Itrain

Hello les gars :smiley:

J ai essayé de télécharger la version démo de Itrain.

Bien entendu j ai recu la clé

Voir ci joint :

Nous vous remercions de votre intérêt pour iTrain. Voici votre clé de licence d’évaluation:

78ef9c07aeefb823513940fe3b8c649b
2603e0a7e2a815311604f6f6fd3db628
3f34c254bfc4e799a91dbf80e7fce6fb
78d0751c97a33b1f1e18e3ce104613c2
a0107d2a8b145d824cc727735b34b9ff
14334bfbb1b47cbdb07121edd4eb4b92
83d8512657864acbeca31ba48f0bd20c
00a918e36d0ef47b1adfef71aa602989

Vous pouvez également visiter notre forum: berros.eu/itrain/forum

Pour moi c est incompréhensible

J ai téléchargé Itrain pour windows 7…fichier Itrain install.exe

Rien ne fonctionne…y a 8 étapes a faire et mon ordi se bloque tout de suite en me disant le fichier n a pu être téléchargé :frowning: :open_mouth:
C est 1 message qui me vient de mon anti virus Norton ( version 360)

J ai l icone Itrain…puis quand je clique dessus…il me dit voulez vous effacer le raccourci ???

Tabarnak :frowning: :blush:

Merci pour vos réponses

Le Caribou belge bin stressé

Ben en attendant la réponse… essaye rrtc… :hyppo:

Bon, ok, got it guys ! I go… :clown:

Ok Jean l ami

Mais existe t il une version de démo pour rtcc ? Ou puis je me la procurer ? je suis aller voir sur le site de de Jean Dagron…j ai rien vu :frowning:

Merci de ta réponse

Serge

Heu clique sur RRTC dans ma signature, et choisi le chapitre Download. C’est en anglais ça devrait t’aller :smiley:

Et pour faire tes premiers pas suit le tutoriel de Jean Dagron. Très pédagogique tu verras…

Mais bon, je plaisantais quand même mon ami :smiley:

Merci mon ami :smiley:

Je vais essayer d ici 2-3 heures :smiley:

Ciboire faut avouer que c est une passion qui nous prend de l énergie ces ptits trains…bah comme dit Madame Québec mieux vaut des pttis trains que des bars de danseuses nues :mdr: …quoique …mais chut chut :mdr: :mdr:

Serge

Bonsoir Serge,
Je ne comprends pas tes difficultés pour installer iTrain sur un PC avec Window7 c’est exactement ma configuration.
Avec avoir choisi iTrain_install.exe tu n’as plus qu’à suivre les différentes phases de l’installation comme tout logiciel. Au cours de l’installation il te propose une implantation que tu peux modifier.

Une fois le logiciel téléchargé, tu lances l’application en cliquant sur l’icône et tu entres par un copier coller le code qui t’a été communiquer dans le menu ‘option’ ‘ entrez votre code’
Te voila prêt a tester toutes les fonctions du logiciel pendant 1 mois.

Le tutoriel suivant pourra eventuellement t’aider

3rails-forum.org/t7873-itrai … ght=itrain

n’hésites, si besoin été de nous faire part de des difficultés.

Bonne installation
Amicalement,
Yannick

Bonjour Serge,

Essaie peut être de désactiver Norton pendant l’installation…

Cordialement,

Bonjour Serge,

Essaie peut être de désactiver Norton pendant l’installation…

Cordialement,bonsoir :slight_smile: ça prouve bien que notre activité relève de la catégorie virus :lol!:
bon, ok, :hs:
je ne connais pas bien windows 7, bien qu’ayant galéré avec celui qui est installé sur le portable de ma fille. les programmes qui ne s’installent pas relèvent en général de la potion bien connue et qui consiste à désactiver temporairement les deux trucs à emm… : firewall et antivirus (ne pas oublier de les remettre après installation). Dernière solution : faire un tour chez la pommestore (OK : :hs: , j’arrête…)

Hello les gars :smiley:

J ai 2-3 petites questions pour vous et relatives à Itrain :

1- faut il configurer la 60215 pour le pc ? et si c est le cas comment faire ?
2- quel câble employer de la sortie de la 60215 vers le pc ?
3- la version standard de Itrain est elle suffisante ?

Merci de vos réponses les gars

Amitiés

Serge

Coucou Serge.

Le cable entre la CS et le PC est un RJ 45 croisé
en revanche si tu passes par le routeur: RJ 45 droit

La suite dans 30 minutes si personne ne me prend de vitesse

En fait j ai retrouvé le post de Roland (Flanker).

ici

Appelles a l aide si tu ne comprends pas ce qu il fait.

NB: modifies réellement l’adresse IP de ton PC, recopier dans la CS2 celle donnée par la commande ipconfig ne suffit pas.

Merci l ami Six :smiley:

J ai commandé mon cable :smiley:

Selon toi la version standae de Itrain est elle suffisante pour mon petit réseau ?

Amitiés

Serge

Oui oui largement, elle est faite pour tout le monde.
La version pro sert juste pour ceux qui veulent gerer le reseau avec plusieurs ordinateurs (clubs etc…)

Fait l evaluation de 60 jours avant de te décider.

bon apres midi (bonne nuit pour moi ^^ )

Oui oui largement, elle est faite pour tout le monde.
La version pro sert juste pour ceux qui veulent gerer le reseau avec plusieurs ordinateurs (clubs etc…)

Fait l evaluation de 60 jours avant de te décider.

bon apres midi (bonne nuit pour moi ^^ )bonsoir :slight_smile: juste une précision : tu parles bien de la version standard et pas de la version lite? Parce que la version lite ne permet pas la gestion d’itinéraires automatisée.

Bonsoir Serge

merci à Six et à Pierre qui t’ont amené des premiers éléments de réponses, ceci dit, Sauf si tu désires t’inscrire dans un club iTrain ou chacun sous le contrôle d’un programme maître, (il en faut un) fait circuler, ses propres trains ou non sur un réseau partagé, la version standard est largement suffisante.
Hors ce cas de figure, Elle te permettra d’avoir un commandement sur tous les trains et accessoires, de ton réseau, commandés en automatique par itrain sur des itinéraires nombreux et complexes que tu auras créés, et également d’incorporer une gestion aléatoire (manuelle), de locos, dont tu veux conserver un contrôle direct. Tout cela est pris en compte par le logiciel, pour éviter toutes confusions, débordements ou collisions.

Par contre, je t’invite à t’inscrire sur le forum iTrain - berros.eu/itrain/forum/ -, pour y trouver, auprès des utilisateurs de ce logiciel, les réponses et situations vécues, aux questions très ciblées, que tu es en droit de te poser, il y a notamment un forum anglais très complet.
Ceci, ne t’interdit nullement, de confier sur le forum Marklin, ton ressenti.
Amicalement
Yannick

Bonsoir Serge

Yannick

Bonsoir Serge

merci à Six et à Pierre qui t’ont amené des premiers éléments de réponses, ceci dit, Sauf si tu désires t’inscrire dans un club iTrain ou chacun sous le contrôle d’un programme maître, (il en faut un) fait circuler, ses propres trains ou non sur un réseau partagé, la version standard est largement suffisante.
Hors ce cas de figure, Elle te permettra d’avoir un commandement sur tous les trains et accessoires, de ton réseau, commandés en automatique par itrain sur des itinéraires, nombreux et complexes que tu auras créés, et également d’incorporer une gestion aléatoire (manuelle), de locos, dont tu veux conserver un contrôle direct. Tout cela est pris en compte par le logiciel, pour éviter toutes confusions, débordements ou collisions.

Par contre, je t’invite à t’inscrire sur le forum iTrain - berros.eu/itrain/forum/ -, pour y trouver, auprès des utilisateurs de ce logiciel, les réponses et situations vécues, aux questions très ciblées, que tu es en droit de te poser, il y a notamment un forum anglais très complet.
Ceci, ne t’interdit nullement, de confier sur le forum Marklin, ton ressenti.
Amicalement
Yannick

Bonjour à tous,

Je profite de cette conversation pour poser une question de néophyte sur l’utilisation de Itrain concernant le paramétrage des locos. J’ai parcouru assez rapidement la notice en français, et il y a un point que je n’ai pas bien compris concernant la simulation d’inertie pages 49 et 50. Je pense qu’on ajuste les tempos dans le logiciel dans l’onglet “options”, et qu’il doit falloir faire pas mal de manips !!

En fait la vraie question est : Faut-il déprogrammer des paramètres d’accélération / freinage sur les locos pilotées par Itrain ou peut-être plus judicieux: les laisser, et les inhiber avec la commande “fonction” ad hoc (en général F4).

PS : J’espère bientôt pouvoir faire l’essai :exclamation: :exclamation:

Amitiés bretonnes

En fait la vraie question est : Faut-il déprogrammer des paramètres d’accélération / freinage sur les locos pilotées par Itrain ou peut-être plus judicieux: les laisser, et les inhiber avec la commande “fonction” ad hoc (en général F4).
Il est conseillé de paramétrer les machines avec des valeurs très petites dans les CV d’accélération / freinage.
Le but c’est que lorsque que tu augmente la consigne vitesse en pilotage manuel" depuis la CS/MS la loco n’accélère pas par à-coup.

Bonjour Seb,

J’avais programmé des valeurs assez fortes sur ces deux paramètres car j’utilise actuellement deux modules de freinage sur mon réseau. Ceux ci vont être supprimés quand je piloterais mon réseau avec Itrain, mais je vais déjà faire quelques tests sur une version simplifiée de réseau pour me familiariser avec Itrain et les S88.

Amitiés bretonnes