Reventhal (PLR)

Bonsoir
Ce réseau est super pour faire des photos !
Vincent

Bonsoir Vincent,

Ils le sont tous nos/vos réseaux…

Il faut juste faire des prises de vues rapprochées et faire gaffe au cadrage.
Quitte parfois à recadrer ou rogner par logiciel de retouche photo ce que je fais souvent pour optimiser le sujet à mettre en évidence.
Prendre aussi des images plus à l’horizontale donne une meilleure immersion dans le réseau que la sempiternelle vue aérienne sans toutefois l’exclure.
Là je ne te dis pas combien j’en rate… :laughing:

Merci pour ton commentaire.

Excellent Pierre

Bravo, belle réalisation et très belle mise en situation.
Un plaisir à regarder et à suivre

Jérôme

Bonsoir,

On a sorti des bielles à Reventhal aujourd’hui : BR 042, 150z, Reihe 63a et BR 80… Le tout en trafic automatisé analogique.
Une bonne heure de circulations sans rencontrer le moindre souci… je vais commencer à m’ennuyer… :unamused::laughing:
Il a fallu quand-même au préalable modifier un peu l’attelage des wagons à gravier Roco.
J’en ai limité le débattement vertical, depuis aucun décrochage intempestif derrière la BR 80 !


youtube.com/watch?v=PZtG5mi2Umc

ou…

Superbe Pierre :cheers:

Dire qu’il y a un an de cela tu allais devoir envisager de cesser tes travaux de moulage polyester pour raison de froid arrivant et tu planchais sur ton meuble de rangement …
Que de chemin (de fer) parcouru !

Tu vois Vincent…

La réponse du berger à la bergère… :laughing:

:laughing: :mrgreen:
Il a belle allure ainsi , super.

J’ai pratiqué exactement comme tu le décris, Vincent. Et sans avoir encore vu ta vidéo… :smiley:
Merci pour le partage !

J’ai aussi de la mousse naturelle séchée prise dans la nature. Je m’en sers plus pour faire des taillis, bosquets etc que je recouvre ensuite de laque à cheveux.
Pour faire varier la teinte des arbres je vais voir ce que j’arrive à faire avec l’aérographe qui arrive demain.
J’ai deux sachets de ces flocons de mousse verte rigoureusement de la même couleur hélas.

Bonne fin de soirée.

A mon avis tu devrais pouvoir nuancer tes teintes de mousses avec l’aérographe, j’ai déjà eu l’occasion de voir le résultat sur un réseau lors d’une expo. Ça devrait le faire.
Ne te prive surtout pas de nous poster des photos. :wink:

Bonne fin de soirée à toi également

Bonjour Vincent,

L’idée d’utiliser de la mousse naturelle pour tes arbres est à explorer, mais pourquoi pas ?
Jusque-là je m’en suis servi pour de décoration de ce genre avec une tenue dans le temps qu’il faudra surveiller.
Sur l’image du bas, cette mousse y est depuis une année environ et ne s’est pas dégradée encore.

Bonjour Pierre, bonjour Vincent, bonjour a tous,

Merci pour vos présentations et Tutoo sur la réalisation d’arbres avec de la mousse. De mon côté, pour le feuillage, j’utilise les foliages Noch Art.Ref.07260 vert olive ou les couleurs d’automne Art.Ref.07168.

Pierre, le bâtiment de ta mine me fait penser au film “mon nom est personne” quand ils sont a la mine d’or… :lol!:
Bonne continuation

Jérôme

Bonjour Pierre, bonjour Jérôme,
Bonjour à tous,

Effectivement cela rend bien.
Pour la tenue dans le temps, si cela n’a pas bougé depuis un an, cela ne bougera plus. J’ai encore en mémoire la mousse collée sur la crêche de Noël de mes parents, elle avait plus de 40 ans et restait aussi belle qu’au premier jour.
La mousse de nos réseaux nous survivra donc :laughing:
Seule recommandation, vaporiser généreusement de la laque pour cheveux afin de renforcer les brins de mousse.

Bonne journée et à bientôt,
Vincent

Bonsoir,

Vite encore une p’tite vidéo su’ l gaz… promis après j’arrête… :blush:
Une autre façon de voir circuler quelques convois sur Reventhal prise avec mon ancienne GoPro Hero2.

ou…

:clown:

“ci quoi” qui passe comme film dans le schienenbus :question: “et pi” j’ai pas vu que de gros minet planqué par là !! :scratch:

:laughing:

Super ta vidéo Pierre :cheers:
J’adore ce type de prise de vue en immersion :heart:

Ce qui me frappe sur ce réseau, c’est que quelque soit l’angle de prise de vue, c’est chouette !
D’ailleurs je me surprends à ouvrir le post dès que je vois le nom du réseau en “nouveau message”… C’est un signe.
Bravo pour cette réalisation aboutie !!

Bonjour et merci pour vos sympathiques commentaires.

Christian, ce respectable Schienenbus est un modèle de 1957 digitalisé avec suppression obligée du frotteur de la remorque cause voie “C”
Bon… là je vais lever un peu le pied avec ces vidéos… il reste tout le câblage des éclairages à faire et à continuer le décor.

Reventhal… une histoire sans fin. :drunken:

Bravo pour ces vidéos elles sont superbes. J’adore.
Ton circuit aussi d’ailleurs
Cordialement
Serge

Bonjour

Je suis intrigué par cette suppression de frotteur sur la remorque pour cause de voie C.
J’ai deux schienenbus digitalisés sur le même modèle par le même magicien, mais la suppression du frotteur des remorques l’a été pour éviter d’activer à plusieurs reprises les rails de commutation type 5146 et donc de dérégler le block system. Lorsqu’ils auront été remplacés par des reed 7555, cet inconvénient aura disparu.
De plus, l’ensemble 3016 et 4018 étant solidaire à présent et les fonctions commandées de façon centralisée via le décodeur de la motrice, il n’y a plus de raison d’avoir ce deuxième frotteur.
C’est en tous cas une réussite, ces petits engins étant “so cute” pour reprendre une expression d’Outre Manche !

Bien à tous
François

Bonjour François,

J’avais lu quelque part que ce mini-frotteur posait problème au passage des aiguillages et TJD en voie C. Il fallait donc le supprimer.
Mon Schienenbus et sa remorque sont reliés électriquement par un mini-connecteur et j’ai en plus bridé l’attelage.
Mais j’ai le matos d’origine pour remettre en conformité (analogique) au besoin.

Le problème sur les rails de contact est le même que sur les rames éclairées ou la rame TEE avec ses frotteurs aux extrémités.
J’en ai tenu compte dans les distances d’implantation de ces rails.

Bonne journée.