Reventhal (PLR)

Hallo Pierre,

Sympa ces petites machines
J’ai une préférence pour la Ee 3/3

Bonne continuation
Jérôme

Idem pour la préférence. :slight_smile: :wink:

Merci Jérôme et Pierre-Emile,

Mais ci-dessous si la petite Ee 3/3 semble perdue, elle est en réalité bien entourée. On a essayé de faire tourner tout ce bazar ensemble.
La BR 98 sur le circuit intérieur, les deux autres petites sur l’ovale intermédiaire et les quatre autres sur le circuit principal et là… galère :confused:
Les voitures Märklin attelés à l’Ae 4/6 sortaient des rails à chaque tour…

En fait à force d’essais il est apparu que le souci vient des attelages.
La première voiture était équipée de celui de droite, (le carré). Les deux suivantes avaient des court ronds (au milieu) mais suivaient assez-bien.
L’attelage court derrière cette Ae 4/6 Roco ne va qu’à la montée. En descente, les tampons se chevauchent et à la première courbe c’est la cata !
Finalement j’ai remplacé ceux de la loco et de la première voiture par des standards 72060 (celui de gauche) et tout va bien.

… reprise du bal ce soir. :laughing:

Ce sont ces 72060 que les amateurs confrontés aux mêmes problèmes appellent " attelages à boucle " ?

Bonjour Pierre,

C’est très penible ces salades d’attelages :face:
Pour certaines rames voyageurs j’ai opté pour les harpons de rocco, cela a résolu mon problème,
En plus pouvoir très facilement enlever une voiture en milieu de rame c’est très confortable.
Maintenant il donnent aussi une impression de fragilité, nous verrons à l’usage…

Çà c’est clair Philippe,
Un autre exemple,
Ces mignons wagons à gravier Roco n’arrivaient pas à faire un tour même à plat sans se décrocher de la BR 80 . :imp:
Vus le porte-faux de l’attelage de la BR depuis l’essieu et le jeu vertical des attelages de ces wagons, c’était mission impossible. Ils sautillent.
Sur la première image, il semble que l’ajustement en hauteur soit idéal… il n’en est rien. La moindre irrégularité, TJD au autre et le bazar se décroche.


Il a fallu :

  • en “A” insérer une cale de 2mmm sur l’attelage pour limiter son débattement en hauteur.
  • en “B” plier le crochet exagérément vers le bas pour arriver à faire un tour de circuit sans décrochage.


Maintenant je peux dételer mais plus atteler, mais j’ai au moins la paix avec-çà… :mrgreen:

Bonjour Pierre,

Le souci ne vient pas du wagon, mais de la lok, bien qu’il n’y a que quelques grammes, le soutien du telex porte trop bas, car l’origine de la Br 80 n’est pas prévu pour un telle assemblage ! :neutral_face: De plus, j’ai déjà remarqué, contrôlé sur une balance électronique que les telex märklin était plus lourd, que ceux-ce d’autres marques dans ce style. :suspect:

Pareil, ils fonctionnent très bien et ont aussi résolu des problèmes sur mon réseau.

Bonjour,

Reventhal… mettre un peu de verdure dans la caillasse…

Le sapin “brosse à bouteille” à gauche pourrait bien disparaître au profit du type de celui de droite mieux fourni.

Hello Pierre :wink:

Excellentes idées (la verdure et la disparition du sapin brosse-bouteille) :cheers:

Bon dimanche à toi
Vincent

Bonjour Pierre,

Très sympa ce coin de verdure :smiley:

Oui, cela donne de la vie au réseau
Bon dimanche Pierre
Jérôme

Bonjour Pierre,
effectivement le sapin de droite est bien plus réaliste.
Bonne continuation
Sincèrement Mark

Bonjour,

Un p’tit clin d’œil à Philippe :

youtube.com/watch?v=X44V42tyTL8

Bonjour Pierre,

Super, il est très bien adapté à Reventhal :smiley:

Je préfère grandement le voir rouler à Reventhal, plutôt que s’etioler dans ma vitrine :bounce:

Merci pour ces images

Bonsoir Pierre, bonsoir Philippe :wink:

C’est à croire qu’il a été fait pour Reventhal … à moins que ce ne soit l’inverse …
Vraiment très joli :cheers:

Bonne soirée,
Amicalement,
Vincent

Bonjour Pierre,

Je me suis régalé avec ta vidéo. Vraiment, ce réseau est chouette. Compact, ludique et soigné.
Au plaisir de te suivre.
Manu

Philippe, Vincent, Manu…
Merci !
:smiley:

Bonsoir,

:imp: **…Humour noir **
(ou patine d’images en jus noir méthode Vince…) :laughing:
A visionner de préférence sur Youtube.


youtube.com/watch?v=GPD_CKNoYzM

Très fort, tu as inventé la patine « virtuelle » ou comment vieillir ses images sans toucher à son matériel ! :smiley: :smiley: