Just Trains

Nooooonnnn ! Quel crève cœur :astonished:
Pierre, je comprends tout à fait cette décision et comme le dit jean Paul il nous reste le blog pour continuer à admirer Just train. Pour moi c’était juste la classe ce réseau, son matériel et … son propriétaire.
Le rangement est digne du réseau. Impeccable.
J’espère que vous continuerai à être présent sur le forum malgré tout tout.
Bonne continuation
Bien amicalement

Oh, merci, merci Jean-Paul,
Oh, merci, merci Olivier,
Oh, merci, merci Xavier,
Vous n’imaginez pas comme vos propos me touchent, merci !
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Pierre,

Tout a été “bien” dit par nos amis du forum ! :friend:

Bon courage pour la suite, et merci pour ces agréables moments “ferroviaires”, et avec beaucoup de nostalgie, partagés dans le cadre de notre forum ! :vieux:

Bonne journée ! :flower:

Grand merci Daniel, pour l’aide et la patience que vous avez toujours manifesté à mon égard!
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

*[size=85]Note : Merci Pierre ! Voir également dans “Galerie les collections des membres”, sujet “Just Train et sa collection”

(Animateur 23.02.17)[/size]*

[size=150]LIEN[/size]

Bonsoir à tous,
Sur une remarque pertinente, la collection de Just Trains a été transférée comme il se doit, par les soins de Daniel que je remercie, dans : Galerie/les collections des membres/Just Trains et sa collection. LIEN
C’est là que Pascal, Daniel et Pierre de Reventhal :wink: … trouveront les réponses qu’ils attendent (peut-être)
Pour le reste, lorsque JUST TRAINS aura retrouvé un réseau digne de ce nom, les publications seront faites dans “présentation de vos réseaux”
En attendant n’omettez pas d’aller jeter un oeil, voire les deux sur letraindepierre.over-blog.com d’avance merci.
Bien amicalement
Pierre

splendide Pierre
merci

Bonjour Patrice, bonjour à tous,
Merci pour tes encouragements.
Tu peux aussi aller dans: Galerie/les collections des membres/Just Trains et sa collection, il y a d’autres présentations, dans le même environnement, qui devraient te plaire.
En attendant pour t’encourager la 232 TC 414 du dépot de Colmar
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour à tous,
Voici la 232 TC 414 MARKLIN du dépôt de Colmar, en tête d’un “marchandises” de 26 wagons SMCF tout zamak ! L’effort au crochet est de 3,640 kg.
Il n’y a vraiment que MARKLIN pour pouvoir produire de tels efforts :smiley: !


Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonsoir Pierre,

3,64kg est-ce que c’est le PTC des wagons, ou est-ce que c’est l’équivalent en kg de la force de traction sur le crochet ? (La plupart des constructions modernes abandonne entre 300g et 600g de force de traction… :scratch: )

Dans un cas comme dans l’autre, c’est une belle machine, et bien performante, effectivement : comme on l’attend du vieux matériel Märklin.

Bonsoir Pierre
Merci pour cette nouvelle vidéo!
On dirait que just train est en train de reprendre du service… :flower:

Oui.
Et c’est bien agréable.

Bonjour Xavier, bonjour Wolfram, bonjour Pierre Émile, bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires.
Pour répondre à la question de Wolfram, les 3.640 kg indiqués correspondent au poids des 26 wagons SMCF. Poids que j’ai, dans un esprit fantaisiste pseudo-technique, transformé en effort au crochet :wink: .
Bon dimanche à tous
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Un petit tour sur le blog de Pierre pour voir d’autres surprises => letraindepierre.over-blog.com/20 … rouge.html

bonjour, que dire que c’est beau!

c’est vrai que le bruit et les odeurs des vielles voies et locos c’est que du bonheurs.

grâce à vous, j’ai eu envie de mettre en route ma plaque 7186, le pont 7294 manque de place et la grue 7051.

que du charme, il faut que je trouve une 7028.

mais que c’est beau votre blog et ces vieux bâtiments en superbes états.

sur votre blog, il y a une superbe grue 7051 quelle version c’est car la couleur est peu courante?

car la notre est une grue 7051.3

Bonsoir Laure, bonsoir à tous,
Merci Laure pour vos appréciations tant dans ce forum que sur letraindepierre.over-blog.com merci!
Pour répondre à vos questions, je ne pense pas que ma grue 7051 soit d’une couleur rare puisqu’il s’agit d’une 7051-4 qui a été produite de 1979 à 2004. La mienne est une des toutes dernières à avoir été fabriquées, elle est présentée dans une superbe boite blanche. Idem pour mon pont tournant 7186-2 , il fait partie des dernières fabrications de Marklin et possède une très belle boite blanche.
Pour les rotondes 7028, il est vrai qu’elles “donnent une gueule terrible” à un dépôt digne de ce nom! L’ouverture et la fermeture mécanique des portes est un vrai régal. Le défaut de ces rotondes, c’est leur encombrement … mais à mon sens le jeu en vaut la chandelle.
Il existe aussi la remise 7029. Celle-ci peut abriter deux locomotives qui peuvent être électriques. En effet, les portes sont échancrées en haut pour permettre l’entrée de la caténaire dans le bâtiment à l’aide de deux supports spéciaux 7008 . Avantage de la remise 7029, elle est bien moins dévoreuse d’espace.
Bonne soirée
Amitiés Angevines et ferroviaires
7008 (1).JPG


merci Pierre pour vos réponses! :cheers:

une dernière question sous votre 7186 avez vous vous aussi de composant pour éviter les parasites?

pour l’encombrement ce n’est pas gênant car la fiabilité et la gueules qu’elles donnent à votre réseau apportent un vrai plus que nous adorons, les 7028 et 7029 font parties de nos achat futur! :lol!:

pour la grue 1979 étant l’année de naissance de mon mari c’est un bon cru. :lol!:

mais bon, nous avons certaine pièce de toutes beauté commune (sauf en SMCF) et qu’est ce que c’est beau!

avez vous en loco électrique des VB?

car nous avons une belle BB9211 et quelle gueule ça a sur un réseau et ça tire du lourd et plus tard on voudrait la BB9001!!

Bonjour Pierre, bonjour à tous,

Bien jolie cette vidéo avec cette mythique 232C tirant une longue et lourde rame marchandise de wagons SMCF. :smiley:
J’ai vu également sur votre blog, une belle flèche rouge sur une vidéo qui dévoile une petite partie d’un réseau, avec une boucle de retournement, en construction dans votre nouvelle demeure, n’est-ce pas ??
Vous avez maintenant la possibilité de faire tourner des rames de votre superbe collection :smiley:

A bientôt

Amitiés du Morbihan sous le :sunny:

Bonjour Laure, bonjour à votre mari dont j’ignore le prénom, bonjour à tous ,
Le pont tournant 7186 dont est équipé “Just Trains” est dans son état d’origine et ne possède pas d’antiparasite à ma connaissance. Par contre l’alimentation du troisième rail et celle des caténaires, est faite avec des rails ou des poteaux spéciaux antiparasite Marklin . Mais est-ce là la raison pour laquelle je n’ai pas de parasites lors du fonctionnement du 7186 ??? Ça je l’ignore.
Hélas, je ne possède plus la BB 9001 VB, que j’ai revendue en 1963 pour passer au courant alternatif avec la 9038 de Marklin.
La BB 9001 VB est une petite merveille, parfaitement à l’échelle (la mienne était la version 2 moteurs) . Je craquerai certainement tôt ou tard pour en faire un modèle d’exposition …elle est trop belle ! Surtout, si vous en trouvez une en parfait état , n’hésitez pas !
Amitiés
Pierre