IPAD ET CS

Bonsoir et merci à tous pour votre aide.

Cela ne marche toujours pas. Je ferai une dernière tentative ce soir. Très très rarement, le routeur accepte le mot de passe inscrit sur la boite. Mais ensuite une fois connecté au serveur TP_LINK et selon la procédure, cela ne fonctionne pas sur la CS3.
J’ai prévu de passer au Pullman jeudi qui a réussi une fois sur deux tentatives.

Errol.

Ce ne serait pas, tout simplement, que ton matériel est défectueux ?

Possible mais néanmoins il est neuf.

Je vous tiens au courant.

Errol.

Errol,

Ton Tp-Link est bien branché avec le,câble ethernet à ta CS3. Une lumière jaune/verte s’allume sur l’entrée du câble ethernet de ta CS.
Philippe

Le câble Ethernet utilisé n’est-il pas un câble “croisé” ?

J’essaierais avec un autre câble.

Bonsoir.

Tu utilises le cable blanc livré avec. Mon router se trouve derrière ma CS2.
Philippe

Bonsoir,

Impossible de se connecter au réseau TP_Link sur la box ou sur la CS3. Je branche systématiquement les deux câbles (ethernet et usb/prise de d’ouvrant).

Merci encore pour votre support.
Errol.

Je pense que tu n’es pas loin d’y arriver mais il me semble qu’il y a quelques incompréhensions…

Tu ne dois pas te connecter sur la box ou sur la CS3; le câble Ethernet doit être raccordé entre le TP-link et la CS3, ensuite tu te connectes (en Wifi avec ton ordinateur ou ta tablette) sur le TP-link.

TPlink raccordé par un câble éthernet au dos de la CS3.
Dans la CS3, aller dans système ==> IP et configurer en automatique
Attendre quelque peu que tout ceci s’organise ( 5 à 10 minutes )

  1. Je pré suppose que le logiciel de l’ipad est « Main station »
    Allumer ton iPad, et lancer l’application « Main station » .
    Dans le dessus à gauche pousser sur INFO
    Voir dans Clear data si plusieurs configurations passées ne subsistent pas, si oui, pousser sur Clear data et supprimer tout ce qui peut l’être.
    Pousser deux fois sur le bouton de l’ipad et chasser l’application en l’envoyer sur le dessus.
    Chasser les autres applications ouvertes si nécessaire ou encombrement.
    Relancer l’application « Main Station » et attendre la Connection avec la CS
    Si cela tarde, pousser sur Info et puis « Change CS2 » ( CS2 au lieu de CS3 n’a aucune importance )
    Tu devrais voir ta CS avec son numéro de série. Pousser sur la zone, et voilà.

  2. Si tu utilises la web app de Marklin qui nécessite la connaissance de l’adresse IP de la centrale, signales le, je te donnerai d’autres explications.

Bonjour,

J’ai suivi tous vos conseils mais sans succès.

Avec ma CS3, mon IPad, mon routeur et main station, cela marche au Pullman.

A la maison, en ayant déconnecté mon réseau wifi, l’Ipad n’arrive pas à se connecter au réseau Tp-link. Il indique « mot de passe incorrect. Saisir mot de passe ». Je lui indique celui marqué sur la boîte du Tp-link. Il répond ensuite « mot de passe incorrect ».

Que faire, svp? Dois-je arrêter ma livebox? Changer quelque chose dans la configuration de l’Ipad?

Merci d’avance.
Errol.

dans un premier temps essaies en arrêtant la livebox

et si cela fonctionne tu regardes sur ton Ipad dans “réglages” sur quel réseau Wi-Fi il est connecté

tu rallumes ta Box et tu vérifies la même chose si le réseau a changé,
tu vas dans les paramètres Wi-Fi de l’Ipad et sous “choisir le réseau” choisi celui de ton TP-Link (vérifié avant)

Tu as essayé avec “password ?” ou “tplink” ?
Sinon, essayes de te connecter au routeur de ton fournisseur internet en tant que user et avec son mot de passe, là tu vois ton TPLink dans les appareils, et tu y mets le mot de passe de ton choix.
Je rejoins Alain et insiste pour que tu t’assures que ton Ipad soit effectivement sur le même réseau que ton TPLink.
Pour cela tu vas dans “réglages” de ton Ipad ==> Wifi ==> sélectionner ==> et là, effectivement tu dois donner le mot de passe de ton TPLink.
Et puis, tout recours cessant, connectes toi au site de TPLink, tu cliques sur SUPPORT et puis contacter l’assistance technique et là tu as une aide vocale.
Il faut en finir, cela a assez duré.

Bonsoir,

Ça marche.

J’ai suivi la procédure d’Alain en y rajoutant l’etape 4

1-Éteindre la livebox
2-Allumer la CS3, brancher le routeur et allumer l’ipad
3-Rallumer la livebox
4-La livebox a détecté le routeur. A demandé d’appuyer sur le bouton WPS au dos de la livebox (bouton que j’ai découvert à cette occasion)
5-Ensuite, plus de problèmes: main station s’est connecté sur la CS3. L’iPad était connecté au tp-link sans demande de mot de passe
6-j’ai pu sans problème me connecter ensuite à mon réseau wifi puis revenir au routeur

Merci encore à Alain, Pierre-Emile, Thierry, Philippe, Sylvain et j’en oublie.

Errol.

Bonjour Errol

Heureux pour toi que tu t’en sois sorti !

Toutefois je ne comprends pas pourquoi tu as dû passer par la Livebox… ce n’est pas mon cas. J’ai une liaison directe par un câble Ethernet entre le TP-LINK et une liaison directe en Wifi entre ce dernier et mon Ipad.

Mais ce n’est pas important, profite bien des possibilités que tu vas découvrir !

Belle journée
Thierry.

Bonjour Thierry,

C’est aussi mon cas (liaison par câble ethernet entre routeur et CS3 et liaison wifi entre routeur et IPad) mais la livebox semblait bloquer la liaison wifi entre le routeur et l’ipad lorsque que je voulais utiliser le réseau wifi du routeur sur l’Ipad.

Nouvelle question: comment peut-on récupérer son tracé de réseau sur main station, svp? J’ai un message en allemand avec un « nicht » et rien d’autre.

Merc.

Errol.

Bonjour Errol

C’est curieux ! Une fois la liaison établie, j’ai pu récupérer automatiquement mes locos, mes keyboard, mes layout et mes memory…

Logique ces récupérations. L’Ipad va chercher tout dans la CS.