Bonjour à tous,
Je continue à rentrer dans Itrain, et c’est une activité très chronophage !!! Mais ça commence à venir.
Je voulais réaliser un ovale de voie avec 3/4 cantons, mais finalement, je me suis attelé à rentrer mon petit réseau étagère.
Yannick m’avais conseillé de faire le test sur la boucle extérieure pour commencer, et j’ai suivi ses conseils à la lettre. C’est d’autant plus vrai que je n’ai pas encore modifié mon réseau pour y intégrer les contacts de rétrosignalisation. J’en avais quelques-uns qui pourront être réutilisés puisqu’ils servaient à automatiser ma voie unique : c’était un savant mélange de rails de télécommande et d’ILS faits maison.
En manuel, à l’heure actuelle, je peux piloter toutes mes locos à partir d’Itrain associé à la TAMS et faire commuter les aiguillages (il n’y en a que 5 qui sont équipés d’un décodeur mais j’ai un 60830 qui dort et quelques moteurs à monter).
Pour revenir à Itrain, après quelques déboires de débutant
, dont il faudrait que je fasse un résumé, j’ai réussi à sortir un layout avec des cantons cohérents dont voici la représentation dans le volet commande d’Itrain.
nsm08.casimages.com/img/2012/11/23//12112312383414636710584678.jpg
Un certain nombre de petits tronçons ne sont pas indiqués comme cantons, car ils seraient plus courts que le plus petit des trains. C’est la règle je crois dans Itrain. On en voit pas mal à l’intérieur de mon réseau.
Comme préconisé par Yannick, j’ai voulu simuler un tour complet de la partie extérieure de mon réseau, en définissant un itinéraire : C1, C2, C3, C4, C1, pour voir si tout se comportait normalement.
Là Itrain ne m’a pas suivi et m’a défini l’itinéraire suivant qui est plus “court” au sens Itrain je pense, qui passe par le centre de mon réseau, car les voies sans canton doivent avoir une longueur nulle, je pense.
nsm08.casimages.com/img/2012/11/23//12112312383114636710584677.jpg
C’est donc assez génial !! Mais c’est pas ce que je voulais !! On voit les aiguillages tournés par rapport à leur position d’origine et leur verrouillage (je ne savais pas que ça existait !!)
Pour avancer, j’ai aussi testé un S88 via Itrain à travers la TAMS.
De toute façon, je vais rendre compte de tout ceci sur le forum Itrain également, et je vous tiendrais au courant de la suite des évènements.
A bientôt
Amitiés bretonnes