info MAJ CS1 -ESU

Bonsoir
Ca y est ESU annonce la mise à dispo de sa MAJ pour la CS1 :

Das Update 3.0.0. für die Central Station wird nun für die Auslieferung vorbereitet. Aufgrund der hohen Anzahl von Vorbestellungen kann es noch ca. 4 - 6 Wochen dauern (also bis voraussichtlich Mitte Mai), bis alle Besteller ihr Update-Paket in Händen halten. Wir bitten um ein wenig Geduld…
" Maintenant, la version modernisée 3.0.0 pour Central la station est préparée pour la livraison. En raison du haut nombre de réservations, cela peut encore tenir environ 4 - 6 semaines durent (jusqu’à probablement mi-mai), jusqu’à tous les clients leur paquet de version modernisée dans des mains. Nous demandons peu de patience… "

Ce n’est donc plus qu’une question de jour pour ceux qui l’ont déjà en commande.
Bonne soirée
wenceslas

Merci de cette info Wenceslas !

La mise à jour se résume-t-elle à un téléchargement, ou faut-il vous ramener la CS pour modification “hard” ?

Cordialement,
Daniel (DJ) :wink:)

pas d’autre info pour le moment.
nous avons juste reçu un mail de ESU nous disant que nous allions recevoir bientôt celles que nous avions en commande… Sous quelle forme ??? Il y aura , c’est sur, un transfo 4amp et un stylet en plus de la maj.

Wenceslas

bonjour :slight_smile:
j’avais compris, d’après le prospectus d’ESU qu’il n’était pas nécessaire de se séparer de sa CS1 pour la màj :

on indique lors de la commande le numéro de série (ou MAC?) de la CS1 qui doit servir de “clé” pour télécharger et installer la màj
par ailleurs, on est livré d’une nouvelle alimentation noire, plus puissante

y aurait-il qque chose de changé :question:

Bonjour à toutes :wink: et à tous :smiley: ,

J’avais enregistré ma CS1 chez ESU, pensant que je serais contacté dès que l’upgrade serait disponible pour ma CS (le formulaire reprend déjà le numéro de la CS et le nom du détaillant).
Suite à l’avis de Wenceslas, j’ai recontacté Train service Danckaert où il m’a été signalé que SEUL EST PRIS EN COMPTE LE DOCUMENT DE COMMANDE A REMETTRE AU DETAILLANT (et qui fait office de bon de commande).
Le document est disponible sur le site de TSD :

modeltrainservice.com/ESU-59990-eu.pdf

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir
En effet cette MAJ ne se fait que par l’intermediaire d’un détaillant.
et c’est à celui-ci de prévenir ces clients.
Donc nous espérons dans un avenir très proche contacter nos clients.
Sinon la MAJ 3.0 de ECOS est quant à elle dispo sur le site de ESU gratuitement. Elle apporte la lecture MFX des locos ( appelé M4 chez ESU ) et la possibilité de créer un TCO sur l’écran de la centrale, entre autres choses.
Wenceslas

C’est bien mon problème, il y a bien des lustres que je n’ai plus de détaillant, depuis que je ne bosse plus sur Paris, 1994, je ne me fournit plus que par VPC au grés des envies (et des sous). :face:
Donc ma question est comment fait on dans un cas comme le mien ?
le problème est le même que pour les modèles insider :no:

Bonjour
A l’attention de @l1rc30, en ce qui nous concerne, ce n’est pas parceque nous sommes un magasin ayant pignon sur rue que nous ne vendons jamais par correspondance.
Vous pouvez donc vous adressez à nous, ou à tout autre magasin bien sur.
N’importe quel magasin digne de ce nom s’occuperait volontier de vos modèles Insider ou de cette mise à jour, même sans vous rencontrer physiquement.
wenceslas

Bonjour à toutes :wink: et à tous :smiley: ,

Suite à cette annonce et à la réponse d’ESU qui m’invitait à remettre le formulaire ad hoc à mon revendeur, j’ai effectué cette démarche vendredi.

J’ai recontacté mon détaillant (HOBBY 2000, atelier de réparation Märklin agréé, et le seul de ma région) pour vérifier qu’il faisait bien le nécessaire et il m’a répondu :affraid: :affraid: :affraid: que ma demande d’upgrade était [size=150]la SEULE[/size] qu’il avait reçue à ce jour :affraid: :affraid: :affraid:

Bizarre, bizarre :suspect: :suspect:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour
A l’attention de @l1rc30, en ce qui nous concerne, ce n’est pas parceque nous sommes un magasin ayant pignon sur rue que nous ne vendons jamais par correspondance.
Vous pouvez donc vous adressez à nous, ou à tout autre magasin bien sur.
N’importe quel magasin digne de ce nom s’occuperait volontier de vos modèles Insider ou de cette mise à jour, même sans vous rencontrer physiquement.
wenceslas
Merci de cette reponse

Bonjour,

Je suppose que les possesseurs de CS sont un peu frileux à l’idée de cet upgrade.

En effet si une CS1 est upgradée ESU, elle n’est plus un produit Märklin et de ce fait la garantie s’annule.
Märklin Allemagne ne réparera plus de CS upgradée ESU !!!

Info officielle de Märklin Belgique.

Cordialement

Bonjour Jean-Marie :smiley: ,

Frileux, frileux,…alors que le printemps est là :exclamation: :question: :exclamation:

Je crois plutôt qu’ils attendent de voir les réactions de ceux qui prendront “le risque” de faire l’upgrade. La plupart d’entre-nous a une CS1 de plus de deux ans, alors il n’y a quand même plus de garantie.

Ils sont “gonflés” chez Märklin :no: :no: :no: Ils te plantent avec ta CS1 sans autre possibilité d’évolution que celle proposée par ESU et ils tentent encore de te faire passer pour un “traître” à la marque :suspect: :suspect:

Je profite du fait que tu me lis pour te demander si tu as un problème avec ta boîte mail ou si tu as changé d’adresse (je n’ai jamais de réponse à ceux que j’envoie).

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Christian

Bonjour Jean-Marie :smiley: ,

Frileux, frileux,…alors que le printemps est là :exclamation: :question: :exclamation:

Je crois plutôt qu’ils attendent de voir les réactions de ceux qui prendront “le risque” de faire l’upgrade. La plupart d’entre-nous a une CS1 de plus de deux ans, alors il n’y a quand même plus de garantie.

Ils sont “gonflés” chez Märklin :no: :no: :no: Ils te plantent avec ta CS1 sans autre possibilité d’évolution que celle proposée par ESU et ils tentent encore de te faire passer pour un “traître” à la marque :suspect: :suspect:

Je profite du fait que tu me lis pour te demander si tu as un problème avec ta boîte mail ou si tu as changé d’adresse (je n’ai jamais de réponse à ceux que j’envoie).

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Christian
Perso, je suis frileux comme le dit Jean-marie, si je tombe en panne et que l’on me dit “Demerden zi ziche”, je fais quoi ?

Si la V3 ESU se résume à un téléchargement logiciel uniquement, je ne vois pas en quoi cela jouerait sur la garantie.
Märklin, en refusant de prendre en charge des réparations matérielles, se mettrait évidemment “hors la loi”.

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)

Bonjour :smiley: ,

Je viens d’envoyer un mail à Train Service Danckaert, l’importateur ESU, en posant la question de la prise en charge de la réparation d’une CS1 en panne (sous garantie ou non) par leur service technique.

Dès que j’ai la réponse, je vous la communique.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Daniel,

Je ne pense pas que Märklin se mettrait hors la loi.

Suppose que tu achètes une Mercedes et que tu installes un moteur Ferrari sous le capot.
Je ne crois pas que la garantie Mercedes continuera à jouer sur l’ensemble de la voiture, pas plus que Ferrari d’ailleurs.

Cela est clairement mentionné dans le document de garantie accompagnant la CS1.

je me suis aussi laissé dire, sans vérification de ma part, que les produits éuropéens étaient couverts par une garantie de 5 ans.

Cordialement

Bonjour :smiley: ,

J’ai reçu une réponse de TSD qui se résume, en anglais, à des données contenue dans le formulaire déjà connu (Quo Vadis CS1) et le site d’ESU à la page qui traite du sujet:

esu.eu/en/support/faq/digita … r-reloaded

Pour le reste:

Nous en sont certains que ESU vous ne laissera se débrouiller PAS tout
seul, car c’est ESU qui à inventé le mfx et aussi inventé le Central
Station 1. C’est aussi ESU qui a fabriqué le Central Station 1…
A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour à Tous,

Sur le site d’ESU, dans la rubrique FAQ de la “Central Station Reloaded”, il est mentionné qu’à partir du moment où vous faites la mise à jour vers 3.0.0 (qui je le rappelle est une màj payante), c’est ESU qui reprend la garantie Hardware et Software. Il est également fait mention que la mise à jour est sans risque pour le client…

A+

Hola , un homonyme Suisse

ROLAND

Frileux ? Non !
J’ai commandé la V3 dès qu’elle a été annoncée. J’attends impatiemment son arrivée. Et si ça merde, j’ai décidé dans ce cas d’acheter une Ecos.

Ca apprendra à ces cons de chez Märklin à entuber leurs (très !) bons clients.

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)