info MAJ CS1 -ESU

Hola , un homonyme Suisse
ROLAND
…homonyme, homonyme :confused: :confused: :confused:

:affraid: :affraid: :affraid: En Suisse, il n’y a pas d’homo sapiens :question: :question: :affraid: :affraid: :affraid:

trainservice.be a écrit :
Suppose que tu achètes une Mercedes et que tu installes un moteur Ferrari sous le capot.
Dans ta comparaison, c’est une modification du “hardware”. Mais dans le cas de la V3, il s’agirait d’un logiciel à télécharger sans modification matérielle.
Donc, j’assimile la CS à un ordinateur, puisque tu peux y installer toi-même des logiciels.
Et dans ce cas, rien ne t’oblige à utiliser le logiciel fourni par le constructeur. Le PC t’est livré avec Vista, px., mais tu es parfaitement libre d’y installer XP ou Linux ou n’importe quoi d’autre.
Par contre, si tu l’envoies à réparer, le fabricant effacera tout et y réinstallera Vista.
A toi de sauvegarder tes données.

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)

Bonjour à toutes :wink: et à tous :smiley: ,

Quelques liens utiles concernant cet upgrade:

-les nouvelles possibilités:
loksound.be/update/3-0-0FR.pdf

-le nouveau manuel ECOS adapté à l’upgrade 3.0.0:
modeltrainservice.com/FR/downloads.htm#

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Daniel,

Je ne pense pas que Märklin se mettrait hors la loi.

Suppose que tu achètes une Mercedes et que tu installes un moteur Ferrari sous le capot.
Je ne crois pas que la garantie Mercedes continuera à jouer sur l’ensemble de la voiture, pas plus que Ferrari d’ailleurs.

Cela est clairement mentionné dans le document de garantie accompagnant la CS1.

je me suis aussi laissé dire, sans vérification de ma part, que les produits éuropéens étaient couverts par une garantie de 5 ans.J’avais entendu dire que c’était ESU qui avait mis au point le central pour mARKLIN NON???

Cordialement

Est ce que vous avez la certitude d’une parfaire compatibilté de la nouvelle version de la CS1 avec RRTC?
Merci

Est ce que vous avez la certitude d’une parfaire compatibilté de la nouvelle version de la CS1 avec RRTC?
Merci
Bonsoir,

Je sais juste qu’il y a un update v7.0 C1 de RRTC qui prend justement en compte des paramètres CS1/ECOS 3.0 avec RRTC. Wait and see :unamused:

J’ai commandé chez mon détaillant l’upgrade 3.0 de la CS1 et ai reçu un mail de chez ESU me remerciant pour ma commande. Cela me change des mails auxquels la mère Klein ne répond pas. :imp: :imp:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour à tous

Je viens de faire la mise à jour de l’ecos pour passer à la version 3.0. Il faut s’inscrire sur le site ESU et attendre quelques jours pour avoir son compte activé et ainsi acceder à la zone ou se trouve un fichier ZIP.

La mise à jour se fait en deux temps il faut être patient car le passage par la version intermédiaire demande au moins 10 minutes et surtout ne pas éteindre la centrale pendant cette MAJ. Bien lire la notice qui accompagne les deux fichiers (il est en allemand et en anglais).

Une fois maj il faut activer la case M4 et alors l’ecos reconnaît automatiquement nos locos mfx.

Cordialement

André