IPAD ET CS

Taille du fichier 304,1 Mio.
Ne pas oublier de cocher la case d’acceptation avant de télécharger sur le site.
Clé Usb à l’arrière de la CS3
Système ==> la petite coche verte devient rouge.
Sélectionner le petit écran.
Laisser faire et ne pas oublier de pousser sur start au dessus à droite de la fenêtre qui s’est ouverte.

OK merci Pierre-Emile,

Je vais aller acheter un autre clé, je ne trouve plus la mienne… :unamused:

NB: je suis un peu un “anti-clé USB” à cause des saloperies qu’on nous balance trop souvent dessus à l’achat.
Je la passerai à l’antivirus avant :imp:

Salut Pierre,

mmh à mon avis il faudrais que tu assainisses ton réseau internet domestique et que tu attribues bien une adresse différente à chaque machine.

sinon c’est sur que sur que piloté son train sur l’Ipad quand on a un reseau pas très grand c’est bien pratique. j’ai utilisé un module devolo pour brancher ma centrale dans le garage. relié au réseau internet du domicile, je pilotais le réseau LGB que j’ai posé sur la terrasse pour les beaux jours.
j’ai remarqué parfois quelque bug et latence de l’application.

Bonjour André,

Mon réseau est câblé, Wifi domestique toujours éteint, hormis le TP-Link.
Les adresses IP sont toutes différentes sauf que celle de la CS3 est unique et peut être lue par trois machines différentes, un Mac, un PC et l’iPad.
Où çà coince c’est quand une machine se connecte seule par défaut au réseau câblé et au TP-Link, les autres n’y ont plus accès… voilà.
Pas bien grave, il suffit de le savoir.

Il ne faut pas laisser le réseau attribuer des adresses dynamiques pour les appareils concernés.
Il faut les modifier en " statiques ".
Mais pour que cette opération soit sans problèmes, il vaut mieux demander le processus à des “as”.

La mise à jour vers 1.3.3 est faite et s’est bien passée.
Merci Pierre-Emile.

Concernant l’affichage de la CS3 tu en vois tout le contenu, mais on n’a pas accès aux modifications du Layout ou des machines.
Pour ce genre d’opérations il faudra toujours se servir de VNC Viever si on veut bosser à l’écran. Par ailleurs le lien dans la page d’accès est maintenu.
Même à distance assez importante (trois pièces et un corridor à traverser), la fluidité reste impressionnante.
La capture d’écran est bien pratique. Il y a une foule de renseignements sur l’état de la CS3.
…Et un beau panneau “Märklin Digital” à l’arrêt de la CS3. :smiley:

Sympa cette MàJ

Bonjour, j’ai besoin de votre aide. Malgré avoir lu ce fil, je n’y arrive pas. Évidemment, je ne suis pas très doué en informatique.

J’ai branché le TL-Link_9D22 sur ma box par le cable ethernet et sur la prise de courant. Pour info, je n’ai pas de cd-rom dans le coffret ni de switch sur le coté.

J’ai connecté le TL-Link_9D22 sur le site tplinkwifi.net avec:
Nom d’utilisateur: admin
Mot de passe: admin.

J’ai ensuite fait le Quick septup en sélectionnant l’option Router = point d’accès. Est-ce correct?

Ensuite, j’ai branché le TL-Link sur la prise ethernet de la CS3 et la prise usb sur la CS3 sur la prise pour le chargement d’appareil. Est-ce correct?

Lorsque je vais sur l’ipad, il me demande pour le réseau du TL-Link un mot de passe. J’indique admin ou bien celui indiqué dans le coffret TL-Link mais rien n’est valide.

Je n’ai rien rempli dans la partie IP et rien n’apparait malgré la sélection de l’option affectation d’adresses IP automatique.

Évidemment, pas de connection au programme MainStation sur l’ipad et pas d’apparition de l’icône « mobile-devices = iPad.

Merci d’avance.
Errol.

As-tu bien configuré ton TP-LINK en point d’accès ? La notice devrait indiquer comment faire…

Voir mon post en page 4.

J’ajouterais,
Le mot de passe “Admin” est celui qui figure sous le TP Link.
La connexion entre CS3 et TP n’a pas besoin de mot de passe (facultatif)
Voir aussi en page 5 de ce sujet .
J’y ai publié tous les détails et captures d’écran pour que çà fonctionne.

Bonjour et merci Pierre et Thierry.

Je regarde cela ce we. J’ai hâte que cela marche. Je vous tiens au courant.

Bon we.

Errol.

Bonsoir,

J’ai appliqué vos conseils mais cela ne marche pas encore.

J’ai connecté d’abord le routeur sur la box et sur secteur. Il est apparu sur l’ipad comme réseau wifi. J’ai repris ces mêmes valeurs dans la CS3:



Je n’ai pas eu besoin d’indiquer le nom du réseau et le mot de passe imprimés sur l’étiquette du TP-Link.Si c’est une erreur, comment faire dans l’Ipad?

J’ai connecté aussi le routeur sur le site TP-Link en point d’acces sans prendre l’option WPA2-PSK avec wireless password.

J’ai ensuite débranché le routeur de la box et du secteur pour me rendre au sous-sol où se trouve le réseau ferroviaire. A ce moment là, le réseau du routeur n’apparait plus sur l’Ipad.

Une autre question à Pierre, svp:

Pourquoi changer l’adresse IP 192.168.0.100 en 192.168.0.99 dans la CS3? Pareil pour le serveur DNS qui passe de 192.168.0.254 en 192.168.0.255?

Merci d’avance et pour votre patience.

Errol.

Parce qu’elles doivent être différentes sinon : conflit !

J’ajoute : Le mot de passe sous le TP sert à accéder aux menus du TP-Link uniquement.
J’avais précisé qu’il est facultatif d’en mettre un (autre) pour accéder à la CS3
Moi j’en ai pas mis.

Merci Pierre pour ton aide.

Pas d’amélioration. J’ai rentré toutes les données identique aux tiennes.

Le réseau TP-Link n’apparait nul part sur l’Ipad mais cela semble normal selon tes dires du 16 novembre 2017. Pour ma part, je le trouve sur l’Ipad lorsque le TP-Link est branché par cable ethernet sur la box puis le perd au sous-sol une fois déconnecté.

Comment connecter le programme Main Station. Il indique:

  • not connected to CS2
  • Central Station > Setup > icône clé > IP > ?

Je ne trouve pas le Setup dans la CS3.

merci encore.

Errol.

Tu n’oublies pas d’activer le wifi sur l’iPad ?
Il devrait trouver le signal du TP-Link et là tu finalises ta connexion…sur l’iPad.
Mainstation ne fait pas de différence entre CS2 et CS3… tu laisses-çà de côté.

Je réitère ma remarque : le TP-Link doit etre configuré en routeur.

il y a normalement un switch sur le TP-Link pour ce faire !

Alors, le TP-Link apparaîtra sur l’Ipad puisqu’il sera lui-même point d’accès wifi.

Bonjour Thierry, Pierre

Merci pour votre aide.

Réseau routeur enfin reconnu sur l’Ipad au sous-sol mais ensuite il répond « impossible de se connecter ».
Pas de switch sur ce routeur selon photos ci-jointes:





Bonjour

Le TP Link est un TL-WR802N et non un TL-Link_9D22 qui est le nom du wifi par défaut de ce point d’accès.
Comme je l’avais indiqué en page 5, il faut choisir le mode “point d’accès” / “access point” et non le mode “router”. En router le protocole de la CS2/3 ne passe pas (protocole non routable).
Pour les manuels, aller voir ici: tp-link.com/fr/support/download/tl-wr802n/, à part le mode, il n’y a rien d’autre à configurer. On peut éventuellement vérifier que le serveur DHCP reste activé avec le mode point d’accès alors que dans ce mode, le défaut c’est plutôt d’avoir le serveur DHCP du TP Link désactivé.

Sans serveur DHCP (en fait je ne suis pas certain que cette option reste disponible en mode point d’accès), il faudra configurer manuellement l’adresse IP de la CS2/3 et de l’IPad. Il y a déjà plein de sujets la dessus sur le forum.
Avec cette configuration de réseau (juste la CS2/3 et l’IPad), l’IPad n’aura aucun accès à internet par le wifi, et de plus en plus de systèmes indiquent un défaut de réseau sur ce seul critère. C’est simplement à ignorer.

Bonne suite

Sylvain

Pardon pour mon erreur, c’est bien en point d’accès qu’il faut configurer ce TP-Link, comme je l’indiquais plus haut.

Bonsoir,

Je possède le même router que j’ai fixé à côté de ma CS2. Il est relié à la CS2 par le cable ethernet fourni avec.
Y a rien de plus simple pour s’en servir. Ce router ne sert qu’a faire la connexion avec la CS2 qui n’a pas de Wifi. Sur ton Ipad, tu vas dans réglages/wifi, tu coupes le wifi et le relance, il va trouver tous les wifis du coin dont le Tp-Link, tu le choisis, pour la première fois il te demande un mot de passe qui se trouve sur l’étiquette du router, ensuite après avoir mis le mot de passe, ton Ipad sera connecté au Tp-Link. Ensuite tu peux ouvrir sur ta tablette le logiciel Maerklin MainStation. Attention ça peut mettre un peu de temps avant qu’il se connecte, tu peux le voir car tu es en mode démo. Une fois connecté, ton layout apparaît, et tu peux commander ton réseau comme sur ta CS2.
Mon router est constamment relié à ma CS2, une petite lumière bleue s’allume sur le router.
Ce router est totalement indépendant de ton router principal. Sur ta CS tu ne dois rien configurer.
Une fois relié avec le cable ethernet à ta CS, il est fonctionnel.
Philippe.