Reventhal (PLR)

[size=150]+1[/size]
superbe!

Pierre,

De toute manière, bien que je viens avec le :slight_smile: , tu as conçu un réseau qui se respecte, et j’aime m’y promener le soir, cela me donne un sourire de partager cela avec mon état de santé… çà me change les idées…
:drunken:

Bonjour Christian,

Si en plus du divertissement Reventhal devient une thérapie, alors c’est une chose formidable et inespérée. :smiley:
Certes si ton humour particulier est parfois difficile à cerner, il n’en est pas moins apprécié.
Merci.
Bonne continuation.

Bonjour Pierre,

J’aime beaucoup tes prises de vues “en immersion”, on visualise bien le matériel roulant. :smiley:

Envisages tu par la suite de patiner ta voie C ?
L’éclairage la fait briller par moment et accentue son aspect plastique qui contraste un peu avec tes rochers très réalistes.

Bonsoir Philippe,

Je viens de revisionner la vidéo après ta remarque. C’est bien les rails qui brillent en fonction de l’éclairage mais pas vraiment le ballast.
Je ne vois pas trop d’aspect plastique, plutôt métallique.
Maintenant… patiner ce bazar sous caténaire ? Çà demande réflexion… longue réflexion. :unamused:
Sans compter que j’ai déjà eu à démonter par quatre fois ce nœud ferroviaire, et autant de fois à refaire le ballastage…pas fini d’ailleurs.
J’ai calé des voies qui sont maintenant un peu plus hautes et il faudra encore refaire…

Je dirais que pour ma part ce n’est pas une priorité même si ta remarque est fort judicieuse. Et puis…
A partir du moment où on a choisi la voie “C” il faut assumer son aspect, ses avantages et ses défauts.
La voie “K” permet des ballastages et rendus bien plus proches de ceux du “2 rails”.

Bonne soirée.

Bonjour,
**
Mettre un peu de verdure dans Reventhal… :wink: **
Installation de ce petit module sur des plaques d’alu pour créer un bon champ magnétique.
Préparation de colle d’amidon teintée de vert et de brun.


Encollage assez épais sur le support en plâtre : ( il a tendance à pomper l’humidité)


On sème ensuite un fond de petits flocages non-fibreux pour faire un sol irrégulier.


Arrosage avec un flocage de fibres et passage ensuite de l’appareil pour redresser les fibres.


Attendre que çà sèche, ensuite récupérer les surplus à l’aspirateur.

On verra ce que donne ce mélange de fibres pour la diversité du sol avant la plantation d’arbustes.

Bonsoir,
Petite machine pour grand bonheur :

Elle est arrivée aujourd’hui la “T3 Berlin” KPEV comme elle se nomme elle-même en Mfx :slight_smile:
Elle se détecte en MM2 sur la MS2, en DCC sur la CS3 et finit par s’installer toute seule en Mfx…avec une nouvelle adresse.
Aucune autres fonctions que les feux et la suppression de la temporisation. Mais quelle merveille à voir rouler :sunglasses:
T’ite vidéo ? oui, non ? :bball:

[size=150]OUIIIII !!! :cheers: :cheers: :cheers:[/size]

Magnifique !!! :cheers:

Et bravo également pour ta technique de flocage du petit module, ça donne vraiment bien !

Et pour la vidéo, C’est un grand OUIIIIIIII :bounce:

Bonjour Pierre, Bonjour a Tous

Très intéressant ta méthode pour le flocage …

OUI, OUIIIIIIII, des vidéos :lol!:
Bonne journée
Jérôme

Bonjour,

J’y ai mis le temps, utilisé trois caméras différentes et pris le meilleur de chacune… :confused:
Je ne sais pas pourquoi, je n’y arrivais pas hier soir. Problèmes de sous-exposition je pense.
…Faudra faire avec. Désolé.

https://www.youtube.com/watch?v=l5Y-TbT37a8

Bonjour Pierre,

superbe vidéo avec ce train historique, bravo.

Bonne journée.

Gilles

C’est vraiment très bien comme cela.
Merci beaucoup.

Bravo, superbe ensemble.
Reventhal est un rêve quotidien ! Merci Pierre

Magnifique :cheers:
En plus, très pro comme vidéo !
Félicitations Pierre.

Salut Vincent, bonsoir à tous,

FCPX ou Final Cut Pro X d’Apple est un logiciel extrêmement puissant dont je n’utilise probablement pas plus de 10% des possibilités.
Mais si une séquence est ratée au départ il ne va pas la refaire… recadrer, assombrir ou éclaircir voire stabiliser, faire correspondre les couleurs sont les possibilités qui restent pour accorder plusieurs types de vues venant de différentes caméras.
J’aurais mieux fait d’attendre une bonne lumière du jour pour filmer… mais voilà d’être trop pressé on perd finalement en qualité.

Bonne soirée et merci pour vos commentaires.

Merci Pierre
Vidéo très sympa !

Jérôme

Ça donne envie d’acquérir ces petits modèles !
Bravo pour cette vidéo (et les autres)
:cheers:

Bonjour,

Les pucerons de Reventhal… :smiley:

Ces petites machines à transmissions par bielles sont tout simplement géniales.
Tant les BR 89 (T3) et 98 (Glaskasten) que l’Ee3/3 sont particulièrement soignées au niveau du détail que de la cinématique des bielles.
Je me suis fait un plaisir pas possible à les voir se balader tranquillement (et en silence) dans les méandres de Reventhal. :drunken:

Bonne journée.

Hallo Pierre,

Sympa ces petites machines
J’ai une préférence pour la Ee 3/3

Bonne continuation
Jérôme