Idée de gravure

Bonjour,
Je ne sais pas si certains d’entre vous utilisent le forex, c’est un genre de pvc relativement mou (on peut le rayer à l’ongle), disponible en GSB (L. Machin ou casto. pour ne pas les nommer), mais relativement cher à mon avis .
Moi j’avais récupéré des affiches de chantier dans cette matière il y a quelque temps déjà, et aujourd’hui j’ai fait un essai pour mes futurs quais .
J’ai découpé des bandes de 6 cm de largeur (tout à fait possible au cutter), et ensuite gravure des joints horizontaux .
J’ai utilisé un trusquin


C’est très rapide, mon trusquin a deux pointes, donc deux joints de part et d’autre de la bande et ensuite réglage pour les deux joints suivants et ainsi de suite .

Pour les joints verticaux, c’est un peu plus long

Avec un petit tournevis de la bonne largeur .

Et voila mon petit morceau de quai


Le rebord du dessus est fait de la même manière .

Légère patine pour approcher le coloris du grès rose des Vosges

@+

12 « J'aime »

Des plus sympathique ton quai !!! Bravo !!

Cdlt,

Claude papaciela

salut
pour la tôle ondulée : une feuille de carton et retirer une des pédicules, c’est certainement une redite
merci
P

j’ai appris cela au cours de dessin et de modélisme pour la construction d’une maison à l’école primaire

voir vers 2 minutes 20 secondes sur :

???

Je crois que tu peux aussi utiliser du “carton plume”.

1 « J'aime »

Hello,

Sur le forex

Sur le carton plume

ça peut vous donner des idées :slight_smile:

Bonne suite

Bonjour,
En fait je crois que je me suis mal exprimé sur le sujet, ou que ça a été mal compris .
Je sais bien que la majorité des modélistes connaissent le Forex .
Mon idée première était de partager comment je procède pour la gravure des lignes horizontales à l’aide d’un trusquin (première photo) .En effet, pour graver la plaque de 1250x60 mm en joints horizontaux, il ne m’a fallu pas plus que cinq minutes ! :wink:

@+

Bonjour,
Si ça peut servir, je vous montre aujourd’hui comment je procède pour faire le revêtement du quai . Ceci toujours avec du sable Grès des Vosges .
En premier je verse le sable et le tire avec un règlet

Et ensuite je le lisse et le compacte (important) avec un objet cylindrique

Voila, il ne reste plus qu’à encoller avec le mélange colle à bois et eau avec une goutte de liquide vaisselle . Ne pas oublier avant, de bien humidifier le sable avec un pulvérisateur ultra fin .

@+

6 « J'aime »