Grassmaster Noch poussif - Une solution

Bonjour à tous

Je dispose d’un Grassmaster de Noch mais à l’utilisation le mien n’est pas très puissant (les fibres ne se redressaient presque pas)
Après avoir cherché si la batterie était déchargée (elle était très bonne avec 9.3V en service) j’ai fini par trouver que la conception du Grassmaster était bizarre.

Il dispose d’un générateur de haute tension de 15 000 volts entre un fil externe muni d’une pince crocodile et le pôle plus tout au fond de la boite à réserve de fibre.
Ceci fait qu’en temps normal, l’écartement peut varier de 10 a 20 cm (entre la surface à floquer et le pôle plus) ce qui est beaucoup trop.

Par construction la grille n’est pas raccordée ce qui rajoute presque 10 cm entre le pôle plus et cette grille
Ma modification est simple: rajout d’un fil conducteur entre le pôle plus et la grille
comme ceci

Ce qui donne maintenant ceci

Seule précaution: recouvrir la pince crocodile d’un isolant souple pour que jamais la grille ne vienne en contact avec elle
Pour moi le changement est vraiment très net
*** Dernière modification: les images sont les mêmes mais hébergées par le forum ***

Bonsoir

Le résultat est très bon, je retiens cette solution qui booste l’engin. Dépose le brevet et vends le a Noch :smiley:

Sur un comparatif de ce type d’appareil sur LR, le Noch était qualifier de peu puissant ceci est peut être le remède

Bonsoir

Je vais essayer ta solution, pour le moment je ne m’en sers plus, j’ai un meilleur résultat avec un aspirateur.
Si c’est LA solution, merci pour le partage.

J’essaye au plus vite !!!
Super
Merci

Bonjour,

Je serais reconnaissant pour un partage des résultats obtenus .

Merci à vous

@+

Bonjour,

C’est étonnant que la grille ne soit pas le pôle positif par défaut sur ce Noch…
Sur le Faller (horizontal) c’est bien le cas et on peut même semer les flocages à la main pour plus de précision et passer l’appareil par-dessus par-après.
Les fibres se redressent bien.
Il y en a une illustration sur le fil Reventhal.
3rails.fr/forum/viewtopic.ph … 50#p200550

Bonjour à tous

Je viens de faire un essai avec des fibres longue et voici le résultat.
Pour mon Grassmaster c’est une nette amélioration depuis que la grille est raccordée au pole ¨
i.postimg.cc/Kv0qSjqL/Grasfern.png

Bonjour johnjeanb , bonjour à Tous

Je tombe sur votre solution et je vais essayer car moi aussi je ne me servais plus de mon Grass Master. J’avais créé un sujet en juin 2016 : “Grass Master Noch 2.0”

J’ai demandé de fusionner ce précédant sujet sur le votre.
Bonne continuation

Jérôme