Just Trains et sa collection

Bonsoir à tous,
Le forum 3 rails me manque tellement, que je ne résiste pas au plaisir de vous annoncer l’arrivée d’une sous-station TA 60 tout métal du Disque Rouge.
Cette sous-station de 1956 est en réalité un transformateur habillé en sous-station. Disque Rouge a fait de même avec sa plaque de dispersion, maquillée en “pissotières”, marquée purOdor.
Ultérieurement cette sous station vous sera présentée dans un environnement plus “ferroviaire”.
En attendant elle va rejoindre les tristes caisses du démontage
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

PS : le côté “tout métal” va certainement réjouir Olivier





merci Pierre, salutations à T&T

ça, ça, ça : c’est c’est c’est de la sous-stations non d’une pipe : de la vrai de vrai ! :bounce: :sunny: :cheers: :cherry:

Moi je trouvais çà sympa d’essayer d’intégrer les transfo dans le décor…
dommage qu’ils ne le fassent plus
Merci pour ces photos

Bonjour pierre
Content de vous retrouver sur le forum avec cette belle pièce qui doit vous ravir!
Belle idée ce camouflage !

Bonsoir Pierre,

j’apprends maintenant la nouvelle…

Just train m’a fait bien souvent rêver quand je n’avais moi-même pas le temps de jouer.

Merci pour ces moments précieux que vous m’avez offerts avec Just Trains.

Je vous souhaite une joyeuse entrée dans votre nouvelle demeure et beaucoup de bonheur quand vous déciderez de rebâtir un niveau monde miniature.

Bien amicalement

Pascal

Bonjour à tous,

Après une longue interruption sur ce forum j’apprends via le blog de Pierre le démontage de son splendide réseau Just Trains, et je viens dire ici ma tristesse de voir cette petite merveille disparue, mais en lisant les derniers posts de ce fil je comprends bien les raisons qui ont obligé ce démontage.

Bien sûr c’est triste, mais qu’à cela ne tienne, je comprends que Pierre a un projet de nouveau réseau dans son nouveau Home, certes plus modeste, mais je suis sûr tout aussi beau et minutieusement présenté comme il a su faire avec Just Trains. Allez Pierre, dis nous ton nouveau projet quand tu seras prêt, on espère rapidement, le forum sera là pour t’encourager c’est sûr !

Je voudrais aussi en profiter pour vous transmettre à tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2017.

A bientôt aussi :sunglasses: :sunglasses:

Bonne et heureuse année à toutes et à tous,
Merci à Jean de m’avoir rafraîchi les idées et évité une hibernation par trop profonde.
Merci à toutes celles et ceux qui visitent régulièrement letraindepierre.over-blog.com
Lorsque notre nouvelle (ancienne) habitation sera remise au gout du jour, Just Trains pourra reprendre du service… les plus belles pièces seront, au moins je l’espère, mises en valeur.
Histoire de ne pas perdre la main, voici arrivées cet été cinq voitures SMCF tout zamak , toutes neuves en provenance de la gare de sainte Geneviève des bois.
Elles possèdent leurs papiers de soie d’origine, leurs boites d’origine .
Comme disent les anglais elles sont “mint”, en Français elles sont superbes
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Pierre,

De bien belles pièces. Merci pour le plaisir que vous me procurez régulièrement avec Just Train.

Je vous ai envoyé ma traditionnelle carte de voeux ferroviaires à votre ancienne adresse, j’espère que le facteur pourra vous la faire suivre…

Bien amicalement

Pascal :sleep:

Bonjour à tous,
Elle est belle, elle est rouge, elle est Suisse, elle est neuve, elle est tout métal ( :wink: à Oli Fullmétal) , elle est en boite d’origine, elle est analogique …bref c’est une Marklin !
En attendant le redémarrage du réseau, cette Flèche Rouge 3125-2 est venue sagement rejoindre ses collègues de “JUST TRAINS” letraindepierre.over-blog.com

Belle et bonne journée à tous
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Pierre, bonjour à tous

Félicitations pour cette belle acquisition qui vient rejoindre les autres merveilles de “Just Trains”.

Il ne vous reste plus maintenant qu’à trouver sa sœur bleue 3127 :

Bonne chasse

Bonjour à tous,
Merci Christian pour tes encouragements.
Après déménagement, réaménagement, rénovation de notre maison …, il va falloir désormais que je m’attache à la reconstruction d’un réseau. Il sera plus modeste que le précédent mais j’espère pouvoir présenter et voir évoluer mes plus belles pièces .
Je dispose d’une chambre de 5 m 20 par 3 m 60 .
En avant première … la voici !
Mais il reste tant et tant de choses à faire avant … !
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Pierre

J’ai tout dit sur le blog. :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Je disais qu’elle était superbe et bien en harmonie avec le matériel présent sur le réseau full-métallique.
J’ai hâte de la voir fendre l’air lorsque le réseau sera monté.

Amitiés

Bonjour Pierre, bonjour à tous,

Elle est bien jolie cette “flèche rouge” Suisse. J’avoue que j’ai failli craquer :smiley: pour faire l’acquisition d’un modèle digital tout récent qui plaisait bien à mon épouse qui trouve que mon matériel roulant manque de couleur :wink: .

Vous avez une très belle pièce pour y installer un magnifique “New Just Trains” :smiley:

Je profite de ce message pour vous souhaiter un très bon anniversaire.

A bientôt

Amitiés du Morbihan sous le :sunny:

Bonjour Jean-Paul, bonjour à tous,
Merci Jean-Paul d’avoir pensé à mon anniversaire, même si cela souligne mon age qui va bientôt devenir “canonique” !
Pour abonder dans le sens de votre épouse et vous faire bisquer quelque peu :blush: , voici la Flèche Rouge 3125.2 analogique devant la gare 419 et son extension 415.
Dernièrement j’ai vu fonctionner une Flèche Rouge numérique dernière génération, il faut avouer que son fonctionnement est bluffant … elle conviendrait à merveille à “Petit réseau étagère et Itrain”.

Bonne fin de semaine ensoleillée à tous :sunny: :sunny: :sunny:
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Allons, Pierre, 47 ans, c’est jeune.

[size=150]HEUREUX ANNIVERSAIRE [/size] également

Bonjour

Pierre "Merci Jean-Paul d’avoir pensé à mon anniversaire, même si cela souligne mon age qui va bientôt devenir “canonique” "

Un anniversaire on commence a le souhaiter a 1 an, bon c’est souvent les autres qui y pense. lol
:fete: et :sunny1:

Merci Olivier pour ton optimisme :wink: , merci Patrice pour ta philosophie :wink:, merci à tous.
De ce beau temps, un petit tour en vélo sur les bord de Loire sera le bienvenu .


Bon dimanche à tous
Pierre

Joyeux Anniversaire, Pierre.

Grâce à nos “p’tits trains” les années n’ont aucun effet sur nous.

Longue vie à vous et beaucoup de plaisir avec “Just Trains”. :cheers:

C’est ce que tu écris et c’est bien vrai !
Mais,il y a une autre source de jouvence, c’est UNIVERSAL MARKHOLIN PICTURES, ta chaîne vidéo. Quel régal !
Je pense l’avoir regardée en entier plusieurs fois. Je suis littéralement “scotché” sur tes grands alignements, par la qualité des courbes en voie K, par la caténaire fonctionnelle, par la signalisation mécanique fonctionnelle… !
Alors merci Christian .
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Cher Pierre,

m’est-il permis de me joindre, avec quelques jours de retard, aux gratulants ?
Tous mes vœux les meilleurs pour cette nouvelle année, que tous les changements que vous avez entrepris avec Madame vous soient bénéfiques, que la santé et la joie de vivre ne manquent pas, ni les amis.

Cordialement

Wolfram