex qui a des possibilités bien supérieures à celles du mien qui est un bridge Canon powershot sx10 is

Voilà les 10 règles que j’utilise et espère qu’elles vous seront utiles pour obtenir une grande profondeur de champ.
1 - Jamais de lumière artificielle (ni flash, ni lumières d’appoint)
2 - jamais de lumière du soleil directe.
3 - mettre l’objet à photographier sous une lumière indirecte en plongée (venant d’une fenêtre de toit par exemple)
4 - utiliser une sensibilité aux alentours de 200 ASA
5 - utiliser votre appareil en mode manuel M
6 - mettre, le cas échéant, l’appareil en mode macro.
7 - choisir la priorité à l’ouverture (AV)
8 - choisir la plus petite ouverture possible (aux alentours de 8 ou plus si votre appareil le permet).
9 - la petite ouverture induit un temps de pose (durée d’exposition) long, pouvant aller jusqu’à 1". Il est donc nécessaire de poser votre appareil sur un socle ou un trépied
10 - Enfin, il est aussi impératif d’utiliser votre retardateur, j’utilise 2"

Espérant avoir répondu à vos attentes.
Bonne séance de photos,
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Merci et bonne continuation.
Je vais suivre ce fil avec une attention soutenue.

Pierre du pays du fendant et du Chasselas ! :slight_smile:

Bonsoir à tous,
Voici d’autres locomotives prises dans les mêmes conditions de lumière.
Bonne balade ferroviaire
Amitiés
Pierre



Salut Pierre!
Content de te retrouver après une longue absence (surtout de ma part!)
Très chouette modèle que cette Flèche Rouge, que tu trouveras sans doute un peu bruyante et pas très rapide.
Sois prudent lors des premiers essais, les engrenages sont en plastique et on tendance à se “coller” par l’action de l’huile qui aura certainement sèché.
Une ou deux petites gouttes d’huile fine pour débloquer tout ça…
Amitiés
Jacques aka Dr. Eisenbahn

Bonsoir Pierre,
On sent que ça vous démange! :bounce:
Pour notre plus grand plaisir :smiley:

Pierre,
Je remarque que toutes vos locomotives sont non seulement en parfait état mais en plus toujours très propres.
Avez-vous un “truc” à nous transmettre pour cela ?

Voici mon arme absolue pour tout le matériel roulant.
En poil de martre. C’est cher mais le matériel le vaut bien.

bonjour Pierre Emile
Merci beaucoup pour le conseil d’utilisation de ce super Outil
Bonne journée
Jérôme

Ok, mais le mieux soit qu’il soit rigoureusement neuf.
Et manié avec grande légèreté et douceur.
( Ce n’est pas une brosse de car wash )
Mais je pré suppose que c’était implicite.